03.05.2023

Michelle Hunziker inaugure un projet historique

Le lancement de la nouvelle télécabine tricâble Matterhorn Glacier Ride marque la réalisation d’un projet intergénérationnel au superlatif: le Matterhorn Alpine Crossing, qui est la première liaison continue entre la Suisse et l’Italie par la crête des Alpes. L’animation de la cérémonie d’inauguration du 30 juin 2023 a été confiée à la présentatrice italo-suisse Michelle Hunziker qui accueillera les invités à la nouvelle station de départ de Testa Grigia, à 3480 m d’altitude, dans la zone frontière entre la Suisse et l’Italie.

Afin de célébrer ce grand moment comme il se doit, Michelle Hunziker déploiera tout son talent de présentatrice. Avec des invités passionnants, elle conduira le programme général prévu pour confirmer solennellement l’importance de la collaboration entre Zermatt et Cervinia, ainsi que celle de la réalisation de la vision de longue date du Matterhorn Alpine Crossing.

Potentiel touristique

Le projet intergénérationnel Matterhorn Alpine Crossing rapproche encore plus les deux destinations de Zermatt et Cervinia (IT). Pour la première fois, le 1er juillet, les visiteurs pourront traverser la ligne de démarcation entre la Suisse l’Italie non seulement à ski et en snowboard, mais également à pied sec. La nouvelle installation Matterhorn Glacier Ride II comble la dernière lacune encore existante entre Zermatt et Cervinia, transformant en réalité la vision de longue date de la plus haute traversée alpine en remontée mécanique. Markus Hasler, CEO de Zermatt Bergbahnen souligne que: «Le Matterhorn Alpine Crossing ouvre un important potentiel touristique grâce à cette liaison inédite par les Alpes entre Zermatt et Cervinia. La mise à disposition de nouveaux itinéraires pour notre clientèle internationale actuelle, ainsi que l’ouverture de nouveaux marchés vont constituer des produits complémentaires intéressants, tant pour les voyageurs individuels que les petits groupes.» Franz Julen, président du Conseil d’administration de Zermatt Bergbahnen, complète: «Le Matterhorn Alpine Crossing représente bien plus qu’un simple voyage en remontée mécanique. Il s’agit d’une marque qualifiant une expérience exceptionnelle de niveau élevé entre deux pays et cultures du segment premium. Cela en gardant toujours le Cervin au centre de l’attention, tant depuis Zermatt que depuis l’Italie.» Il ajoute: «Michelle Hunziker incarne idéalement ce lien entre l’Italie et la Suisse.»  

Dernière étape de construction en mai 2023

Les chantiers autour de la nouvelle remontée en sont actuellement aux dernières finitions. Mai et juin 2023 verront l’installation des télécabines, la mise en service interne et les contrôles de sécurité réalisés par l’Office fédéral des transports. La nouvelle installation reliera la station supérieure de Matterhorn Glacier Paradise culminant à 3883 m d’altitude à Testa Grigia, située à 3480 m d’altitude. Markus Hasler, CEO de Zermatt Bergbahnen, précise: «Sur le chantier, des exploits ont été réalisés dans des conditions particulièrement difficiles.» Il complète: «Sans aucun pylône, cette nouvelle remontée mécanique semble flotter au-dessus du glacier, ce qui permet aux voyageurs de vivre une expérience aussi magnifique qu’inoubliable!» Afin de répondre aux conditions complexes de cette région alpine de haute altitude, le choix s’est porté sur le système de télécabine tricâble extraordinairement résistant au vent du fabricant sud-tyrolien de remontées mécaniques LEITNER – comme cela avait été décidé précédemment pour la construction du Matterhorn Glacier Ride I. S’y ajoute le design des cabines que l’on doit à Pininfarina, designer de Ferrari, et garant d’un confort légendaire. Cette nouvelle remontée disposera aussi de cabines Crystal Ride munies d’un sol en verre offrant une vue dégagée sur le glacier du Théodule.

Journée portes ouvertes pour toute la population

Lors de la mise en service de la nouvelle télécabine, le 1er juillet 2023, une journée portes ouvertes est prévue pour la population. Durant celle-ci, les personnes intéressées sont invitées à effectuer un trajet gratuit en Matterhorn Glacier Ride II de la station supérieure du Petit Cervin à la station aval de Testa Grigia et retour. Toutes les informations à ce propos sont disponibles sur le site: https://matterhornalpinecrossing.com/fr/espace-medias

Téléchargements

Articles similaires