Ensemble, nous sommes forts

Partenaires de la Zermatt Bergbahnen AG

Zermatt Bergbahnen AG travaille en étroite collaboration avec divers partenaires pour la destination et le marketing. En réunissant des dynamiques, d’une part, l’entreprise améliore et élargit l’offre de prestations aux hôtes sur place; d’autre part, les partenariats de marketing renforcent les marques des deux entreprises concernées.

Vous trouverez ci-après un aperçu des partenaires de Zermatt Bergbahnen AG.

Partenaires de la destination

ZERMATT TOURISME

Cet organisme touristique commercialise et représente la destination de Zermatt à l’extérieur; il fédère les intérêts des prestataires sur place.

Détails

BURGERGEMEINDE ZERMATT

La Burgergemeinde Zermatt est une corporation juridique publique, rassemblant les familles établies de longue date dans cette localité. Elle exploite 10 cabanes de montagne ouvertes aux hôtes à Matterhorn paradise.

Détails

Cervino S.p.A.

Cervino S.p.A. exploite le domaine skiable italien de Cervinia/Valtourenche. Pendant la saison d’hiver, l’Italie est reliée directement à Zermatt, ce qui permet aux sportifs des neiges d’apprécier des excursions journalières internationales.

Détails

Gornergrat Bahn

Datant de 1898, le Chemin de fer du Gornergrat fut le premier à circuler à Zermatt. Exploité uniquement en été jusqu’en 1927, ce train à crémaillère transporte désormais les visiteurs toute l’année, jusqu’à 3089 mètres d’altitude. En hiver, le domaine du Gornergrat fait partie du Matterhorn ski paradise.

Détails

Partenaires Marketing

AUDI

Le fabricant allemand d’automobiles Audi assure les déplacements sur quatre roues depuis 1909. Naguère, mais depuis de longues années, Audi a tissé un lien fort avec les sports d’hiver; notamment, en tant que sponsor de la Audi FIS Ski World Cup. Au Palais de glace, on peut admirer une sculpture d’une Audi Quattro faite à la main.

Détails

Hublot

Hublot - Un rêve, une croissance initiée et développée par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot, avec Ricardo Guadalupe, CEO, lorsqu’ils ont pris la direction de la marque en 2005. Ces deux hommes ont fait de cette marque horlogère une véritable success-story dont les Big Bang, Classic Fusion et autres Grandes Complications sont les emblèmes d’une tradition en mouvement.

Détails

Millet

Les spécialiste des sports d'altitude

Depuis plus de six décennies, Millet Bergsportler propose aux sportifs ambitieux un équipement fiable et des tenues adéquates pour leurs activités en montagne.

Détails

Moët & Chandon

Fondée en 1743 par Claude Moët, les champagnes de la cave Moët & Chandon sont de la meilleur qualité des vins mousseux. Les produits exquisites peuvent être goûté dans les télécabines VIP de Zermatt Bergbahnen. 

Détails

Raiffeisen

Ces dernières années, Raiffeisen est devenue l’une des plus grandes banques de détail et le troisième groupe bancaire de Suisse. Le logo de ce partenaire de longue date figure sur les vêtements de service des remontées mécaniques et au verso des tickets d’aller simple (code-barres).

Détails

Entreprises participantes

Zermatt Support AG

Zermatt Support AG est une entreprise de prestation de services dans les secteurs financier et comptable. Zermatt Bergbahnen participe à l’entreprise à raison de 66,6 % et la Burgergemeinde Zermatt, de 33,3 %.

Détails