Matterhorn glacier ride

Inauguration

Nuages Nuages Nuages
Le 29. Septembre 2018

INAUGURATION DE LA TÉLÉCABINE TRICÂBLE LA PLUS ÉLEVÉE DU MONDE

Trois étés consacrés à la construction, 38 entreprises impliquées et un montant investi de 60 millions de francs; le voyage inaugural du nouveau Matterhorn glacier ride mérite d’être célébré en conséquence. Le samedi 29 septembre 2018, l’événement consacré à l’inauguration de ce projet de construction en haute montagne, qui compte parmi les plus impressionnants de ces dernières années, a réservé aussi quelques surprises à ses visiteurs. 

Le samedi 29. septembre 2018 est à marquer d’une pierre blanche: les Zermatt Bergbahnen AG ont inauguré avec plus de 500 invités la télécabine tricâble la plus haute du monde. Le lieu de rendez-vous était la station inférieure de Matterhorn glacier ride nouvellement érigée à Trockener Steg (2'923 m d’altitude). C’est depuis là que la télécabine tricâble entame sa montée de 900 m à destina-tion de Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin). Sportifs et touristes pourront désormais parvenir à la station supérieure la plus élevée d’Europe qui culmine à 3'821 mètres, grâce à 25 cabines confortables de 28 places chacune. Offrant une capacité pouvant atteindre jusqu’à 2'000 personnes à l’heure, elle relègue les files d’attente dans le passé. Le trajet de neuf minutes, d’une hauteur de près de 200 mètres, enthousiasme par son confort hors norme, ainsi qu’une splendide vue circulaire sur le panorama alpin enchanteur de Zermatt. Les faits sont éloquents et ce projet de construction mérite sa désignation de véritable prestation de pionnier.

Le programme est à la hauteur de l’altitude de la télécabine

Avant la toute première ouverture des portes du Matterhorn glacier ride, la station inférieure de Trockener Steg mérite d’être célébrée dans les règles de l’art. Un bref mot de bienvenue du le présentateur Rainer Maria Salzgeber et l’allocution de bienvenue du nouveau président du Conseil d’administration, Franz Julen, sont suivis en première par le court-métrage «Le Petit Cervin – hier et aujourd’hui» qui transpose les visiteurs dans un voyage historique. Après cette présentation, un tour de table réunit les principales per-sonnes impliquées dans ce projet gigantesque, afin qu’elles en dévoilent toutes les facettes sous différentes perspectives. Un spectacle récréatif, comprenant notamment le funambule Freddy Nock, promet des moments de suspense et de divertissement.

Bénédiction lors du voyage inaugural

Une fois la bénédiction de la remontée mécanique achevée, le ruban rouge coupé dans une ambiance festive marque la transition avec le point culminant des festivités: le voyage inaugural à destination de Matterhorn glacier paradise.

Bande-annonce: La construction de la télécabine tricâble la plus haute du monde

Lors de la cérémonie d'ouverture, la bande annonce pour la construction de la plus haute télécabine tricâble du monde a été présentée pour la première fois au public. Pour cette bande-annonce, Burkhard Feige a accompagné le travail au Matterhorn glacier ride pendant 2 ans et a pris des scènes impressionnantes.