Les plus récentes annonces à propos de l'exploitation des remontées mécaniques

Arrêts d'exploitation et dérangements

Nuages Nuages Nuages

Les remontées mécaniques fonctionnent selon l'horaire régulier. Afin que rien ne s’oppose à une utilisation sûre des remontées mécaniques et pistes, l’association Remontées Mécaniques Suisses a élaboré, en concertation avec les représentants de la branche, un concept de protection qui a été approuvé par le Conseil fédéral. Zermatt Bergbahnen AG a adapté son exploitation à ces mesures et fait appel tant à la responsabilité personnelle qu’à la solidarité de ses hôtes pour respecter les mesures de protection des transports publics et suivre les règles d'hygiène de l'OFSP.

Mesures de protection

L’ESSENTIEL EN BREF

Dans toutes les stations, les installations et remontées mécaniques ainsi que dans les zones d'attente il est obligatoire de porter un masque d'hygiène. Les tubes pour le cou et autres masques en tissu fabriqués industriellement qui répondent aux normes fixées par le groupe de travail scientifique national suisse COVID-19 sont reconnus.

Dans la mesure du possible, gardez une distance d'au moins 1,5 mètre.

Dans la mesure du possible, acheter les billets en ligne. Privilégier le paiement électronique ou sans contact en cas de règlement sur place.

Tenir compte des prescriptions générales de l’OFSP et se laver les mains régulièrement.

CONDITIONS SPÉCIALES HIVER 2020/21

En raison du COVID-19, nous accordons des conditions spéciales pour les réservations de la saison d’hiver 2020/2021. Les activités et les billets* réservés dans notre boutique en ligne, qui n’auraient pas pu être utilisés en raison du COVID-19 et des restrictions publiques des autorités, feront l’objet d’un crédit. Ce bon, valable pendant 3 ans, pourra être échangé dans son intégralité auprès de Zermatt Bergbahnen AG.

Ce règlement se rapporte aux situations suivantes:  

  • affection due au COVID-19 et médicalement confirmée ou maladie dans l’environnement immédiat, avec quarantaine imposée
  • interdiction d’entrée en Suisse ou mise en garde pour la Suisse
  • suspension de l’exploitation des installations à cause du COVID-19 ordonnée par l’État/le canton


Dans tous les autres cas, les conditions générales de vente de Zermatt Bergbahnen AG sont applicables. 

* Font exception aux conditions spéciales, les réservations de forfaits de ski avec 20% de réduction durant le prévente (du 1.10 au 31.10.2020) et des billets déjà utilisés. Les préventes de billets ne sont pas remboursables. Elles ne seront donc en aucun cas reprises, transformées en bons ou annulées. 

Il est important de savoir:

  • Les conditions spéciales se rapportent aux billets inutilisés et achetées en ligne
  • Pour les billets utilisés, il n’est pas possible de bénéficier des conditions spéciales mentionnées ci-dessus en cas d’affection due au COVID-19. Il faut avoir une assurance privée correspondante qui couvre ce cas. Les assurances SkiCare/PassProtect de SOLID peuvent être achetées sur place ou en ligne comme prestation supplémentaire pour CHF 5 ou CHF 3 par jour. Des solutions d’assurance appropriées sont également disponibles pour les passeports saisonniers ou annuels.


Aux personnes désireuses de bénéficier de conditions d’annulation encore plus flexibles, nous recommandons de souscrire à la garantie Cashback pour le prix de CHF 10.00 par réservation, ce qui leur permet une annulation de réservation jusqu’à 48 h avant l’arrivée. Un remboursement de la garantie Cashback est exclu dans tous les cas.

LES QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES:

Le port du masque est obligatoire dans toutes les stations, les installations et remontées mécaniques ainsi que dans les zones d'attente dès l'âge de 12 ans. La Zermatt Bergbahnen AG se réserve le droit de refuser le transport aux clients qui ne portent pas de masque. Si une personne a omis d’emporter un masque, elle peut en acheter un aux guichets et aux kiosques de Zermatt Bergbahnen AG et au Restaurant Matterhorn glacier paradise.

Il est possible dans toutes les stations de se laver les mains avec de l’eau et du savon ou d’utiliser un produit désinfectant. Des flacons de désinfectant sont également en vente aux stations, dans les kiosques et au Restaurant Matterhorn glacier paradise. Les surfaces et les objets utilisés par plusieurs personnes, tels que terminaux de paiement, lecteurs de billets et de cartes, poignées de porte, balustrades et surfaces de dépôt sont régulièrement désinfectés, de même que les locaux ouverts au public. Des temps d’attente peuvent se produire dans la zone d’embarquement des remontées mécaniques. Afin de garder la distance, les clients peuvent s'orienter grâce aux marquages sur le sol. 

Zermatt Bergbahnen AG recommande l’achat en ligne des billets à l’avance dans la boutique en ligne afin d’éviter toute attente aux caisses, ce qui permet de limiter les contacts au strict minimum. Les personnes qui choisissent de retirer leurs billets à la caisse sont priées de choisir le paiement électronique et sans contact.

L’exploitation des remontées mécaniques est assurée sans restriction, mais dans le respect du concept de protection de l’entreprise. Veuillez prendre connaissance de ces mesures. Toutes les offres et expériences restent accessibles aux hôtes. Les télécabines, cabines ainsi que le matériel en location sont désinfectés régulièrement afin de pouvoir être utilisés sans souci.

La capacité des cabines et télécabines ne fera l’objet d’aucune restriction. 

Oui, le Restaurant Matterhorn glacier paradise est toujours ouvert conformément à son horaire. Dans ses locaux, les règles applicables sont les mesures générales du concept de protection de la Confédération et du canton du Valais pour l’industrie hôtelière et la restauration, en vigueur depuis le 22 octobre 2020.

En voici les principales règles:

  • Le port d'un masque est obligatoire à l'entrée et à la sortie du restaurant et pour tous les déplacements à l'intérieur de l'établissement.
  • La consommation ne peut se faire qu'à table.
  • Le nombre maximum de personnes par table est limité à quatre hôtes.
  • Il faut respecter la distance de 1,5 mètres entre les tables et les groupes d’hôtes de 4 personnes au maximum.
  • Cette distance de 1,5 mètres avec les autres personnes doit aussi être préservée dans la zone d’attente, au buffet et dans les W.-C.
  • Afin d’assurer le suivi d’éventuelles chaînes de contamination, l’exploitation consigne en outre les données de contact des visiteurs. Vous trouverez des informations plus détaillées dans le concept de protection élaboré par GastroSuisse pour la branche.


Les mêmes mesures et règles sont également valables pour les événements gastronomiques de Zermatt Bergbahnen AG. Les offres suivantes en font partie: First Track, Mountain Dinner, Sunset Dinner, Brunch dominical et Passeport Gourmet de Findeln.  

La protection du personnel est prise au sérieux au même titre que celle des hôtes. C’est pourquoi le concept de protection de Remontées Mécaniques Suisses définit aussi à ce propos des règles claires qui sont strictement appliquées et respectées par Zermatt Bergbahnen AG. En plus des mesures générales comme l’hygiène des mains, les règles de distance et le nettoyage régulier des surfaces, appareils et locaux utilisés en commun, d’autres dispositions sont mises en œuvre. Les collaboratrices et collaborateurs en contact avec la clientèle, comme le personnel de cabine ou de sauvetage et et les employés du restaurant Matterhorn glacier paradise qui ne ne peuvent pas être protégés par un écran en plexiglas, portent un masque d'hygiène pour leur protection et la vôtre.

Dans le domaine skiable de Cervinia-Valtournenche, le concept de protection approuvé par le gouvernement régional du Val d'Aoste s'applique. Du côté italien du Matterhorn ski paradise, les mesures suivantes sont en vigueur en plus des règles d'hygiène :

  • La température corporelle est mesurée aux billetteries et aux points de vente.
  • Dans les cabines et les gondoles, il est obligatoire de porter un masque de protection médicale ou un masque ayant un effet protecteur équivalent ou supérieur.
  • Les masques sont également obligatoires sur les télésièges et les téléskis, mais les masques génériques sont également acceptés.
  • Lorsque la distance minimale de 1 mètre ne peut être respectée, le port du masque est obligatoire. 

 

De plus amples informations sur le concept de protection de Cervino S.p.A. sont disponibles en ligne.

ZERMATT FAIT DU SKI

Nous nous réjouissons de votre visite au Matterhorn ski paradise!

La Zermatt Bergbahnen AG 
Zermatt, 22 octobre 2020