Vous avez besoin d'aide?

FAQ's

Thème

Boutique en ligne

Vous y bénéficiez de la garantie du meilleur prix sur tous les billets réservés en ligne. Une réservation en ligne vous permet de profiter d’au moins 5% de réduction sur les billets (à l’exception des activités en montagne, des articles promotionnels et des bons). Pendant certaines périodes spéciales, les réductions peuvent s’élever jusqu’à 25%. Il est aussi possible de charger votre billet sur une KeyCard existante et de passer directement le tourniquet avec celle-ci. Vous gagnez ainsi du temps et ménagez vos nerfs!

La condition préalable aux achats en ligne est de disposer d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette connectés à Internet ainsi que d’une carte de crédit valable, une carte PostFinance ou un SwissPass en cours de validité avec achat activé sur la facture mensuelle.

Non. Toutefois, nous vous recommandons un enregistrement car vos données seront déjà saisies pour votre prochaine visite et vous ne devrez plus répéter cette étape. En tant que client fidèle enregistré, vous bénéficiez aussi de différents avantages.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne jusqu’à quelques minutes avant leur première utilisation. La seule exception est l’achat d’une nouvelle KeyCard envoyée par la poste. Un tel achat n’est possible que jusqu’à cinq jours avant le début de validité du billet.
Il est recommandé de réserver les activités en montagne suffisamment tôt. Dans le cas d’une réservation à court terme, la disponibilité ne peut plus être garantie.

Non. Ces prestations sont liées à une personne et ne sont pas transmissibles. En cas de contrôle, une légitimation personnelle est exigible. 

Dès que le processus d’achat est achevé, il est définitif. Les conditions d’achat en ligne de Zermatt Bergbahnen AG s’appliquent.

Oui. Il vous suffit d’indiquer le nom, le prénom et la date de naissance des autres personnes.

Billets en ligne:
si vous disposez déjà d’une KeyCard, vous pouvez charger votre billet en ligne sur votre carte. L’activation est déjà valable après quelques minutes (max. 30 minutes). En cas d’achat d’une nouvelle KeyCard envoyée par la poste, nous vous enverrons vos billets en Europe à l’adresse que vous avez indiquée. À partir de cinq jours et moins avant le début de validité des billets, seul un retrait sur place est possible. 
Sélectionnez la fonction Pick-up (retrait sur place) et vous obtiendrez votre billet de manière facile soit à l’un des douze automates à billets soit à l’un de nos points de vente (caisses Pick-up spécialement désignées). Nous attirons votre attention sur le fait que si vous ne disposez d’aucun support de données, un dépôt de CHF 5.– par billet sera à payer au point de vente. Il vous sera remboursé lors de la restitution du billet à l’un de nos points de vente à Zermatt.

Prestations complémentaires:
pour l’achat d’activités en montagne, une confirmation de réservation ferme vous est remise. Sur présentation de cette confirmation ou du code de réservation qu’elle comporte, vous obtenez votre prestation directement au point de vente.

Oui. Abonnez-vous à notre newsletter ou enregistrez-vous sur notre boutique en ligne et suivez-nous sur Facebook afin de connaître nos promotions pour réservation anticipée ou de dernière minute. Nous vous recommandons de faire votre choix rapidement, car le nombre de billets/forfaits disponibles est limité.

À la fin du processus de réservation, nous vous envoyons immédiatement une confirmation de réservation ferme à votre adresse e-mail.

Notre centrale d’information se tient à votre disposition pour toute question pendant les heures d’ouverture des bureaux: 

Tél. +41 (0)27 966 01 01
ou info@matterhornparadise.ch

Oui. Vous pouvez choisir parmi les passeports flex suivants:

  • 2 sous 4 jours
  • 3 sous 5 jours
  • 4 sous 6 jours
  • 5 sous 7 jours
  • 5 sous saison
  • 6 sous 8 jours

Veuillez noter que vous n'emportez pas votre passeport flex sur vous si vous voaygez à pied avec un billet aller-simple/aller-retour. Sinon, la journée de ski sera quand même utilisée.

En plus de votre nom, prénom et date de naissance, une photo est nécessaire pour la réservation d’un passeport saisonnier ou annuel. Il vous suffit de télécharger votre photo et de compléter les indications nécessaires. Ces passeports étant soumis à un contrôle d’identité, vous ne pourrez les retirer qu’à l’un de nos points de vente (caisse Pick-up spécialement désignée).  Bon à savoir: plus tôt vous réservez, moins vous avez à débourser!

Il s’agit d’un carnet réunissant de nombreux bons qui peuvent être utilisés pour la réservation d’un passeport saisonnier ou annuel, et être remis au point de vente au moment du retrait d’un forfait. Vous trouvez des informations détaillées ici.

Les passeports de ski 6 jours peuvent être combinés soit avec l’après-midi précédente (½ + 6), soit avec l’après-midi suivante (6 + ½). Il est également possible de les utiliser pour les après-midi précédente et suivante (½ + 6 + ½).

La garantie Cash-Back coûte CHF 20.– par réservation et englobe les prestations ci-après.

Annulation complète ou remboursement* jusqu’à 48 h avant le début de validité/la date du voyage d’aller si:

  • les transports publics ou le taxi jusqu’à l’aéroport ou la gare en Suisse ne peuvent pas circuler;
  • une grève, des émeutes, une catastrophe naturelle ou des épidémies empêchent les hôtes d’entreprendre le voyage;
  • l’hôte ou des proches (comme des membres de sa famille, des parents proches, un fiancé ou une fiancée, un filleul ou une filleule) tombent gravement malades, subissent un accident grave ou décèdent avant le départ;
  • la propriété au domicile de l’hôte est considérablement endommagée, p. ex. en raison d’un incendie ou d’une inondation.

Remboursement proportionnel des jours non utilisés en cas d’arrivée retardée pour les raisons précitées.

À Zermatt-Matterhorn, les enfants jusqu’à neuf ans reçoivent une carte Wolli, valable un an, du 1er novembre à fin octobre. Avec la Wolli Card, les enfants peuvent utiliser gratuitement toutes les remontées mécaniques, dorment à titre gracieux dans de nombreux hôtels et logements de vacances, ne paient pas de taxe de séjour et bénéficient de nombreuses autres offres intéressantes. La carte Wolli peut être réservée en ligne ici.

Oui. Nous vous proposons ici plusieurs possibilités. Vous avez le choix entre une belle carte cadeau d’une valeur de CHF 20, 50 ou 100, un bon à thème au choix ou un bon personnalisable, à imprimer soi-même. Nos bons sont utilisables à toutes les caisses de Zermatt Bergbahnen, au restaurant Matterhorn glacier paradise et dans la boutique en ligne. 

Non. Les prix des billets sont en principe les mêmes. Seul un plus petit assortiment de billets est disponible dans l’application Matterhorn. Vous pouvez aussi utiliser cette application pour charger des billets sur le Swisspass des CFF. L’application Matterhorn est disponible gratuitement pour téléchargement dans l’App Store ou la Google Play Store.

Système de prix dynamique

  • Oui et non. Comparativement à l’année précédente hors saison (novembre/début décembre, avril), les prix sont nettement plus avantageux, alors que pendant la haute saison (Noël/Nouvel An, vacances de ski, etc.), ils sont légèrement plus élevés. Durant les autres périodes, les prix demeurent au niveau de l’année précédente. 
  • En ligne, les prix sont beaucoup plus avantageux. Si vous faites partie des personnes prévoyantes qui achètent leurs billets en ligne sur matterhornparadise.ch, vous pouvez obtenir des rabais atteignant jusqu’à 25% comparativement au tarif stationnaire. Indépendamment de la période de réservation, vous bénéficiez en plus d’un rabais en ligne de 5% sur le prix actuel du jour. 
  • Les personnes qui achètent leur billet le 1er jour de leur séjour, à la caisse ou auprès d’un prestataire sur place, s’acquittent du prix actuel du jour et, le cas échéant, d’un montant plus élevé. Les prix actuels du jour sont ajustés selon la période saisonnière, la demande et la fréquentation du domaine skiable.

  • Vous méritez le meilleur et le plus juste prix. C’est pourquoi nous avons opté pour un système de prix dynamique qui tient compte du moment de la réservation, de la période saisonnière, mais aussi de la demande et de la fréquentation du domaine skiable. 
  • Le but de ce modèle de prix consiste à équilibrer la fréquentation pendant l’hiver afin d’offrir à chaque visiteur la meilleure expérience possible sur les pistes. Des prix de forfaits de ski plus avantageux vont accroître l’attractivité d’une visite à Zermatt hors saison, tout en vous épargnant les files d’attente et les embouteillages aux stations inférieures grâce à un nombre plus élevé de réservations en ligne.

Les prix actuels du jour sont présentés par le calculateur en ligne. Nos prix courants sont uniquement disponibles sous forme de «prix à partir de».

  • Oui: les bambins jusqu’à 8,99 ans reçoivent toujours leur forfait gratuitement (et sur demande la WolliCard).
  • Oui, les enfants de 9 à 15,99 ans (50%) et les jeunes de 16 à 19,99 ans (15%) bénéficient encore de leurs forfaits plus avantageux.
  • Oui, les enfants jusqu’à 15,99 ans continuent de circuler gratuitement le samedi.

  • Oui, les prix des cartes saisonnières seront aussi fixés de manière dynamique, selon le moment de la réservation. Là aussi, plus tôt vous réservez votre passeport saisonnier, moins son prix sera élevé. Le prix de la carte annuelle reste inchangé. 
  • Vous pouvez désormais acheter votre carte saisonnière ou annuelle en ligne également, sur matterhornparadise.ch.
  • Indépendamment de la date d’achat de votre carte saisonnière ou annuelle, vous recevrez à titre de remerciement les ZERMATT SUPER-BONS. Un carnet de coupons comporte de nombreuses prestations gratuites telles que l’obtention de plusieurs «Friends Tickets» ou des rabais intéressants dans les boutiques et restaurants des Zermatt Bergbahnen.