Matterhorn glacier ride

Luxe et aventure avec le Crystal ride

Nuages Nuages Nuages

Haut lieu du tourisme, patrie du célèbre Mont-Cervin, terrain de jeux de personnes cé-lèbres et fortunées. Zermatt ne manque pas de ressources. Désormais, ce site valaisan idyllique dispose d’une attraction supplémentaire : le Matterhorn glacier ride ainsi qu’un inoubliable voyage dans l’une de ses quatre cabines Crystal sans pareilles.

Il s’agit d’un projet commun au superlatif. Le constructeur de téléphériques LEITNER ropways et la maison Swarovski spécialisée dans la création de pierres en cristal taillé ont réalisé ensemble, pour les Zermatt Bergbahnen AG, un produit totalement innovant : les quatre ca-bines du Crystal ride ennoblies par le meilleur design italien de Pininfarina et les cristaux étincelants de Swarovski, atteignant un niveau encore inédit en matière d’exécution et de créativité. Ces cabines s’ajoutent aux 21 autres qui composent la nouvelle télécabine tricâble reliant les stations de Trockener Steg et de Matterhorn glacier paradise. Pour cette application, Swarovski utilise les «Crystal Rocks» et lance en première mondiale cette forme de «cristallisation» encore jamais vue dans le secteur des remontées mécaniques. Le résultat parle de lui-même; dès la saison hivernale 2018/19 les visiteurs pourront apprécier le Crystal ride dans toute son exclusivité et monter dans des cabines ennoblies de cristaux jusqu’à la plus haute station d’Europe, à 3'883 m d’altitude.

Cabines premium aux exigences d’esthétisme élevées

Les quatre cabines sont décorées dans leur totalité de milliers de cristaux scintillants de Swarovski. Mais elles brillent aussi par leurs aménagements intérieurs car elles sont réalisées dans un design exclusivement conçu pour le Matterhorn glacier ride par le designer italien Pininfarina, célèbre pour ses créations pour Maserati et Ferrari. Des sièges confor-tables inspirés par l’industrie automobile et agrémentés de cristaux Swarovski, un éclairage intérieur évoquant des étoiles ainsi que de vastes fenêtres panoramiques transforment la montée de neuf minutes à Matterhorn glacier paradise en un événement inoubliable.

Première mondiale dans le secteur des remontées mécaniques

Zermatt se lance une nouvelle fois dans une réalisation extraordinaire avec sa nouvelle re-montée mécanique, ses nouvelles cabines au décor de cristaux de Swarovski avec sol en verre intégré. Il n’existe à ce jour aucun projet équivalent dans le monde. Pas à pas, le «Mat-terhorn glacier ride» doit devenir une attraction incontournable pour les visiteurs de Suisse et de l’étranger. Sandra Stockinger : « Nous pouvons à peine attendre les réactions de nos hôtes face au nouveau “Crystal Ride“ et espérons naturellement qu’ils le découvriront avec autant de joie que nous en avons eu lors du développement et de la construction de cette nouvelle télécabine.» Deux éléments sont garantis à Zermatt lors d’un trajet dans nos nou-velles cabines: le luxe à l’état pur et une bonne portion d’aventure. Et il est très improbable qu’ils ne suscitent pas la joie.

Luxe et aventure

Pendant le trajet vers la station la plus élevée d’Europe, les quatre cabines spéciales de cette remontée dévoilent une vue inédite: après trois minutes, à une altitude de 170 mètres au-dessus du sol, le fond en verre obscurci semble s’ouvrir au-dessus de l’abîme, dévoilant à la seconde même une vue grandiose sur les paysages glaciaires. Cela, grâce à l’emploi d’un verre feuilleté actif qui, sous l’influence de l’électricité, passe de l’état blanc laiteux à la transparence.

«Avec les cabines ‹Crystal ride›, nous surprenons nos visiteurs par une expérience totalement inédite. Sur 360 degrés, ils peuvent admirer le panorama exceptionnel des alentours de Zermatt», explique Sandra Stockinger, responsable du marketing de Zermatt Bergbahnen, à propos de cet extra excitant.