Voyage culinaire à Zermatt

Point de rencontre alpin pour gourmets et gastronomes

Nuages Nuages Nuages

Vous vous considérez comme un gourmet, un gastronome? Pour vous, bien manger et boire sont des plaisirs suprêmes? Vous avez inscrit sur votre liste «à déguster» les spécialités suisses, les délices alpins et les spécialités valaisannes? Pendant vos vacances, vous ne sauriez vous passer de restaurants gastronomiques, alpins et de cabanes accueillantes? Il est grand temps de partir en voyage culinaire à Zermatt, le point de rencontre alpin des gourmets!

Dans la région du Cervin, vous trouverez rapidement votre bonheur en matière de toques de cuisiniers, points GaultMillau et étoiles Michelin. Il semble que ces distinctions internationales ne sont aussi abondantes qu’à Zermatt.

Saveurs montagnardes selon votre bon plaisir

La tentation des établissements modernes ou des hauts lieux gastronomiques est omniprésente. Vous serez servi dans d’agréables salles à manger, d’élégants salons ou des terrasses ensoleillées avec vue sur le Cervin. En altitude comme dans la vallée, vous avez le choix entre des mets régionaux ou exotiques. Tous ont un point commun: leur excellente qualité.

Plus d'info

Zermatt est à croquer

La région de Zermatt est un véritable paradis pour les randonneurs, skieurs, vététistes et amateurs d’excursions pour lesquels un programme de vacances n’est complet que si la gastronomie en fait partie. Les mets régionaux sont particulièrement prisés. Il s’agit de spécialités suisses comme les rösti et l’émincé. Mais surtout, de spécialités valaisannes: fondue au fromage, raclette, viande séchée du Valais, abricots, eaux-de-vie, pain de seigle et, surtout, les pralines en nougat du Cervin.

Restaurants gastronomiques au Cervin

Pas moins de 18 restaurants zermattois ont été récompensés en 2018 par GaultMillau. Par exemple le The Omnia, le Alpine Gourmet Prato Borni au Grand Hôtel Zermatterhof et le Restaurant Veranda de l’Hôtel Mirabeau. Deux sites comptent même parmi les 70 meilleurs restaurants de Suisse: le After Seven au Backstage Hôtel et le Ristorante Capri au Mont Cervin Palace. Voici ce que l’on entend par repas fin pendant vos vacances!

Lorsque manger et boire devient un événement

Si un brin d’exclusivité supplémentaire vous tente, vous le trouverez parmi les offres culinaires spéciales avec «événements gastronomiques» comme mot clé. Sunset Dinner, fondue «câblée» et petit-déjeuner en télécabine – des noms qui vous laissent présager des temps forts culinaires du meilleur niveau. Il faut savoir se faire plaisir!

Indispensable pour les gourmands: Gourmet Pass Findeln

Le Gourmet Pass Findeln hisse les plaisirs de la randonnée à un niveau inédit. Le petit hameau de Findeln est LA voie gastronomique par excellence. Situé de manière idyllique sur le versant ensoleillé de Zermatt, il dispose d’une densité record d’excellents restaurants. Pendant cette balade culinaire, tous vos sens seront en éveil. Le passeport gourmet comporte l’apéritif et trois plats – en d’autres termes: 42 points GaultMillau.


Commandez-le vite en ligne...

Plus d'info

Si l’eau vous est déjà montée à la bouche, adressez-vous sans tarder à l’équipe de Zermatt Bergbahnen AG. Seul un coup de téléphone vous sépare de votre voyage culinaire à Zermatt, le point de rencontre suisse des gourmets.