Nuages Nuages Nuages
Informations actuelles pour tout le domaine d'xcursions

Système d'information numérique

Depuis l’hiver 2013/2014, Zermatt Bergbahnen informe ses hôtes de la situation actuelle pour l’ensemble du domaine grâce à différents emplacements numériques. Le développement, la production et le montage des éléments d’affichage dynamique installés dans l’ensemble du domaine skiable ont été confiés aux deux partenaires netvico GmbH, de Stuttgart, et Richnerstutz AG, de Villmergen.

DES MURS LED PANORAMIQUES UNIQUES AU MONDE À ZERMATT

Cinq nouveaux murs LED panoramiques uniques au monde ont été installés à Zermatt en 2018. Numériques et automatisés, ces murs d’extérieur font le bonheur des skieurs et des randonneurs grâce à leur système de guidage des visiteurs convivial avec carte panoramique en direct, webcams, données météo et informations sur l’état des pistes et des remontées mécaniques, le tout en quatre langues. Ils sont équipés du logiciel primé «PlayEverywhere», qui permet l’activation, en quelques secondes seulement, de messages publicitaires et d’avertissements personnalisés, ainsi que la transmission directe à d’autres canaux de communication. 

Aucune autre installation d’extérieur au monde n’est dotée de panneaux LED affichant une telle résolution avec un pas de masque de 1,9 mm et une luminosité élevée pouvant aller jusqu’à 4000 cd/m2. Son boîtier entièrement climatisé permet en outre de compenser les variations climatiques les plus fortes, de -40 à +55 °C.

Les écrans 46 pouces au Matterhorn paradise

Les écrans 46 pouces du système d’information numérique se trouvent à proximité des principaux lieux de passage et fournissent aux hôtes des informations en temps réel sur les installations et pistes ouvertes, le vent et les températures ou l’heure de la dernière descente. Ils permettent aussi de diffuser des informations immédiates avec flexibilité. De plus, des films de présentation et des vues de webcams des différentes stations restituent une ambiance alpine authentique.

Les écrans sont installés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur dans des boîtiers entièrement climatisés, à l’épreuve des températures extrêmes en montagne: entre moins 40 et plus 55 °C. Malgré un soleil radieux, les informations sont toujours parfaitement visibles grâce à un verre de protection polarisé. A l’extérieur, les écrans ont été intégrés à des bornes métalliques qui confèrent une note esthétique aux stations.

Coole LED-Walls in 3.000 Metern Höhe

Diese Installation ist ein Weltrekord und eine beachtliche Leistung: An fünf Punkten in bis zu 3'000 Metern Höhe installierte die Richnerstutz AG für die Zermatt Bergbahnen extrem hochauflösende LED-Panoramawalls. Die Installation löst die bisherige, LCD-basierte, ab.

Thomas Kletschke – (déc. 18')

Les «partenaires techniques» de Zermatt Bergbahnen AG

netvico GmbH

netvico GmbH est un fournisseur de services complets en matière de médias numériques. Il propose depuis 2001 à sa clientèle un ensemble exhaustif de logiciels de signalétique numérique, de matériel informatique et de contenus numériques. Avec la société richnerstutz ag, netvico a équipé l’ensemble du Matterhorn paradise en systèmes d’information numérique.

Plus d'info

Richnerstutz AG

Nous donnons un caractère tridimensionnel à la communication. Et ce grâce à notre savoir-faire en matière d’espace intérieur et d’architecture, de bâtiments temporaires, d’événements et d’aménagement de salons, de publicité extérieure et d’affichage dynamique. Richnerstutz. Rien ne les arrête.

Plus d'info