LES PLUS RÉCENTES ANNONCES À PROPOS DE L’EXPLOITATION DES REMONTÉES MÉCANIQUES

Arrêts d'exploitation et dérangements

Afin d’organiser vos loisirs sans entrave, informez-vous à propos d’un éventuel arrêt d’exploitation ou dérangement des remontées mécaniques. Vous trouvez ici les informations actuelles à ce propos.

LE TÉLÉSIÈGE DE KUMME SERA REMPLACÉ PAR UNE TÉLÉCABINE DE 10 PLACES

Le télésiège Kummer, détruit par une avalanche en janvier 2018, va être remplacé par une télécabine.

L'objectif du projet de télécabine n'est pas seulement de restaurer l'infrastructure, mais aussi de moderniser la région d'Unterrothorn. Au lieu d'un nouveau télésiège, une télécabine à 10 places sera donc construite à partir de "Tufternkehr" via une station intermédiaire "im Wyss Gufer" vers Rothorn. Avec une capacité de transport de 1500 personnes par heure, les temps d'attente dans les stations seront également réduits à un minimum. La procédure d'approbation a été achevée sans objections et le projet de construction débutera au printemps 2020. L'ouverture de la télécabine est prévue pour le début de la saison d'hiver 20/21. 

Détails techniques:

Télécabine télécabine détachable D-Line
Longueur 3'220 m
Largeur de la voie 6,4 m
Nombre de pylônes 17
Diamètre du câble 50 mm
Vitesse 6.0 m/s
Capacité de transport 1'500 personnes/h
Nombre de cabines 56
Cabine  OMEGA V-10

Novembre 2019

Carte panoramique (en direct)

Notre carte panoramique (en direct) vous montre toutes les remontées mécaniques et les pistes ouvertes en hiver comme en été, ainsi que des informations détaillées sur les sentiers de randonnée.

Détails

Domaine du Stockhorn - incertitude pour les remonte-pentes

Ces dernières années, les deux remonte-pentes du domaine du Stockhorn ont été fortement endommagés par des chutes de pierres. S’y ajoute le recul du glacier qui a libéré des marches rocheuses élevées sur le tracé des remonte-pentes, rendant leur utilisation impossible. En outre, les pylônes de glacier ont perdu en stabilité à la suite de la fonte de la glace. Ces changements des conditions naturelles ont entraîné un arrêt momentané de l’installation. Comme ce terrain est régulièrement menacé par des chutes de pierres, et que la fonte du glacier se poursuit, un remplacement des deux remonte-pentes par un téléphérique est envisagé et les travaux de planification ont déjà débuté. Les deux remonte-pentes restant hors service, il est possible de rejoindre le domaine de freeride de Stockhorn par le télésiège de Hohtälli – Rote Nase.

Des informations détaillées suivent.

 

Mai 2018

carte panoramique (en direct)

Notre carte panoramique (en direct) vous montre toutes les remontées mécaniques et les pistes ouvertes en hiver comme en été, ainsi que des informations détaillées sur les sentiers de randonnée.

Détails