Entre prairies idylliques et passages sur les crêtes

Alpinisme, varappe et randonnée à Zermatt

Nuages Nuages Nuages

Pour de nombreux habitants et visiteurs du lieu, la randonnée à Zermatt est la plus belle expérience que l’on puisse vivre en été parmi les sommets. Matterhorn summer paradise comporte 400 kilomètres de chemins de randonnée balisés. Les randonnées familiales paisibles y sont possibles au même titre que les circuits téméraires en haute montagne, la varappe à la verticale et les passages alpins vertigineux.

Tout cela avec un compagnon fidèle: le Cervin, à la fois mythe redouté et motif photogénique le plus apprécié de la région.

Ce que réserve une randonnée est le secret de la montagne. La nature nous surprend toujours: qu’il s’agisse d’une fleur rare qui s’épanouit au bord du chemin ou d’une marmotte aperçue au loin. Il y a aussi les randonneurs dont on fait la connaissance en route ou l’authentique cabane de montagne devant laquelle on se trouve au moment idéal. Et surtout, un lac de montagne aux eaux cristallines où l’on peut se rafraîchir.

Trouvez votre itinéraire de randonnée préféré

SENTIERS DE RANDONNÉE AVEC VUE SUR LE Cervin

Chemin des cinq lacs

Cinq lacs aux eaux cristallines, cinq fois une pure idylle de montagne, trois fois le reflet du Cervin et deux fois le plaisir d'un bain rafraîchissant. Le sentier de randonnée de neuf kilomètres est une expérience estivale inoubliable en montagne.

Trouvez les vrais lieux de bonheur

Le sentier de la Marmotte

Entre Blauherd et Sunnegga (ou vice-versa), un sentier de randonnée varié traverse la zone où vivent les marmottes de Zermatt. Le long de cinq postes d'observation, vous apprendrez à connaître de près la vie de ces mignons rongeurs. À chaque poste, apposez un tampon sur la nouvelle carte de timbres, que vous pouvez obtenir au guichet de Sunnegga ou au kiosque de Blauherd. Avec la carte de timbre pleine, vous recevrez un petit cadeau dans la boutique PurAlpina sur la Kirchplatz.

Découvrez nos habitants alpins

Peak Collection sur le Rothorn

La Peak Collection est une randonnée à thème qui se déroule toute l'année. Le sentier contourne le restaurant Rothorn. Il vous accompagne le long de 18 stations où les guides de montagne de Zermatt explorent artistiquement les montagnes environnantes. 

Visitez l'exposition d'art en plein air

Sentier gastronomique à Findeln

Depuis Sunnegga, la terrasse ensoleillée de Zermatt, en passant par le hameau idyllique de Findeln, cette randonnée relativement facile mène à Zermatt en passant par le lac Leisee et des prairies de montagne. Le clou du spectacle : dans les restaurants de montagne qui jalonnent le parcours, vous pourrez déguster jusqu'à 42 points Gault-Millau.

Savourez des délices culinaires

Autres sentiers de randonnée à thème

Explorez le monde montagneux alpin du Matterhorn summer paradise sur nos sentiers de randonnée à thème. Une chose est sûre, il est rare de pouvoir approcher d'aussi près des créatures alpines telles que les marmottes et les chamois !

Découvrez la flore et la faune

CARTE DE RANDONNÉE INTERACTIVE

Une excellente cuisine de montagne dans le Matterhorn summer paradise

Pauses randonnées gourmandes

Des sensations gustatives avec vue

Dans le Matterhorn summer paradise, de magnifiques terrasses ensoleillées avec vue sur le Cervin vous invitent à profiter et à vous attarder. Ce n'est pas pour rien que la destination Zermatt-Matterhorn est connue comme un haut lieu alpin pour les gourmets et les gourmands. Des délices régionaux d'excellente qualité sont servis dans l'assiette. Une chose est sûre, le plaisir est également une priorité lors des randonnées à Zermatt. 

Laissez-vous dorloter

Le meilleur pour nos clients

Qu'il s'agisse de truffes d'été, de fromages fins de la région ou de spécialités de poisson et de viande exquises, le cœur de nombreux gourmets commence à fondre dans les restaurants de montagne.

Commencez votre voyage culinaire

Varappe et alpinisme au Cervin

Si l’escalade n’existait pas, Zermatt ne serait pas aujourd’hui le point d’attraction de tous les alpinistes du monde. Le seul coupable est le Cervin. Vous avez certainement déjà entendu parler de ce mont mythique

ASCENSION DU BREITHORN

L’un des points de départ très apprécié de nombreux circuits en haute montagne est Matterhorn glacier paradise à 3883 mètres. D'où vous aurez l'occasion de goûter pour la première fois à l'air de quatre mille mètres. Accompagné d'un guide de montagne, d'un baudrier et de crampons, vous grimperez courageusement jusqu'au sommet, à 4164 m d'altitude. La vue sur 38 géants des Alpes est gigantesque !

Détails de la route

Alphubel, Dent Blanche ou Pollux

Le monde de la montagne autour de Zermatt offre un point de départ parfait pour tous les alpinistes qui veulent aller haut. 38 sommets de quatre mille mètres se trouvent aux pieds de Zermatt, que vous pouvez gravir lors d'une visite guidée si vous en avez l'endurance. Une aventure estivale d'une classe à part.

En savoir plus sur l'alpinisme

VIA FERRATA AVENTUREUSE

Au-dessus des toits de Zermatt, il y a des via ferratas pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou professionnel, le plaisir est garanti et la vue vaut tous les efforts.

  • Via ferrata Schweifinen : Trois routes - une expérience !
Détails

L'application parfaite pour découvrir la flore du Matterhorn summer paradise

Flower walks app

Sur les traces de la flore de Zermatt

Chaque randonnée doit être mise à profit pour explorer la flore de Zermatt. Saviez-vous qu'il existe sept espèces endémiques ? Avec l'application Flower Walks, vous avez à portée de main 800 espèces de fleurs de toute la Suisse et pouvez décider vous-même des plantes que vous souhaitez rencontrer lors de votre randonnée.

.

Télécharger maintenant

Le Cervin appelle, l’avez-vous entendu? Réservez vite votre voyage de randonnée à Zermatt. Avec bien sûr le soutien de l’équipe de Zermatt Bergbahnen AG.