13.05.2022

Une année avant l'ouverture


Marc Lagger
Communication & Media Manager

Le projet pionnier Matterhorn Alpine Crossing se concrétise de plus en plus. Le Matterhorn Glacier Ride II entrera en service dans environ un an et complètera ainsi l'expérience premium du voyage de Zermatt à Cervinia par le plus haut passage frontalier des Alpes. Ainsi, à partir de la saison estivale 2023, il sera possible de voyager à pied sec de Zermatt à Cervinia en passant par le glacier du Théodule ou inversement.

Vision becomes reality

Les travaux de construction battent leur plein, les stations supérieure et inférieure sont de plus en plus grandes et les aspects esthétiques, comme l'encapsulage des stations avec du bois, seront bientôt abordés. Mais pour l'instant, on profite du temps chaud pour achever les travaux de bétonnage. La météo joue un rôle important à cette altitude et peut très vite provoquer un retard dans la planification des travaux.

Snow Xperience Plateau Rosa

Le nouveau monde d'expérience "Snow Xperience Plateau Rosa" autour de la station inférieure du Matterhorn Glacier Ride II devient un autre point fort du Matterhorn Paradise. Autour du bâtiment moderne de la station, les hôtes pourront notamment vivre une First Snow Experience, tout le matériel pouvant être loué directement sur place. Le Snow-Tubing - qui était jusqu'à présent proposé au Matterhorn Glacier Paradise à la station supérieure - trouvera également son nouvel emplacement à la station inférieure du Matterhorn Glacier Ride II.

Fly with us over the Alps

La sensation de voler sera encore plus intense lors du trajet d'environ quatre minutes avec le Matterhorn Glacier Ride II que lors du trajet avec la télécabine tricâble déjà en service. La raison en est la très grande portée qui relie la station inférieure à la station supérieure. Pour les quelque 363 mètres de dénivelé, aucun pylône n'est nécessaire. Les cabines modernes flottent au-dessus du glacier du Théodule et offrent une vue panoramique à couper le souffle grâce à leur design exceptionnel.

Un avant-goût du trajet spectaculaire à bord du Matterhorn Glacier Ride II est d'ores et déjà disponible sur notre site web consacré au Matterhorn Alpine Crossing: www.matterhornparadise.ch/alpine-crossing