Matterhorn Alpine Crossing

LES FAITS

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lES fAITS dU MATTERHORN ALPINE CROSSING

Depuis avril 2019, la deuxième phase du grand projet "Matterhorn Alpine Crossing" est en cours. Depuis le succès de la mise en service de «Matterhorn glacier ride l» en automne 2018, il ne manque plus que la section Matterhorn glacier paradise – Testa Grigia pour relier Breuil-Cervinia et Zermatt par le câble. À l’avenir, une remontée analogue à la télécabine tricâble «Matterhorn glacier ride l» garantira cette liaison. Les coûts prévus se montent à environ 45 millions de francs. Il sera ainsi possible, pour la première fois, de se déplacer sans chausser les skis de Cervinia à Zermatt. Si tout se passe comme prévu, les premiers visiteurs traverseront les Alpes à l'automne 2022 en gardant constamment la vision du Cervin. 

Plus d’informations et des images dans l’éspace presse

Fakten Matterhorn glacier ride i matterhorn glacier ride ii
ALTITUDE STATION DE DÉPART 2'923 m 3'458 m
ALTITUDE STATION SUPÉRIEURE 3'883 m 3'883 m
CONSTRUCTEUR LEITNER LEITNER
DÉNIVELLÉ 900 m 363 m
CAPACITÉ 2'000 Personnes/heure 1'300 Personnes/heure
VITESSE 7.5 m/s 7.5 m/s
DURÉE DU TRAJET 9 min 4 min
NOMBRE DE CABINES 25 10
CABINES «Crystal Ride» 4 2
PERSONNES PAR CABINE 28 28
ENTRAÎNEMENT LEITNER DirectDrive LEITNER DirectDrive
DESIGN CABINES Pininfarina Pininfarina
COÛTS DE CONSTRUCTION CHF 60 MILLIONS CHF 45 MILLIONS

Marc Lagger

Communication & Media Manager

Tel: +41 (0)27 966 01 24

E-Mail: marc.lagger@zbag.ch