Les plus récentes annonces à propos de l'exploitation des remontées mécaniques

RRÊTS D'EXPLOITATION ET DÉRANGEMENTS

Nuages Nuages Nuages
EN TOUTE SÉCURITÉ DANS LES MONTAGNES GRÂCE À UN CONCEPT DE PROTECTION DÉTAILLÉ

MESURES DE PROTECTION POUR LES REMONTÉES MÉCANIQUES

Les remontées mécaniques suisses ont repris leur activité depuis le 6 juin. Zermatt Bergbahnen AG ont ainsi lancé la saison estivale attendue avec impatience. Les remontées mécaniques sont exploitées selon l'horaire régulier. Afin que rien ne s’oppose à une utilisation sûre des remontées mécaniques, l’association Remontées Mécaniques Suisses a élaboré, en concertation avec les représentants de la branche, un concept de protection qui a été approuvé par le Conseil fédéral. Zermatt Bergbahnen adaptera son exploitation à ces mesures et fait appel tant à la responsabilité personnelle qu’à la solidarité de ses hôtes. Durant l’utilisation des remontées, les mesures de protection applicables aux transports publics et les règles d’hygiène de l’OFSP doivent être respectées.

Mesures de protection

L’ESSENTIEL EN BREF

Dans toutes les gondoles et cabines il est obligatoire de porter un masque d'hygiène.

Garder la distance prescrite d'au moins deux mètres dans les bâtiments des stations, cabines et autres zones ouvertes au public.

Dans la mesure du possible, acheter les billets en ligne. Privilégier le paiement électronique ou sans contact en cas de règlement sur place.

Tenir compte des prescriptions générales de l’OFSP et se laver les mains régulièrement.

LES QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES:

Le port du masque est obligatoire dans toutes les cabines et gondoles. La Zermatt Bergbahnen AG se réserve le droit de refuser le transport aux clients qui ne portent pas de masque. Si une personne a omis d’emporter un masque, elle peut en acheter un aux guichets et aux kiosques de Zermatt Bergbahnen AG et au Restaurant Matterhorn glacier paradise.

Il est possible dans toutes les stations de se laver les mains avec de l’eau et du savon ou d’utiliser un produit désinfectant. Des flacons de désinfectant sont également en vente aux stations, dans les kiosques et au Restaurant Matterhorn glacier paradise. Les surfaces et les objets utilisés par plusieurs personnes, tels que terminaux de paiement, lecteurs de billets et de cartes, poignées de porte, balustrades et surfaces de dépôt sont régulièrement désinfectés, de même que les locaux ouverts au public. Des temps d’attente peuvent se produire dans la zone d’embarquement des remontées mécaniques. Afin de garder la distance, les clients peuvent s'orienter grâce aux marquages sur le sol. 

Zermatt Bergbahnen AG recommande l’achat en ligne des billets à l’avance dans la boutique en ligne afin d’éviter toute attente aux caisses, ce qui permet de limiter les contacts au strict minimum. Les personnes qui choisissent de retirer leurs billets à la caisse sont priées de choisir le paiement électronique et sans contact.

L’exploitation estivale sera ouverte dans sa totalité, selon l’horaire régulier. L’horaire a été mis en ligne. Le matériel en location comme les Kickbikes et Mountaincarts ainsi que les casques sont désinfectés après chaque utilisation, ce qui permet de les utiliser ensuite sans souci. Toutes les offres et expériences sont à la disposition des hôtes. Zermatt Bergbahnen AG compte sur la responsabilité personnelle de chacun lors de l’utilisation des sentiers de randonnée, des pistes de VTT, des foyers à grillades ou des places de jeux. 

La capacité des cabines et télécabines ne fera l’objet d’aucune restriction. Comme dans les transports publics, il incombe aux voyageurs de faire en sorte de respecter la distance prescrite, même dans les véhicules.

Le Restaurant Matterhorn glacier paradise ouvrira ses portes avec la reprise des remontées mécaniques. Dans ses locaux, les règles applicables sont les mesures générales du concept de protection approuvé le 5 mai 2020 par la Confédération pour l’industrie hôtelière et la restauration.
En voici les principales règles:

  • Pour les tables de plus de quatre personnes, il est obligatoire qu'au moins une personne donne son nom.
  • Il faut respecter la distance de 2 mètres entre les tables et les groupes d’hôtes de 4 personnes au maximum.
  • Cette distance de 2 mètres avec les autres personnes doit aussi être préservée dans la zone d’attente, au buffet et dans les W.-C.
  • Toutes les offres de divertissement sont interdites. En font partie, les shows, les représentations de danse, les performances artistiques et la musique en live.


Les mêmes règles et mesures sont valables pour les offres gastronomiques telles que le  Gourmet Pass de Findeln, le brunch dominical ou le Sunset Dinner.   
 

La protection du personnel est prise au sérieux au même titre que celle des hôtes. C’est pourquoi le concept de protection de Remontées Mécaniques Suisses définit aussi à ce propos des règles claires qui sont strictement appliquées et respectées par Zermatt Bergbahnen AG. En plus des mesures générales comme l’hygiène des mains, les règles de distance et le nettoyage régulier des surfaces, appareils et locaux utilisés en commun, d’autres dispositions sont mises en œuvre. Les collaboratrices et collaborateurs en contact avec la clientèle, comme le personnel de cabine ou de sauvetage, qui ne ne peuvent pas être protégés par un écran en plexiglas, doivent porter un masque hygiénique. 

#Happyagain à zermatt

Nous nous réjouissons de votre visite au Matterhorn paradise!

La Zermatt Bergbahnen AG 
Zermatt, 2 juillet 2020

Projet Kumme

Le nouveau télésiège POUR 10 PERSONNES

Le télésiège Kummer, détruit par une avalanche en janvier 2018, va être remplacé par une télécabine. L'objectif du projet de télécabine n'est pas seulement de restaurer l'infrastructure, mais aussi de moderniser la région d'Unterrothorn. Au lieu d'un nouveau télésiège, une télécabine à 10 places sera donc construite à partir de "Tufternkehr" via une station intermédiaire "im Wyss Gufer" vers Rothorn. Avec une capacité de transport de 1'500 personnes par heure, les temps d'attente dans les stations seront également réduits à un minimum. La procédure d'approbation a été achevée sans objections et le projet de construction débutera au printemps 2020. L'ouverture de la télécabine est prévue pour le début de la saison d'hiver 20/21.    Zermatt, Novembre 2019

Détails techniques

Télécabine télécabine détachable D-Line
Longueur 3'220 m
Largeur de la voie 6,4 m
Nombre de pylônes 17
Diamètre du câble 50 mm
Vitesse 6.0 m/s
Capacité de transport 1'500 personnes/h
Nombre de cabines 56
Cabine  OMEGA V-10
Projet de la domaine skiable au Stockhorn

Incertitude pour les remonte-pentes

Ces dernières années, les deux remonte-pentes du domaine du Stockhorn ont été fortement endommagés par des chutes de pierres. S’y ajoute le recul du glacier qui a libéré des marches rocheuses élevées sur le tracé des remonte-pentes, rendant leur utilisation impossible. En outre, les pylônes de glacier ont perdu en stabilité à la suite de la fonte de la glace. Ces changements des conditions naturelles ont entraîné un arrêt momentané de l’installation. Comme ce terrain est régulièrement menacé par des chutes de pierres, et que la fonte du glacier se poursuit, un remplacement des deux remonte-pentes par un téléphérique est envisagé et les travaux de planification ont déjà débuté. Les deux remonte-pentes restant hors service, il est possible de rejoindre le domaine de freeride de Stockhorn par le télésiège de Hohtälli – Rote Nase. Des informations détaillées suivent. Zermatt, Mai 2018

Carte panoramique (en direct)

Notre carte panoramique (en direct) vous montre toutes les remontées mécaniques et les pistes ouvertes en hiver comme en été, ainsi que des informations détaillées sur les sentiers de randonnée.

Détails