Randonnée avec temps forts culinaires

Sentier gastronomique

Nuages Nuages Nuages

Le voyage est le but en soi... aucun chemin de randonnée n’illustre mieux cette devise que le sentier gastronomique. De Sunnegga, la terrasse ensoleillée de Zermatt, en passant par le hameau idyllique de Findeln, cette randonnée relativement facile rejoint la rive du lac de Lei, traverse des prairies de montagne et de vénérables forêts d’aroles et de mélèzes avant de revenir à Zermatt. En plus du Cervin, elle permet de découvrir la scène gastronomique zermattoise dans ses plus beaux atours. Pendant la randonnée, pousser la porte des différents restaurants de montagne n’est pas seulement recommandé, mais presque incontournable. À Findeln, les restaurants Paradies, Chez Vrony, Findlerhof, Adler Hitta et la cabane de ski Othmar’s sont situés juste en bordure du chemin. Dans les faits, la randonnée dure quelque deux heures et demie, mais il faudrait prévoir suffisamment de temps pour se régaler et se relaxer.

Détails:

PASS GOURMET DE FINDELN

Le Passe gourmet de Findeln est un compagnon idéal. En plus du trajet Zermatt-Sunnega aller et retour, cette offre découverte comprend un voyage culinaire avec menu à 4 plats. Tout commence par un apéritif convivial agrémenté de spécialités valaisannes au Restaurant Buffet Bar Sunnegga. Quelques pas seulement le séparent du Restaurant Paradies qui propose des entrées prometteuses. Le plat principal est servi au célèbre Restaurant Chez Vrony, puis vient le couronnement avec un délicieux dessert au Restaurant Findlerhof.

Un retour à pied à Zermatt constitue une petite promenade digestive idéale si l’on ne souhaite pas redescendre confortablement en funiculaire de Sunnegga jusqu’au village.  
 

Pass gourmet de Findeln

Réserver maintenant