Rêve d'été sur deux roues

Le VTT à Zermatt

Nuages Nuages Nuages

L’été est la saison idéale pour les randonées... Pardon, en été, c’est bien le grand moment du vélo! Tôt le matin jusqu’au coucher du soleil: plus haut, plus raide, plus vite, plus proche du Cervin – les passionnés de VTT adorent flirter avec leurs limites. Le rude cadre alpin des alentours de Zermatt semble avoir été créé pour relever les défis en selle.

Quelques chiffres à propos de Matterhorn summer paradise: plus de 100 kilomètres de pistes entre 1400 et 3100 m d’altitude. Des itinéraires faciles, moyens et difficiles sont prévus pour chaque niveau. Single-trails tortueux, pistes vertigineuses de freeride, montées harassantes et descentes MTB chargées d’adrénaline.

Les cyclistes pour le plaisir s’approprient un vélo électrique, alors que les amateurs d’expériences inhabituelles tentent l’hélibike. Aucun doute: Zermatt a de quoi faire battre plus vite le cœur des amateurs de la petite reine!
 

Les plus beaux circuits à vélo de Zermatt

Chemin forestier ou plutôt single-trail? Montée ou descente en VTT? Trouvez la piste avec le meilleur flow! Vous disposez de 13 circuits à vélo pour vous défouler. Nous avons rassemblé pour vous les plus belles.

Découvrez votre itinéraire préféré

Avant de prendre le départ:

Connaissez-vous les directives applicables aux vélos tout-terrain?

Directives VTT

Carte interactive des itinéraires cyclables

Plus vite, mieux, plus longtemps ?

LES GUIDES DES ÉCOLES DE VÉLO MONTRENT COMMENT FAIRE

La conduite d'un deux-roues doit s'apprendre

Les deux écoles de vélo de Zermatt aident les cyclistes à découvrir leurs talents, à améliorer leurs habiletés ou à s’équiper techniquement pour de nouveaux défis. Des guides de la région dispensent des entraînements techniques, des conseils d’initiés ou vous emmènent sur les meilleures pistes de la région. 

Apprenez l'art du vélo de montagne