Matterhorn Alpine Crossing

matterhorn glacier ride ii

Nuages Nuages Nuages

La station supérieure du «Matterhorn glacier ride ll» se situe à la même altitude que celle du «Matterhorn glacier ride l», soit à 3'883 mètres. Cette nouvelle construction sera directement attenante à la station actuelle afin que toutes deux ne forment qu’un seul bâtiment.

Petit Cervin

Le concept de forme cristalline sera repris, au même titre que l’extension de la station en direction de Testa Grigia, comme pour la première partie du projet de remontée. Le but est d’assurer l’intégration visuelle de la station dans la roche du Petit Cervin. Quant à l’habillement du hall, il sera en bois comme celui de la station existante. Cela permettra d’en assurer la stabilité, mais conférera également une note esthétique et chaleureuse au bâtiment.

Une autre particularité de la station supérieure sera la liaison des deux installations autonomes par un système de rails afin de permettre l’échange des cabines entre les deux systèmes de câbles. 


Découvrez le Matterhorn glacier paradise

TESTA GRIGIA

Bien qu’à proximité immédiate de la frontière italienne, le lien avec la station inférieure du «Matterhorn glacier ride ll» sera entièrement sur sol suisse. Grâce à cette station à 3'458 m d’altitude, la lacune entre l’Italie et la Suisse sera définitivement comblée. Au même titre que les autres stations câblées, la station inférieure de Testa Grigia sera caractérisée par une ambiance chaleureuse et moderne du fait de sa construction en bois.

Dès la mise en service de la section Matterhorn glacier paradise – Testa Grigia, les voyageurs qui arrivent à Testa Grigia pourront passer directement du téléphérique à la nouvelle télécabine tricâble à destination du Petit Cervin. Les quelques mètres qui séparent les stations sont faciles à parcourir, même en fauteuil roulant. Un avantage appréciable, non seulement à la station de Testa Grigia, mais sur tout le parcours entre Breuil-Cervinia et Zermatt. 

fiable et moderne

De Testa Grigia à la station du Petit Cervin, les cabines parcourent un trajet d’environ 1,6 kilomètre, ce qui représente 363 mètres de dénivellation. Ce tronçon étant relativement court, les câbles entre les stations peuvent être tendus de manière à éviter la pose de pylônes sur le glacier.

Le vent et les intempéries représentent un défi particulier pour les télécabines situées au-dessus de 3500 m d’altitude, comme c’est le cas du «Matterhorn glacier ride ll». C’est pourquoi Zermatt Bergbahnen AG mise une nouvelle fois sur le système moderne de la télécabine tricâble. Beaucoup moins sensible aux bourrasques que d’autres cabines, celle-ci est à la fois particulièrement fiable grâce à des moteurs électriques sans engrenage et très efficiente sur les plans énergétique et de la maintenance.

Découvrir le contexte passionnant du système tricâble

panorama et confort

Comme pour le «Matterhorn glacier ride l», les vastes cabines du «Matterhorn glacier ride ll», que l’on doit au fabricant SIGMA, sont garantes du confort et de la rapidité du voyage. Leur présentation est due au Studio Pininfarina réputé pour le design de Ferrari et de Maserati. Évoquant l’aspect d’une voiture de sport, les cabines se distinguent par la générosité de leur équipement. Sur une surface de 13,3 m2, 28 passagers peuvent s’installer sur des sièges chauffants en cuir et en alcantara. Les fenêtres panoramiques leur assurent une vue spectaculaire sur les montagnes qui entourent le Cervin. Une entrée de plain-pied permet d’emporter très facilement des engins de sport, tout en assurant un accès aisé aux fauteuils roulants comme aux poussettes.

Les deux cabines «Crystal Ride» réservent un survol spectaculaire du glacier du Théodule. Ennoblies par des cristaux, elles disposent d’un fond en verre occulté qui devient transparent en une fraction de seconde, dévoilant une vue tout simplement inoubliable sur le paysage glaciaire.

Découvrez le "Crystal Ride"

Marc Lagger

Communication & Media Manager

Tel: +41 (0)27 966 01 24

E-Mail: marc.lagger@zbag.ch