Là où les montagnes se rencontrent

Trockener Steg

Nuages Nuages Nuages

Situé à une altitude de 2939 mètres, Trockener Steg est particulièrement important pour les visiteurs de Matterhorn paradise. C’est le point de fusion de différents mondes: en été, il marque la fin des pistes de ski et le début des chemins de randonnée, là où se rencontrent skieurs et randonneurs. Le panorama s’étend du Mattertal jusqu’à la cime du Cervin.

Pourquoi donc? Parce que Trockener Steg est le site d’embarquement pour le téléphérique qui conduit très haut, à Matterhorn glacier paradise, la station supérieure la plus élevée d’Europe, qui culmine à 3883 mètres d’altitude. Mais il y a mieux: dès l’hiver 2018/2019, une télécabine tricâble ultra moderne conduira encore plus de visiteurs à une vitesse record vers les cimes convoitées.

Matterhorn glacier ride

La remontée de haute performance de Zermatt Bergbahnen AG – qui est aussi la télécabine tricâble la plus élevée du monde – sera mise en fonctionne en hiver 2018/2019 . Ses 25 cabines sont capables de conduire 2000 visiteurs à l’heure de Trockener Steg à Matterhorn glacier paradise. Plus vite et confortablement que jamais!

Dans l’intervalle, vous aurez un avant-goût de cette télécabine tricâble dans l’InfoCube. Grâce à la technique la plus moderne, ce centre de découvertes vous plonge dans les secrets de la montagne et vous familiarise avec ce projet mammouth. Une visite recommandée par n’importe quel temps!

InfoCube

Matterhorn glacier ride

Plus d'info

Pour les amateurs d’histoire!

Ces dernières années, la fonte des glaciers a mis à jour des objets fascinants des siècles précédents, retrouvés autour de Trockener Steg. Le Musée Matterhorn à Zermatt expose ces témoins du passé.

Votre pause à Trockener Steg: restaurants et plus

Le point de jonction de Trockener Steg semble conçu pour une délicieuse pause. En hiver, deux restaurants y servent de quoi se revigorer, depuis les pizzas jusqu’aux röstis typiquement suisses. Une grande terrasse ensoleillée vous offre une vue de rêve sur le Cervin et même la boutique de souvenirs ne manque pas.

Points photo

Plus d'info

Plaisirs de l’hiver à Trockener Steg

Situé au cœur de Matterhorn ski paradise, Trockener Steg est votre point de départ vers les plus belles aventures dans la neige:

  • 360 km de pistes de ski parfaitement préparées, pour tous les goûts.
  • First Track: une offre qui vous permet d’être parmi les premiers sur les pistes...
  • centre de test de skis d’octobre à décembre
  • randonnée à la cabane de Gandegg

Plaisirs de l’été à Trockener Steg

La saison estivale est la période des randonnées. Mais pas seulement! Un peu plus en haut de Trockener Steg, le ski se pratique toute l’année – sur les 21 km de pistes avec enneigement assuré à Matterhorn glacier paradise. Et elles commencent à la sortie de la station..

Une chose est sûre: tous les chemins mènent à Trockener Steg! Des questions? Contactez aujourd’hui encore l’équipe de Zermatt Bergbahnen AG – et vos projets de vacances peuvent commencer...