Le succès sous le signe du Cervin

Zermatt Bergbahnen - une entreprise riche en histoire

Nuages Nuages Nuages

200 kilomètres de pistes. 34 installations de transport. 260 collaboratrices et collaborateurs. La plus grande entreprise de remontées mécaniques de Suisse. Au même titre que son massif montagneux, Zermatt dispose d’une histoire fascinante qui constitue le cœur de l’entreprise.

Le Cervin, dans toute sa puissance, est devenu à la fois le symbole légendaire de la région et un lieu offrant d’exceptionnelles possibilités de sport, de détente et de plaisirs. Dans le but d’intégrer tant les habitants que les visiteurs du monde entier dans ce splendide monde alpin, Zermatt Bergbahnen AG a imaginé il y a de nombreuses années un concept de transport et de tourisme optimal.

Celui-ci s’oriente d’ailleurs pour une grande part sur la mise en commun des compétences. Le 15 février 2002 a vu la fusion des Matterhornbahnen AG, Zermatter Rothornbahn AG, Standseilbahn Zermatt-Sunnegga AG ainsi que du Sport Area de Gornergratbahn comme apport en nature. S’y sont ajoutés le remonte-pente des moniteurs de Riffelberg et le télésiège de Findeln. Résultat: la plus grande entreprise du pays purement centrée sur les remontées mécaniques et une histoire à succès remarquable avec le Cervin pour témoin.