Système d'information numérique
Depuis l’hiver 2013/2014, Zermatt Bergbahnen informe ses hôtes de la situation actuelle pour l’ensemble du domaine grâce à différents emplacements numériques. Le développement, la production et le montage des éléments d’affichage dynamique installés dans l’ensemble du domaine skiable ont été confiés aux deux partenaires netvico GmbH, de Stuttgart, et Richnerstutz AG, de Villmergen.
DES MURS LED PANORAMIQUES UNIQUES AU MONDE À ZERMATT

Cinq nouveaux murs LED panoramiques uniques au monde ont été installés à Zermatt en 2018. Numériques et automatisés, ces murs d’extérieur font le bonheur des skieurs et des randonneurs grâce à leur système de guidage des visiteurs convivial avec carte panoramique en direct, webcams, données météo et informations sur l’état des pistes et des remontées mécaniques, le tout en quatre langues. Ils sont équipés du logiciel primé «PlayEverywhere», qui permet l’activation, en quelques secondes seulement, de messages publicitaires et d’avertissements personnalisés, ainsi que la transmission directe à d’autres canaux de communication.
Aucune autre installation d’extérieur au monde n’est dotée de panneaux LED affichant une telle résolution avec un pas de masque de 1,9 mm et une luminosité élevée pouvant aller jusqu’à 4'000 cd/m2. Son boîtier entièrement climatisé permet en outre de compenser les variations climatiques les plus fortes, de -40 à +55 °C.

Les écrans 46 pouces au Matterhorn paradise
Les écrans 46 pouces du système d’information numérique se trouvent à proximité des principaux lieux de passage et fournissent aux hôtes des informations en temps réel sur les installations et pistes ouvertes, le vent et les températures ou l’heure de la dernière descente. Ils permettent aussi de diffuser des informations immédiates avec flexibilité. De plus, des films de présentation et des vues de webcams des différentes stations restituent une ambiance alpine authentique.
Les écrans sont installés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur dans des boîtiers entièrement climatisés, à l’épreuve des températures extrêmes en montagne: entre moins 40 et plus 55 °C. Malgré un soleil radieux, les informations sont toujours parfaitement visibles grâce à un verre de protection polarisé. A l’extérieur, les écrans ont été intégrés à des bornes métalliques qui confèrent une note esthétique aux stations.