Rêve estival sur deux roues

Le VTT À ZERMATT

Nuages Nuages Nuages

L’été est la saison idéale pour les randonées... Pardon, en été, c’est bien le grand moment du vélo! Tôt le matin jusqu’au coucher du soleil: plus haut, plus raide, plus vite, plus proche du Cervin – les passionnés de VTT adorent flirter avec leurs limites. Le rude cadre alpin des alentours de Zermatt semble avoir été créé pour relever les défis en selle.

Quelques chiffres à propos de Matterhorn summer paradise: plus de 100 kilomètres de pistes entre 1’400 et 3’100 m d’altitude. Des itinéraires faciles, moyens et difficiles sont prévus pour chaque niveau. Single-trails tortueux, pistes vertigineuses de freeride, montées harassantes et descentes MTB chargées d’adrénaline.

Les cyclistes pour le plaisir s’approprient un vélo électrique, alors que les amateurs d’expériences inhabituelles tentent l’hélibike. Aucun doute: Zermatt a de quoi faire battre plus vite le cœur des amateurs de la petite reine!
 

Découvrez toutes les pistes de descente de Zermatt

Plus d'info

Avant de prendre le départ:

Connaissez-vous les directives applicables aux vélos tout-terrain?

Directives VTT

Les plus beaux circuits et pistes à vélo de Zermatt

Chemin forestier ou plutôt single-trail? Montée ou descente en VTT? Trouvez la piste avec le meilleur flow! Vous disposez de 13 circuits à vélo pour vous défouler. En voici trois exemples...

  • Sunnegga-Trail
  • Bike-Tour Rothorn-Zermatt: moyen
  • Bike-Tour Schwarzsee – Zermatt : facile
     

Vous n’y avez pas trouvé la piste de vos rêves? Alors, consultez le récapitulatif de tous les itinéraires...

Suggestions d’événements: Perskindol Swiss Epic

En septembre, chaque année, tout le gratin du MTB se retrouve à Zermatt La course par étapes de VTT Perskindol Swiss Epic se déroule pendant six jours sur la scène alpine. En cinq étapes, les cyclistes pédalent au cœur des sommets suisses. Selon leur catégorie, ils parcourent entre 300 et 400 kilomètres, soit une dénivellation de 8000 à 15 000 mètres. Tous vers une même destination: Zermatt. Une image simplement épique!

Remontées mécaniques et billets pour vélo

La montée n’est pas votre point fort? Vous préférez investir toute votre énergie dans la descente? Profitez de Zermatt Bergbahnen pour la grimpée. Les différentes remontées mécaniques conduisent les voyageurs et leur vélo jusqu’au point de départ de la piste visée.

En optant pour le passeport Bike, vous circulez avec votre vélo sans limites jusqu’à une semaine, sur les parcours de Sunnegga/Rothorn, du Gornergrat et de Schwarzsee.

Informations détaillées à propos du passeport Bike Zermatt, des cartes journalières et des billets simples à Matterhorn summer paradise...

L’apprentissage sur deux roues Écoles de vélo à Zermatt

Les deux écoles de vélo de Zermatt aident les cyclistes à découvrir leurs talents, à améliorer leurs habiletés ou à s’équiper techniquement pour de nouveaux défis. Des guides de la région dispensent des entraînements techniques, des conseils d’initiés ou vous emmènent sur les meilleures pistes de la région. Débutant, pro, enfant, homme, femme, groupe ou personne seule – ces écoles de vélo sont là pour tous.

Plus d'info

Zermatters

Plus d'info

L'école VTT de Zermatt

Plus d'info