La chasse au trésor peut commencer!

Furi

Nuages Nuages Nuages

Le hameau de Furi se trouve très précisément là où, autrefois, le glacier du Gorner avait recouvert le paysage de ses glaces éternelles. Aujourd’hui, ce paysage se caractérise par des prairies, des forêts de mélèzes et des roches arrondies – sans oublier bien sûr les empreintes laissées par le glacier. Par exemple, les gorges du Gorner. Ou encore le jardin des glaciers de Dossen.

La station supérieure de Furi se situe à 1’867 mètres d’altitude. Plusieurs centaines d’années auparavant, il semble que du bétail paissait dans les prairies environnantes. D’anciennes granges donnent effectivement l’impression de voyager dans le passé. Regardez: à Furi, il y a une multitude d’histoires à raconter. Et bien plus encore à vivre!

L’expérience hivernale à Furi

La station supérieure de Furi se trouve à proximité directe des pistes de ski de Zermatt. Les nombreux skieurs que l’on y croise vont en direction du Gornergrat. Mais si on aspire à monter plus encore, il faut emprunter le train à destination de Trockener Steg puis continuer en télécabine jusqu’à Matterhorn glacier paradise, à 3’883 mètres.

Les chemins de randonnée pédestre hivernale de Furi permettent de parcourir des paysages enneigés enchanteurs. Par exemple, le trajet de Zermatt à Furi par différents itinéraires, avant de poursuivre jusqu’à Zmutt ou Stafel.

L’été à Furi

Ce sentier facile se déroule de Furi à Moos (Zermatt) sur 1,3 kilomètre, avec une pente moyenne de 7,3% et une dénivellation de 95 mètres. Au trail de Moos, le plaisir est le même, pour les débutants comme les vététistes chevronnés. Le challenge: qui parvient à rejoindre la vallée sans pédaler?

En VTT à Zermatt, le trail de Moos

Ce sentier facile se déroule de Furi à Moos (Zermatt) sur 1,3 kilomètre, avec une pente moyenne de 7,3% et une dénivellation de 95 mètres. Au trail de Moos, le plaisir est le même, pour les débutants comme les vététistes chevronnés. Le challenge: qui parvient à rejoindre la vallée sans pédaler?

Astuce: une petite halte intermédiaire aux gorges du Gorner vaut le détour!
 

Dans les profondeurs des gorges du Gorner

Des escaliers en bois permettent de traverser à pied sec les eaux mugissantes des gorges du Gorner. Un guide révélera aux personnes d’esprit plus aventureux une alternative, pour autant qu’elles ne soient pas sensibles au vertige!

Équilibrisme sur le chemin du pont suspendu

Loin au-dessus des eaux tourbillonnantes des gorges du Gorner, plus exactement à une hauteur de 90  mètres, un pont long de 100 m se balance. Des nerfs solides sont nécessaires pour risquer un coup d’œil vers le bas! De l’autre côté, un autre temps fort attend les courageux: le jardin des glaciers de Dossen.

Recherche de traces au jardin des glaciers de Dossen

Bienvenue dans l’ère glaciaire! Au jardin des glaciers de Dossen, vous découvrez des marmites glaciaires qui se sont formées il y a 4000 ans, une grotte mystérieuse et bien plus encore. Un emplacement pour grillades, des foyers et une place de jeux pour les enfants sont prévus afin de diversifier les moments de détente.

Randonnées versus savoir: sentiers thématiques à Furi

En empruntant le sentier thématique de Furi, vous vous transportez au vrai sens du terme sur les traces millénaires du glacier du Gorner. Dans un autre registre, la randonnée sur le romantique chemin des mélèzes vers l’idyllique Schwarzsee est entièrement dédiée à la flore alpine.

Prêt pour l’aventure à Furi? C’est parfait! L’équipe de Zermatt Bergbahnen AG connaît les meilleurs trucs et astuces pour planifier votre voyage de découverte!