En voiture, avion et train au Matterhorn paradise

Votre arrivée à Zermatt

Nuages Nuages Nuages

Bagages bouclés et joie anticipée sur les visages, des visiteurs du monde entier se mettent chaque jour en route vers la vallée de la Matter pour visiter Zermatt et le Cervin. Zermatt étant un village sans voiture, vous pourrez stationner votre véhicule très facilement dans l’un des parkings de Täsch. Depuis là, vous n’êtes plus qu’à 12 minutes de train de Zermatt. Le taxi est aussi à votre disposition.

Depuis les aéroports internationaux de Zurich-Kloten et Genève-Cointrin, le train vous permet de rejoindre votre destination en quelques heures. Après un changement à Viège, vous parcourez les derniers kilomètres sur le tronçon mondialement célèbre du Glacier Express, d’où vous admirez en toute tranquillité le légendaire panorama alpin suisse.

En cas de question à propos de votre arrivée ou pendant votre trajet, l’équipe de Zermatt Bergbahnen AG reste à votre entière disposition...

PLUS D'INFORMATIONS SUR LES HEURES D'OUVERTURE DES POINTS DE VENTE ZERMATT BERGBAHNEN

Arrivée en train

Le réseau des transports publics de Suisse est bien développé. Vous voyagez en avion? Poursuivez agréablement votre voyage en train depuis l’aéroport. Une fois arrivés à Viège, vous emprunterez le train Matterhorn Gotthard qui longe la vallée de la Matter jusqu’à Zermatt.

Arrivée en voiture

L’accès au trafic privé est autorisé jusqu’à Täsch, village voisin de Zermatt. Des possibilités de stationnement sont proposées au terminal de Matterhorn.

Depuis Täsch, vous parvenez à Zermatt grâce à une navette qui circule toutes les 20 minutes.

Astuce: achetez simultanément en ligne votre Forfait de ski avec Shuttle (seul. pendant la saison d’hiver).

Depuis le Nord:
par Berne, avec le train navettes-autos du Lötschberg.

  • Depuis l’Est:

par le col de la Furka ou le train navettes-autos de la Furka.

  • Depuis le Sud:

par le col du Simplon ou le le train navettes-autos du Simplon.

  • Depuis l’Ouest:

par Lausanne, suivre la vallée du Rhône jusqu’à Viège puis continuer en direction de Zermatt.

Arrivée en hélicoptère

Air Zermatt est réputé depuis plus de 45 ans pour son service de secours en montagne. A l’aide de leurs hélicoptères, les pionniers du sauvetage de Zermatt ont déjà sorti de situations fâcheuses des centaines d’alpinistes et de skieurs. Toutefois, cette entreprise est non seulement active dans les sauvetages, mais propose aussi de splendides vols panoramiques ainsi que des vols taxi depuis les aéroports suisses et internationaux, jusqu’à la destination de vacances de Zermatt-Matterhorn.

Pour plus d'informations cliquez ici.

Transport dans le village

Zermatt est une station sans voitures. Seuls les véhicules électriques à usage professionnel et les calèches sont autorisés à circuler. La plupart des distances se parcourent aisément à pied, et les taxis électriques assurent les transferts en tout confort. Le transport public est assuré par des bus électriques. Le bus local (bus électrique) est compris dans tous les titres de transport de Zermatt Bergbahnen AG, en hiver et en été.

Ici vous trouvez plus d'informations sur les horaires actuels, le plan général et toutes les informations relatives au transport local.

Horaire du bus éléctric