Un panorama à couper le souffle sur 360°

Plateforme panoramique

Nuages Nuages Nuages

L’escalade dans les environs du Petit Cervin ne nécessite ni expérience en alpinisme ni cordes, pas plus que des crampons. Il suffit de passer du Matterhorn glacier ride à l’ascenseur pour monter. Quelques marches plus tard, la croix du sommet est à portée de main. 

Depuis la plateforme panoramique la plus élevée d’Europe, les visiteurs se retrouvent alors face à un paysage montagneux qui semble se dérouler à l’infini. Sur 360°, 38 quatre mille mètres et 14 glaciers de France, d’Italie et de Suisse captivent les yeux émerveillés: l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau au nord, la face nord sauvage du Breithorn à l’ouest, le Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe, à l’est. Sans oublier bien sûr le Cervin, qui dévoile depuis là une facette inédite. Sous le charme de cette vue fascinante dans le lointain, de nombreux visiteurs restent silencieux et rêveurs.
 

Sur cette plateforme, le terme de «romantisme d’altitude» prend une tout autre signification. Comment dit-on déjà? «Dans les bons comme les mauvais moments…», soit aussi bien pendant les journées radieuses que tempétueuses, l’amour doit être plus fort que l’adversité. Cette déclaration d’amour peut être pérennisée sous forme de cadenas amoureux que les cœurs romantiques conquérants des sommets peuvent fixer au garde-corps de la plateforme panoramique afin de témoigner leurs sentiments pendant les belles journées et les périodes plus agitées. Si l’on jette la clé du cadenas dans la boîte aux lettres placée à l’entrée de l’ascenseur, elle sera ensuite apportée au Palais de glace et trouvera son emplacement immuable parmi les glaces éternelles.

Les cadenas amoureux sont en vente au Peakshop de Matterhorn glacier paradise.