Records en perspective au Cervin

Gornergrat

Nuages Nuages Nuages

Le Gornegrat à proximité de Zermatt ne vous est certainement pas inconnu, car ce pic compte parmi les plus belles destinations d’excursion du monde. La montée en elle-même à 3'089 mètres est déjà un événement: le Gornergrat Bahn est en effet le train à crémaillère extérieur le plus haut d’Europe.

Tout d’abord sur une plateforme panoramique qui offre l’une des plus belles vues de carte postale de Suisse avec le légendaire Cervin en prime. Puis au plan culinaire avec, comme moment culminant le passage au restaurant du Kulmhotel Gornergrat à 3’100 m d’altitude. Et enfin, le billet Peak2Peak qui constitue un temps fort supplémentaire avec le Matterhorn glacier paradise, soit la station supérieure la plus élevée d’Europe aux multiples attractions exceptionnelles.

L’hiver au Gornergrat: ski et émerveillement

Intégrées à Matterhorn ski paradise, les pistes du Gornergrat offrent tous les avantages caractéristiques que l’on peut attendre du domaine skiable le plus élevé de Suisse:

  • au total 360 km de pistes parfaitement préparées
  • enneigement garanti
  • Slow Slope pour débutants et amateurs de ski plus paisible (piste 38 – Rotenboden)
  • panorama à couper le souffle sur le Cervin
  • et bien plus encore...


Prochain arrêt: Gornergrat! Que diriez-vous d’un circuit hivernal au Gornergrat? La montée au Riffelberg est possible en télécabine depuis Zermatt. Sur le chemin du retour, le Gornergrat Bahn promet de splendides points de vue sur le Cervin.

L’été au Gornergrat: randonnées avec vue sur le lointain

Le plus ancien train à crémaillère extérieur d’Europe, un Cervin majestueux sur le côté ainsi que des chemins de randonnée et des sentiers de VTT pour tous les goûts! Chacun trouve son bonheur lors d’une visite estivale au Gornergrat près de Zermatt.

 

Chemin du jardin glaciaire

Riffelberg - Furi

Plus d'info

Chemin de la nature

Riffelberg - Sunnegga

Plus d'info

Gornergrat Bahn et circuit du Gornergrat

Pour décrire ce que l’on ressent pendant le trajet, il faut avoir pris place soi-même dans le Gornergrat Bahn. Les chiffres suivants permettent de se faire une idée des souvenirs impérissables que laisse ce voyage:

  • 1er train à crémaillère de Suisse, depuis 1898
  • départ de la vallée, arrivée au sommet en 33 minutes
  • 365 jours par an
  • point de départ: gare de Zermatt (1’620 m)
  • destination: Peak Gornergrat (3’089 m)
  • différence d’altitude: 1’469 m


Pour les personnes qui en veulent plus, le circuit du Gornergrat vient à point. Il comprend la montée en Gornergrat Bahn et la descente à Zermatt avec les télécabines du Riffelberg-Express ou l’inverse. Une aventure pour toute la famille!

Peak2Peak Ticket

Si vous misez sur le billet Pek2Peak, vous avez au moins deux raisons de vous réjouir. Lesquelles? En une seule journée, vous admirerez les deux perspectives fascinantes de Zermatt: le Matterhorn glacier paradise et la plateforme panoramique du Gornergrat.

Des moments délectables au Gornergrat

Il est bien connu que l’altitude creuse l’appétit, d’autant plus dans les montagnes zermattoises. Pour déguster l’un des plus célèbres mets nationaux suisses avec vue sur le Cervin, la meilleure adresse est le restaurant du Gornergrat où vous découvrirez un authentique art culinaire alpin!

D'AUTRES DESTINATIONS D'EXCURSION

Sunnegga

Plus d'info

Blauherd

Plus d'info

Trockener Steg

Plus d'info

Schwarzsee

Plus d'info