En suspension dans les Alpes

Alpine Crossing

Nuages Nuages Nuages

LE COMPTE À REBOURS A COMMENCÉ

La connexion par télécabine entre Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin) et Testa Grigia marquera la réalisation du rêve de plusieurs générations: relier à pied sec le village de Zermatt (CH) et Breuil-Cervina (IT)! Ce projet visionnaire de télécabine ne manquera pas de renforcer encore le statut de Zermatt-Matterhorn en tant que prestigieuse destination d’altitude. Durant environ une heure, ce trajet panoramique reliant la Suisse à l’Italie deviendra, à plus de 4000 mètres d’altitude, la connexion par remontée mécanique présentant la plus forte dénivellation d’Europe.

VISION "ALPINE CROSSING"

L’inauguration à l’automne 2018 de la télécabine tricâble la plus haute du monde à destination de Matterhorn glacier paradise n’a constitué que le début d’un projet beaucoup plus ambitieux: la liaison ininterrompue entre Zermatt et l’Italie, dénommée «Alpine Crossing». Cette future traversée alpine sera réalisée dans une construction analogue à celle de la télécabine tricâble actuelle entre Testa Grigia et Matterhorn glacier paradise. Tout devrait être en place à l'automne 2021 afin que les visiteurs entament la traversée en télécabine la plus élevée des Alpes – toujours avec le Cervin en point de mire. 

MATTERHORN GLACIER PARADISE

L’expérience de cette future plaque tournante du voyage international à travers les montagnes entourant le Cervin suscite d’ores et déjà l’enthousiasme. Explorez plus en détail ce monde d’altitude fait de glace et de roches.

Détails

Matterhorn glacier paradise

EXPÉRIENCES DE SOMMET

Plate-forme panoramique

Détails

Cinema Lounge

Détails

Palais de glace

Détails

Restaurant Matterhorn glacier paradise

Détails