Là où à chaque instant, on en redemande

Blauherd

Nuages Nuages Nuages

L’emplacement idéal comme parc de jeux dans Alpes suisses est vite trouvé: il se nomme très précisément Blauherd. À une altitude de 2’571 mètres, sur un plateau baigné de soleil, entre Sunnegga et le Rothorn.

En été, la station supérieure est accessible en télécabine ou en combinaison avec le télésiège de Sunnegga. Une fois à destination, le visiteur a l’impression que les sommets autour de Zermatt lui souhaitent la bienvenue. Encore un petit bonjour au Cervin et le plaisir peut commencer!

Vous avez pensé à tout? À la station de Blauherd, un nouveau kiosque vous propose non seulement des billets et des informations, mais également des souvenirs, des en-cas et des boissons.

Plaisirs de l’hiver au Blauherd

Lorsqu’il est question d’apprécier des journées distrayantes dans la neige à Zermatt, le duo parfait se compose de ski et de randonnée hivernale. Inutile de préciser qu’à Blauherd, vous avez le choix! Si un petit creux se manifeste, le restaurant de montagne Blue Lounge Blauherd vous accueille à la station inférieure. Après un moment passé sur sa terrasse ensoleillée avec vue sur le Cervin, dans l’ambiance d’un groupe live et du DJ, la vie quotidienne est vite oubliée!

Skier sur la face lumineuse de Zermatt

Depuis Blauherd, on n’est qu’à un jet de pierre du Rothorn dont les pistes jouissent d’un ensoleillement particulièrement généreux. Skieurs, snowboarders et freeriders: à plus de 3’000 mètres, chacun trouve son lieu favori personnel. Multipliant les kilomètres de pistes du meilleur niveau, le Matterhorn ski paradise est facilement accessible depuis Blauherd par le pic du Gornergrat.

Randonnée hivernale: sur les traces de la faune sauvage

Si vous suivez le chemin de randonnée pédestre hivernale de Blauherd à Fluhalp, des tableaux d’information vous initieront pas à pas au thème «La survie des animaux pendant l’hiver». Les marmottes sont plongées dans leur hibernation, mais en ouvrant bien les yeux, il est possible d’apercevoir l’un ou l’autre chamois.

Sentiers thématiques

"La survie des animaux en hiver"

Plus d'info

Joies estivales au Blauherd

Aucune hésitation, au Blauherd, le vacancier de l’été porte des chaussures de marche. Et il est curieux. Mais parfois aussi friand d’aventures. Comme tout est prévu, c’est très facile.

Mountaincarts: De l’action en Downhill pour toute la famille

Dévaler la montagne sur des karts VTT, n’est-ce pas le divertissement par excellence? C’est bien le cas! Ces robustes véhicules à trois roues sont prometteurs de montées d’adrénaline pendant 1,6 kilomètre de descente vertigineuse sur une piste en terre battue, de Blauherd à Sunnegga.

Détails

Sentiers thématiques: lorsqu’une randonnée se transforme en voyage de découverte

Priorité aux fins limiers! De juin à septembre, il y a de nombreuses découvertes en perspective sur les sentiers thématiques qui entourent Blauherd. Avec des emplacements fascinants, des plantes rares et des habitants alpins au doux pelage, par exemple...

 

Chemin des cinq lacs à Sunnegga

surtout ne pas oublier les maillots! (Leisee & Grünsee)

Plus d'info

Chemin des fleurs par Tuftern jusqu’à Sunnegga

à la recherche des rhododendrons et des edelweiss rares

Plus d'info

Chemin panoramique vers Ritzengrad

D’incroyables faits et chiffres dont vous n’aviez encore jamais eu connaissance à propos de la montagne

Plus d'info

Chemin des marmottes à Sunnegga

qui apercevra la première marmotte dans le paradis de ces rongeurs?

Plus d'info

Avez-vous déjà trouvé vos expériences favorites à Blauherd? Pas encore? L’équipe de Zermatt Bergbahnen AG peut certainement vous aider à faire votre choix...