Vers de nouvelles aventures sous le soleil valaisan

Sunnegga

Nuages Nuages Nuages

Sunnegga – ce nom n’est pas issu du hasard car ce site, le plus apprécié des familles de la Destination Zermatt-Matterhorn, est aussi celui qui présente les perspectives les plus ensoleillées. À Sunnegga, les aventures en famille les plus passionnantes s’écrivent toujours avec la vision du Cervin. Cela au fil des quatre saisons, sous l’œil attentif de la douce mascotte Wolli!

De nombreux avantages pour tous les enfants de moins de neuf ans vont de pair avec la Wolli Card grâce à laquelle on peut rejoindre très confortablement le sommet en train depuis la station inférieure de Sunnegga-Rothorn. À destination, tout ce qui fait plaisir est possible: ski en hiver, kickbike, jeux, randonnées et promenades estivales. Un site sur mesure pour les familles actives et aventureuses...

Plaisirs de l’hiver à Sunnegga

Ennuyeux, le ski? Voici la preuve du contraire! Le domaine Wolli pour les débutants est si riche en action qu’il devient difficile de le quitter. Grands et petits pourront montrer leurs talents de skieurs dans le parc pour débutant situé juste à côté du Leisee. Au-delà du parc, tout est très facile avec la navette self-service du Leisee. 

Le domaine Wolli pour les débutants

Le domaine Wolli pour les débutants est le lieu idéal de Sunnegga pour les amateurs de ski. Au programme?

  • Plaisir du ski à tout âge
  • Situation ensoleillée à l’abri du vent
  • Cinq tapis magiques (tapis roulant)
  • De nombreux équipements de jeu    


Le coin des ados! Les jeunes skieurs jusqu’à 16 ans révolus bénéficient d’une réduction de 50% sur leur forfait de ski. Mais il y a mieux: chaque samedi, ils reçoivent le forfait de Ski Zermatt gratuitement 

Plaisirs estivaux à Sunnegga

Été, soleil... Sunnegga. Pendant la saison chaude, Zermatt dévoile ses multiples facettes ensoleillées. Les randonneurs partent sur les traces des marmottes, des rhododendrons et de toutes les découvertes que leur réservent les Alpes suisses. Au Sunnegga, ceux qui préfèrent l’action prendront un Kickbike avec casque. Ces scooters tout-terrain descendent jusqu’à la vallée, à la rencontre du pied de l’imposant Cervin. Un petit air d’aventure? Bien sûr!

Le moment d’un selfie L’endroit le plus photogénique où il faut absolument s’arrêter est le Photopoint de Tuftern, dans un cadre de ravissants chalets en bois avec le Cervin en arrière-plan. Et surtout, n’oubliez pas de poster votre photo sur Facebook ou sur Instagram avec le hashtag #matterhornparadise!

Parc d’aventure Wolli au Leisee

Ce site, très prisé par les skieurs en hiver, devient en été le royaume des distractions favorites. Une place de jeux-aventure avec barbecues et jeu d’eau est située directement au bord du Leisee, assurant de temps à autre un rafraîchissement bienvenu. Et que diriez-vous d’une traversée du lac ensemble, sur un radeau en bois? 

Bon à savoir Avec la carte Junior et Enfant accompagné, tous les enfants et les jeunes jusqu’à 16 ans révolus voyagent gratuitement en compagnie d’un adulte – sur toutes les installations de Zermatt Bergbahnen. 

Excursion top dépuis Sunnegga

Chemin de la nature

Plus d'info

Chemin de cinq lacs

Plus d'info

Chemin des marmottes

Plus d'info

Chemin gourmet

Plus d'info

Se délecter façon suisse

Rösti, émincé ou fondue: trouver un délicieux mets suisse pour grands et petits est un jeu d’enfant à Sunnegga. 

notre suggestion: Pass gourmet

Êtes-vous en quête d’une destination familiale idéale en Suisse? N’attendez plus pour vous rendre au Sunnegga avec les Zermatt Bergbahnen!