Matterhorn glacier ride

Luxe et aventure avec le Crystal ride

Nuages Nuages Nuages

Haut lieu du tourisme, patrie du célèbre Mont-Cervin, terrain de jeux de personnes cé-lèbres et fortunées. Zermatt ne manque pas de ressources. Désormais, ce site valaisan idyllique dispose d’une attraction supplémentaire : le Matterhorn glacier ride ainsi qu’un inoubliable voyage dans l’une de ses quatre cabines Crystal sans pareilles.

Il s’agit d’un projet commun au superlatif. Le constructeur de téléphériques LEITNER ropways a réalisé pour les Zermatt Bergbahnen AG, un produit totalement innovant : les quatre cabines du Crystal ride ennoblies par le meilleur design italien de Pininfarina et les cristaux étincelants, atteignant un niveau encore inédit en matière d’exécution et de créativité. Ces cabines s’ajoutent aux 21 autres qui composent la nouvelle télécabine tricâble reliant les stations de Trockener Steg et de Matterhorn glacier paradise. Le résultat est quelque chose dont on peut être fier. Le voyage dans l'exclusive Crystal ride vers la station de montagne la plus haute d'Europe, à 3821 m d'altitude, est une expérience unique.

Cabines premium aux exigences d’esthétisme élevées

Les quatre cabines sont décorées dans leur totalité de milliers de cristaux scintillants. Mais elles brillent aussi par leurs aménagements intérieurs car elles sont réalisées dans un design exclusivement conçu pour le Matterhorn glacier ride par le designer italien Pininfarina, célèbre pour ses créations pour Maserati et Ferrari. Des sièges confortables inspirés par l’industrie automobile et agrémentés de cristaux, un éclairage intérieur évoquant des étoiles ainsi que de vastes fenêtres panoramiques transforment la montée de neuf minutes à Matterhorn glacier paradise en un événement inoubliable.

Luxe et aventure

Pendant le trajet vers la station la plus élevée d’Europe, les quatre cabines spéciales de cette remontée dévoilent une vue inédite: après trois minutes, à une altitude de 170 mètres au-dessus du sol, le fond en verre obscurci semble s’ouvrir au-dessus de l’abîme, dévoilant à la seconde même une vue grandiose sur les paysages glaciaires. Cela, grâce à l’emploi d’un verre feuilleté actif qui, sous l’influence de l’électricité, passe de l’état blanc laiteux à la transparence.

«Avec les cabines ‹Crystal ride›, nous surprenons nos visiteurs par une expérience totalement inédite. Sur 360 degrés, ils peuvent admirer le panorama exceptionnel des alentours de Zermatt.»