Les plus récentes annonces à propos de l'exploitation des remontées mécaniques

Arrêts d'exploitation et dérangements

Nuages Nuages Nuages

Les remontées mécaniques fonctionnent selon l'horaire régulier. Afin que rien ne s’oppose à une utilisation sûre des remontées mécaniques et pistes, l’association Remontées Mécaniques Suisses a élaboré, en concertation avec les représentants de la branche, un concept de protection qui a été approuvé par le Conseil fédéral. Zermatt Bergbahnen AG a adapté son exploitation à ces mesures et fait appel tant à la responsabilité personnelle qu’à la solidarité de ses hôtes pour respecter les mesures de protection des transports publics et suivre les règles d'hygiène de l'OFSP.

Mesures de protection

L’ESSENTIEL EN BREF

Dans toutes les remontées mécaniques fermées ainsi que dans les zones d'attente, aux points de vente dans les stations de vallée, au kiosque Furi, au kiosque Blauherd et au restaurant Matterhorn glacier paradise il est obligatoire de porter un masque d'hygiène. Les tubes pour le cou et autres masques en tissu fabriqués industriellement qui répondent aux normes fixées par le groupe de travail scientifique national suisse COVID-19 sont reconnus. Le port du masque n'est pas obligatoire à l'extérieur.

Dans la mesure du possible, gardez une distance d'au moins 1,5 mètre.

Les téléphériques ainsi que le funiculaire sont occupés avec un maximum de 2/3 des sièges. Les télécabines, y compris la télécabine tricâble, fonctionnent sans restriction de capacité.

Au restaurant Matterhorn glacier paradise un certificat est requis pour les personnes âgées de 16 ans et plus.

Pour assurer la ventilation, ne fermez pas les fenêtres des cabines et les bulles des télésièges.

L'utilisation des installations avec des symptômes de Covid-19 est interdite. Restez à la maison, contactez un médecin et faites-vous tester ! Le passage du tourniquet est considéré comme une confirmation de l'absence de symptômes de Covid.

Dans la mesure du possible, acheter les billets en ligne. Privilégier le paiement électronique ou sans contact en cas de règlement sur place.

Tenir compte des prescriptions générales de l’OFSP et se laver les mains régulièrement.

CONDITIONS SPÉCIALES pour l'hiver 2021/2022

En raison du COVID-19, nous accordons des conditions spéciales pour les réservations de la saison d'été 2021. Les activités et les billets* réservés dans notre boutique en ligne, qui n’auraient pas pu être utilisés en raison du COVID-19 et des restrictions publiques des autorités, feront l’objet d’un crédit. Ce bon, valable pendant 3 ans, pourra être échangé dans son intégralité auprès de Zermatt Bergbahnen AG.

Ce règlement se rapporte aux situations suivantes:  

  • affection due au COVID-19 et médicalement confirmée ou maladie dans l’environnement immédiat, avec quarantaine imposée
  • interdiction d’entrée en Suisse ou mise en garde pour la Suisse
  • suspension de l’exploitation des installations à cause du COVID-19 ordonnée par l’État/le canton


Dans tous les autres cas, les conditions générales de vente de Zermatt Bergbahnen AG sont applicables. 

* Font exception aux conditions spéciales, les billets déjà utilisés. 

Il est important de savoir:

  • Les conditions spéciales se rapportent aux billets inutilisés et achetées en ligne
  • Pour les billets utilisés, il n’est pas possible de bénéficier des conditions spéciales mentionnées ci-dessus en cas d’affection due au COVID-19. Il faut avoir une assurance privée correspondante qui couvre ce cas. Les assurances SkiCare/PassProtect de SOLID peuvent être achetées sur place ou en ligne comme prestation supplémentaire pour CHF 5 ou CHF 3 par jour. Des solutions d’assurance appropriées sont également disponibles pour les passeports saisonniers ou annuels.


Aux personnes désireuses de bénéficier de conditions d’annulation encore plus flexibles, nous recommandons de souscrire à la garantie Cashback pour le prix de CHF 10.00 par réservation, ce qui leur permet une annulation de réservation jusqu’à 48 h avant l’arrivée. Un remboursement de la garantie Cashback est exclu dans tous les cas.

Vue du Cervin depuis les rives vertes du Stellisee | © Marco Schnyder

L'été à Zermatt vous attend

Nous nous réjouissons de votre visite au Matterhorn summer paradise!

La Zermatt Bergbahnen AG 
Zermatt, 26 juin 2021

LES QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES:

Oui, nous vous créditerons la partie internationale de l'abonnement que vous n'avez malheureusement pas pu utiliser en raison de la fermeture du domaine skiable de Cervinia-Valtournenche sur votre abonnement 2021/22. À partir du 1er octobre 2021, les nouveaux abonnements de saison seront disponibles dans la boutique en ligne et aux guichets de la Zermatt Bergbahnen AG.

Et voici comment cela fonctionne:

En ligne : 

  • Visitez matterhornparadise.ch (le lien exact suivra le 1er octobre).
  • Rempliez le formulaire en ligne
  • Entrez le code reçu dans la boutique en ligne et réservez l'abonnement international 2021/22 à prix réduit

Sur place :

  • Présentez l'abonnement saisonnier 2020/21 au guichet.
  • Achetez l'abonnement international 2021/22 à prix réduit directement sur place 
     

Oui, les remontées mécaniques de Cervino S.p.A. sont en service selon l'horaire.

Oui, le port du masque est obligatoire dans toutes remontées mécaniques fermées ainsi que dans les zones d'attente, aux points de vente dans les stations de vallée et à l'Alpin Center, au kiosque Furi, au kiosque Blauherd et au restaurant Matterhorn glacier paradise dès l'âge de 12 ans. La Zermatt Bergbahnen AG se réserve le droit de refuser le transport aux clients qui ne portent pas de masque. Si une personne a omis d’emporter un masque, elle peut en acheter un aux guichets et aux kiosques de Zermatt Bergbahnen AG et au Restaurant Matterhorn glacier paradise.

En général, il n'y a pas de limite de capacité pour les remontées mécaniques, comme pour les transports publics. Cependant, Zermatt Bergbahnen continue d'exploiter le funiculaire de Sunnegga et tous les téléphériques à seulement 2/3 de leur capacité. Les télécabines, y compris la télécabine 3S, fonctionnent régulièrement, sans restriction de capacité.

Oui, le restaurant Matterhorn glacier paradise est ouvert selon l'horaire. Dans ses locaux, les règles applicables sont les mesures générales du concept de protection approuvé le 31 mai 2021 par la Confédération pour l’industrie hôtelière et la restauration.

Les règles les plus importantes sont présentées ci-dessous :

  • Une distance minimale de 1,5 mètre doit être respectée entre les tables et les groupes d'invités.
  • Le port du masque d'hygiène est obligatoire pour se déplacer dans le restaurant, sauf pour s'asseoir à une table.
  • La distance minimale de 1,5 mètre par rapport aux autres clients doit également être respectée dans la salle d'attente, au buffet et dans les toilettes.


Le restaurant recueille également les coordonnées des hôtes afin de pouvoir retracer d'éventuelles chaînes d'infection. Vous trouverez de plus amples informations dans le concept de protection du secteur GastroSuisse.

Les mêmes règles et mesures sont valables pour les offres gastronomiques telles que des soirées raclette, le passeport Gourmet de Findeln, le brunch dominical ou le Sunset Dinner.   

D'autres restaurants de montagne et des informations sur leurs heures d'ouverture sont disponibles ici

Il est possible dans toutes les stations de se laver les mains avec de l’eau et du savon ou d’utiliser un produit désinfectant. Des flacons de désinfectant sont également en vente aux stations, dans les kiosques et au Restaurant Matterhorn glacier paradise. Les surfaces et les objets utilisés par plusieurs personnes, tels que terminaux de paiement, lecteurs de billets et de cartes, poignées de porte, balustrades et surfaces de dépôt sont régulièrement désinfectés, de même que les locaux ouverts au public. Des temps d’attente peuvent se produire dans la zone d’embarquement des remontées mécaniques. Afin de garder la distance, les clients peuvent s'orienter grâce aux marquages sur le sol. 

Zermatt Bergbahnen AG recommande l’achat en ligne des billets à l’avance dans la boutique en ligne afin d’éviter toute attente aux caisses, ce qui permet de limiter les contacts au strict minimum. Les personnes qui choisissent de retirer leurs billets à la caisse sont priées de choisir le paiement électronique et sans contact.

L’exploitation des remontées mécaniques est assurée sans restriction, mais dans le respect du concept de protection de l’entreprise. Veuillez prendre connaissance de ces mesures. Toutes les offres et expériences restent accessibles aux hôtes. Les télécabines, cabines ainsi que le matériel en location sont désinfectés régulièrement afin de pouvoir être utilisés sans souci.

La protection du personnel est prise au sérieux au même titre que celle des hôtes. C’est pourquoi le concept de protection de Remontées Mécaniques Suisses définit aussi à ce propos des règles claires qui sont strictement appliquées et respectées par Zermatt Bergbahnen AG. En plus des mesures générales comme l’hygiène des mains, les règles de distance et le nettoyage régulier des surfaces, appareils et locaux utilisés en commun, d’autres dispositions sont mises en œuvre. Les collaboratrices et collaborateurs en contact avec la clientèle, comme le personnel de cabine ou de sauvetage et et les employés du restaurant Matterhorn glacier paradise qui ne ne peuvent pas être protégés par un écran en plexiglas, portent un masque d'hygiène pour leur protection et la vôtre.