Des randonnées dont on ne se lasse jamais 

Schwarzsee

Nuages Nuages Nuages

Adieu la grisaille, bonjour les chaussures de marche – en route pour Schwarzsee avec Zermatt Bergbahnen! C’est aussi simple que cela et déjà, vous vous retrouvez si proche du «Cervin mythique» que vous pourriez presque le toucher. Quelle que soit la saison, une randonnée à Schwarzsee vous donne envie de pousser plus loin la découverte.

À 2’583 mètres, au pied du Cervin, se trouve un idyllique lac de montagne dont les eaux semblent parfois vraiment noires. La station supérieure de Schwarzsee est accessible en Matterhorn-Express par Furi, au départ de Matterhorn glacier paradise. Ce trajet qui dure environ 20 minutes comprend de grandioses panoramas.

Une fois à destination, il vaut la peine de consacrer un moment à la vue environnante. Au-delà de Schwarzsee, on aperçoit la petite chapelle «Maria zum See». Elle est dominée par l’impressionnante paroi nord du Cervin et la célèbre cabane de Hörnli. Un peu plus loin, apparaît le ravissant village de Zermatt au romantisme incomparable.
 

Restaurant Schwarzsee

Plus d'info

Randonnées hivernales à Schwarzsee

Lorsque les paysages qui entourent le lac de Schwarzsee se parent d’un épais manteau blanc, il est grand temps pour les personnes actives de partir à la découverte de la région en chaussant des raquettes à neige. Ce parcours de difficulté moyenne vous garantit des coups d’œil d’une beauté à couper le souffle.

Piste White Magic

Un parcours pour raquettes à neige magique au vrai sens du terme. Il vous fait traverser les prairies enneigées de l’alpage de Hermetji et des forêts hivernales enchanteresses. Et avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être un chamois. Afin de terminer en beauté, le temps fort sera la vue hivernale qui se détache sur Zermatt. 

Durée: enviorn 1.45 h

Piste de la paroi Nord

Imposant. Un mot qui peine à véritablement décrire ce parcours au-dessous de la majestueuse paroi Nord du Cervin. Si l’on jette un coup d’œil vers le haut, on en reste le souffle coupé tant le Cervin semble proche. Véritablement impressionnant!

Durée: environ 1h

Astuce: vous avez la possibilité de louer vos raquettes à neige chez Dorsaz Sport, directement à la station inférieure de Matterhorn glacier paradise.

Dorsaz Sport

Randonnées estivales à Schwarzsee

Pendant l’été, à Schwarzsee, les chaussures de randonnée seront mises à l’épreuve. Les points panoramiques de la Destination Zermatt-Matterhorn rivalisent de beauté et l’on y trouve des itinéraires de randonnée pour tous les goûts. Leur point commun: la vue grandiose sur le Cervin.

Incontournable pour les aventuriers: de Schwarzsee à la cabane de Hörnli

Il faut avoir le pied sûr pour se lancer dans la randonnée ardue qui part de la station supérieure de Schwarzsee afin de rejoindre la légendaire cabane de Hörnli. Sur le Hörnliweg, il n’est pas rare de croiser des grimpeurs qui se rendent au Cervin ou en reviennent, apportant avec eux un peu de l’ambiance de l’alpinisme authentique.

Durée: environ 2.15 h

Détails

LA VRAIE EXPÉRIENCE SUR Schwarzsee

Le Matterhorn glacier trail

Plus d'info

Dirtscooter

Encore plus d’action? Faites-vous partie des fonceurs? Une descente en Dirtscooter vous plaira certainement! Et c’est encore plus amusant en famille ou avec des amis.

Détails

Bike-trail Schwarzsee-zermatt

Pour les personnes qui privilégient des descentes plus paisibles, le chemin de Schwarzsee à Zermatt est idéal. Dans nos montagnes diversifiées, jalonnées de nombreuses attractions et de multiples restaurants, toutes les conditions sont réunies pour que les pauses soient agréables.

Détails

Vous reste-t-il des questions à propos de votre prochaine randonnée au Schwarzsee? L’équipe de Zermatt Bergbahnen AG se fera un plaisir de vous répondre personnellement!