LA VISION DE LA TRAVERSÉE DES ALPES PREND FORME
LE COMPTE À REBOURS A COMMENCÉ
La connexion par télécabine entre Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin) et Testa Grigia marquera la réalisation du rêve de plusieurs générations: relier à pied sec le village de Zermatt (CH) et Breuil-Cervina (IT)! Ce projet visionnaire de télécabine ne manquera pas de renforcer encore le statut de Zermatt-Matterhorn en tant que prestigieuse destination d’altitude. Durant environ une heure, ce trajet panoramique reliant la Suisse à l’Italie deviendra, à plus de 4'000 mètres d’altitude, la connexion par remontée mécanique présentant la plus forte dénivellation d’Europe.
VISION "ALPINE X"
L’inauguration à l’automne 2018 de la télécabine tricâble la plus haute du monde à destination de Matterhorn glacier paradise n’a constitué que le début d’un projet beaucoup plus ambitieux: la liaison ininterrompue entre Zermatt et l’Italie, dénommée «Alpine X» (Alpine Crossing). Cette future traversée alpine sera réalisée dans une construction analogue à celle de la télécabine tricâble actuelle entre Testa Grigia et Matterhorn glacier paradise. Tout devrait être en place à l'été 2022 afin que les visiteurs entament la traversée en télécabine la plus élevée des Alpes – toujours avec le Cervin en point de mire.


MATTERHORN GLACIER PARADISE
L’expérience de cette future plaque tournante du voyage international à travers les montagnes entourant le Cervin suscite d’ores et déjà l’enthousiasme. Explorez plus en détail ce monde d’altitude fait de glace et de roches.
Détails