Le point de rencontre du freestyle au glacier

Snowpark Zermatt

Nuages Nuages Nuages

Haut, encore plus haut... le snowpark de Zermatt! Au glacier du Théodule, le funpark compte parmi les plus élevés et appréciés des Alpes. C’est à lui, conjointement avec le snowpark estival, que l’on doit la présence d’amateurs de snowboard et de freestyle qui attestent de leur compétence à Zermatt plus de 300 jours par an, ce qui est vraiment exceptionnel! Rien d’étonnant à ce que le parc suisse du glacier constitue l’un des points chauds européens du freestyle.

P.-S. Il n’est pas rare d’apercevoir des pros du freestyle et du snowboard au glacier du Théodule!

Le snowpark de Zermatt offre une excellente plateforme pour les snowboarders et les skieurs. Ce parc est toujours dans un état irréprochable et propose les obstacles adéquats.
Yannic Lerjen ancien pro du freestyle de l’équipe nationale de Swiss Ski

Hiver actif au parc du glacier

Pendant la saison froide, le snowpark de Zermatt est situé dans la partie inférieure du glacier du Théodule, tout près du télésiège du glacier Furggsattel, à l’altitude respectable de 3250 mètres. Il est accessible par le téléphérique de Matterhorn glacier paradise ou par la téléphérique Trockener Steg -  Matterhorn glacier paradise ou le télésiège de Furggsattel. Le funpark hivernal de Zermatt est ouvert d’octobre à mi-mai.

Faits et chiffres: six lignes créatives pour tous les niveaux sont proposées sur 1200 mètres, faisant battre plus vite le cœur de chaque amateur de freestyle. Longues lignes, obstacles cool, douces transitions, vue exceptionnelle, soleil et, grâce au glacier, neige parfaite font de chaque session un plaisir suprême.

Temps forts du snowpark en hiver

  • Slopestyle avec 3 rails et 3 sauts (niveaux: intermediate - professional)
  • Ligne pour débutants avec 12 sauts et 12 boxes (niveau: easy)
  • Piste boardercross (tous les niveaux)
  • Rail garden avec 8 rails (niveaux: intermediate - professional)

Snowpark estival à Zermatt

En été, l’action de freestyle gagne encore en altitude. Et cela à quelque 3480 mètres, au plateau Rosa. Entre juillet et mi-octobre, le shredder est d’actualité au snowpark estival. Avec, bien sûr, une vue gratuite sur le Cervin.

Sur 300 m de long, les riders attendent des setups créatifs reconstruits chaque semaine. Il existe au total 15 rails, 7 boxes et 10 jumps (2 x small, 5 x medium et 3 x large). Rookie ou pro, la ligne parfaite est comprise pour chacun, même en été.

Temps forts estivaux au snowpark

  • Beginner Slopestyle
  • Medium Slopestyle
  • ProLine
  • Triple Station
  • Rail Garden
  • Trani-Land: parc de transition avec fonctionnalité mini-pipe
  • Mini Shred

Shred Café

Entre les puissantes sessions, le Shred Café du snowpark estival invite à un moment de détente avec musique DJ et chaises longues. Des grillades, boissons froides et café y sont servis. Le Shred Café est ouvert de manière analogue au snowpark.

Plus d'info

Événements au snowpark de Zermatt

Un snowpark véritablement attractif ne saurait se passer d’événements adéquats. Soyez sans crainte: action et divertissement sont toute l’année à l’honneur. Parmi les points fixes de l’année, mentionnons le Spring Sesh en mai, l’Opening du snowpark en été et les Zermatt glacier days.

Dans l’intervalle, tout ennui est banni grâce aux Girls’ Weekends, After Hour Sessions, Movie Nights & Co. Sans oublier les fêtes de shred personnelles organisées entre amis et autres freestylers passionnés pendant les 300 jours et plus d’ouverture. 

Shred & share

Afin de partager le plaisir du shred avec tous les fans de freestyle et amoureux du snowpark du monde entier, le snowpark de Zermatt est aussi présent dans les médias sociaux. Sur Facebook et Instagram, les succès au snowpark sont communiqués régulièrement, au même titre que les événements à venir. En bref: stay up-to-date and follow us! @snowparkzermatt

Tu souhaites, dans l’idéal, utiliser le snowpark toute l’année? Maintenant, tu connais la bonne adresse! Au snowpark de Zermatt, le funpark des Alpes Suisse qui garantit le plaisir du freeride plus de 300 jours par an!