



Plaisir du ski estival à Matterhorn Glacier Paradise
Ski estival à Zermatt
L’été est arrivé, le soleil brille haut dans le ciel et pourtant, de splendides conditions hivernales règnent au glacier du Théodule au-dessus de Zermatt. En été, les lève-tôt ont le privilège de pratiquer jusqu’à midi le ski, le snowboard et le freestyle.
Le domaine skiable le plus étendu et le plus élevé d’Europe offre jusqu’à 21 km de pistes. Même les inconditionnels de freestyle s’y sentent au paradis, car le snowpark estival de Zermatt est l’un des plus élevés et des meilleurs de l’arc alpin.
Les temps forts du ski estival
Ski estival du plus haut niveau
À Zermatt, skier en été est un plaisir de haute altitude
- Il n’est pas très courant de skier en été, et encore moins sur un glacier. C’est donc une expérience très particulière.
Skier en été permet de profiter davantage de sa journée
- L’une des caractéristiques du ski estival, c’est que les meilleures heures sont réservées aux lève-tôt. Vers midi, c’est le moment de retourner au village, ce qui laisse le temps nécessaire pour profiter de son après-midi avec l’une des nombreuses autres possibilités. Par exemple un ski & Hike ou Bike day?
Le ski estival permet à certaines équipes d’aborder la saison d’hiver en pleine forme.
- Des athlètes de haut niveau du monde entier (jusqu’à 22 nations) profitent de l’occasion pour se préparer et soigner leur forme en vue des compétitions alpines d’hiver dans la station de ski estival la plus élevée d’Europe. Il n’est donc pas exclu de rencontrer un visage connu dans la télécabine.
Snowpark de Zermatt
- Situé en haute montagne et de conception créative, le snowpark de Zermatt offre, en plus d’une vue magnifique, la possibilité de se restaurer. C’est le point de rencontre des freestylers du monde entier. Il vaut la peine de s’y rendre dans tous les cas.
SnowXperience Plateau Rosa
Un parc pour débutants, destiné aux premières expériences de ski ou à une descente rapide en snow-tubing. Ce parc situé à la frontière avec l’Italie est également accessible à pied sec grâce au Matterhorn Glacier Ride II.