Avec le télésiège à huit places Gifthittli, Zermatt Bergbahnen ouvre une ère nouvelle en matière d’expérience des sports d’hiver. Après avoir assuré avec fiabilité son service pendant plus de deux décennies, le télésiège à six places qui datait de 2003 a fait place à une installation moderne qui marque des points par son confort remarquable et sa technologie innovante. Le télésiège de la zone «Mitte», que l’on doit à la société Leitner, a été inauguré le 28 novembre au moment voulu avant le lancement de la saison hivernale. Les festivités d’ouverture à la station supérieure ont été animées par Cloé Maria Salzgeber, dont les racines se trouvent en Valais.
L’essentiel en bref
- Après 22 ans de trajets, il était temps de remplacer l’ancien télésiège de Gifthittli. Avec celui de Furgsattel, il s’agissait du premier télésiège construit par la société Zermatt Bergbahnen AG après la fusion de 2002.
- L’ancienne remontée transportait en moyenne quelque 1,2 million de skieurs par saison, ce qui en faisait l’installation de sports d’hiver la plus fréquentée de l’entreprise.
- La nouvelle remontée mécanique de la société Leitner est l’un des premiers télésièges à huit places en Suisse.
- Elle a nécessité un investissement de 25 millions de francs suisses.