Rendez-vous entre hélicoptère et freeriders

Royal: l’héliski à Zermatt

Nuages Nuages Nuages

Rêvez-vous de vous sentir dans la peau d’un roi? C’est possible, grâce à l’héliski à Zermatt. L’embarquement se fait par petits groupes à bord de l’hélicoptère qui s’envolera vers des altitudes royales de plus de 4’000 mètres. Durant le trajet, les participants passeront bien sûr tout près de la plus belle montagne des Alpes suisses: le Cervin. Une fois arrivés au sommet, les skieurs ont trois royaumes alpins enneigés à leurs pieds.

Et le moment du couronnement sera assurément la descente. Glisser sur des pistes intactes, depuis tout en haut jusqu’en bas. Pour de nombreuses personnes, le freeriding est la discipline royale des Alpes. S’élancer sur des pentes raides et marquer ses traces dans la poudreuse la plus fine est un sentiment qu’il faut avoir vécu par soi-même. Avec l’héliski à Zermatt, deux de vos rêves se réaliseront en même temps. Tout simplement royal!

Un plaisir hivernal au superlatif

Pendant les mois d’hiver, l’hélicoptère transporte les visiteurs aventureux vers un emplacement d’atterrissage au cœur des sommets alpins, sur les hauts de Zermatt. Là où personne d’autre ne se rend jamais. Un guide de montagne expérimenté vous accompagne ensuite en toute sécurité pour la descente hors-piste.

Héliski avec Air Zermatt

Cette entreprise de transport par hélicoptère est réputée comme l’une des pionnières du sauvetage en montagne. Depuis 1968, Air Zermatt est responsable du transport, de l’approvisionnement et de la sécurité de la Destination Zermatt. S’y ajoutent différentes offres d’événements tels que les circuits du Cervin, les transports vers des aéroports et, bien sûr, l’héliski!

Cinq sommets sont proposés au choix par Air Zermatt pour l’héliski:

  • Unterrothorn (3’103 m) et Testa Grigia (3’480 m) – à Matterhorn ski paradise
  • Mont Rose (4’200 m), Alphubeljoch (3’782 m), Äschihorn (3’562 m)


Les vols sont organisés à partir de 3 personnes.

Héliski avec Zermatters

Zermatters est l’expert en matière d’aventures en plein air les plus variées à Zermatt. Chaque événement est accompagné par un guide de montagne privé, toujours de la région, et qui connaît la montagne comme sa poche. Conseils d’initié compris. Avec Zermatters, votre descente commence depuis les sommets suivants:

  • Monte Rosa (4’200 m)
  • Äschihorn (3’562 m)
  • Alphubeljoch (3’782 m)
  • Valpelline (3’799 m)


L’appareil de recherche de victimes d’avalanche et le baudrier sont inclus. Vols à partir de 4 personnes.

Zermatters

Équipement d’héliski

L’équipement de ski est fourni par les participants à l’héliski. Vous pouvez louer les skis de freeride, les snowboards et tout le nécessaire, ainsi que l’équipement de sécurité, notamment des sondes et pelles, dans l’une des boutiques de sport de Zermatt.

Rêvez-vous de vous sentir dans la peau d’un roi? De frôler le Cervin en hélicoptère puis de glisser sur des pentes intactes depuis l’un des sommets jusqu’à la vallée? Réservez alors sans tarder votre aventure d’héliski!

Air Zermatt