360 kilomètres de pistes parfaitement préparées dans le domaine skiable international

Matterhorn ski paradise

Nuages Nuages Nuages

Profitez d’interminables descentes à skis dans un panorama féérique. Situé à 4‘000 mètres d’altitude, le Matterhorn ski paradise est le domaine skiable le plus élevé des Alpes. Cette région enneigée est aussi l’une des étendues naturelles les mieux aménagées et les plus grandes du monde. Découvrez le Cervin avec ses diverses activités hivernales et ses offres dans le domaine skiable Zermatt / Breuil-Cervinia.

Le plaisir du ski et du snow-board 365 jours sur 365, voilà ce que vous propose cette destination unique à l’ambiance internationale, située à cheval sur la Suisse et l’Italie. Vous y apprécierez le sens de l’hospitalité suisse qui se marie au style de vie italien.
 

carte panoarmique d'hiver

Dénivellation, kilomètres de pistes et remontées

Obtenez votre performance de Ski(line)

Skiline vous permet de consulter sous forme de diagramme votre dénivellation, les kilomètres de pistes parcourus et les remontées utilisées à Matterhorn ski paradise (Link) puis d’évaluer vos descentes. Enregistrez-vous sur l’application Skiline pour iOS ou Android ou sur www.skiline.ch et obtenez le résumé de votre journée de ski comme courbe de performance sous forme de diagramme de dénivelé!

Skimovie

Tournez votre propre vidéo de ski sur le tronçon de la piste 65 (parcours de course) spécialement aménagé à cet effet. Une caméra HD suit le skieur depuis le bâtiment de départ jusqu’au but et met ce film à disposition sur le compte Skiline correspondant. Cette prestation est proposée gratuitement à tout skieur qui le souhaite.

Photopoints

Montrez-vous sous votre plus beau jour dans un cadre de montagnes d'une beauté époustouflante! Puis allez chercher votre photo souvenir à l'un des deux Photopoints de Rothorn et de Trockener Steg. Il suffit d'activer l'appareil avec votre billet de remontée... et de sourire! Quelques secondes plus tard, vous retrouvez votre photo sur votre compte de Skiline. Après l'avoir téléchargée gratuitement, il est très facile de l'envoyer par e-mail à vos amis ou de la poster sur Facebook.

Détails

Aventure hors-piste

Freeride à Zermatt

Tôt le matin, levez-vous sur le sommet, laissez votre regard vagabonder sur la pente intacte et plongez dans l'aventure du freeride. L'ultime sensation de liberté se trouve à Zermatt sur 36 km de pistes de freeride marquées. Dans les régions du Rothorn, du Stockhorn et du Schwarzsee, l'expérience absolue de la neige poudreuse est garantie sans vous exposer au danger d'avalanches. Les itinéraires de descente sont sécurisés contre tous les dangers alpins et offrent ainsi aux skieurs hors-piste, même inexpérimentés, le cadre idéal pour apprendre l'art du freeride.

En savoir plus

SLOW SLOPES

Skier en toute tranquillité, c’est possible

Sur les Slow Slopes du Matterhorn ski paradise, où débutants et skieurs calmes apprécient des descentes à leur tempo. Les pistes sont spécialement balisées et doivent être parcourues lentement et de manière contrôlée par tous. Le non-respect de cette règle entraîne la restitution du forfait de ski. Les Slow Slopes se trouvent à proximité immédiate du domaine skiable pour débutants. Il s’agit d’un projet commun de Zermatt Bergbahnen AG, de la Suva (assurance-accidents suisse) et du BFU (Centre suisse de compétences pour la prévention des accidents).

Découvrez les Slow Slopes du Matterhorn ski paradise:

Domaine du Rothorn

  • Piste 5 – Eisfluh
  • Piste 6 – easy run
  • Piste 7 – standard
     

Domaine du Gornergrat

  • Piste 38 – Rotenboden

Domaine du Matterhorn glacier paradise

  • Piste 56 – Kuhbodmen

Matterhorn ski paradise

Parcs pour petits et grands

Domaine pour débutants Wolli à Sunnegga

Destiné à tous les explorateurs – petits et grands –, le domaine pour débutants Wolli, près du Leisee à Sunnegga, permet de s’exercer à tout âge. D’accès facile, ce domaine dispose d’une navette en libre-service, le Leisee-Shuttle. Cinq tapis magiques (tapis roulants) dans un lieu ensoleillé et à l’abri du vent, deux remontées ainsi que des appareils ludiques assurent la diversité et le plaisir des sports d’hiver.

Conseil: À toutes les personnes qui désirent apprendre à skier au domaine Wolli pour les débutants et sur les pistes bleues environnantes, Zermatt Bergbahnen AG propose un forfait de ski spécial: le forfait de ski pour débutants.

En savoir plus

Snowpark Zermatt

Plus de 300 jours par an, le Snowpark Zermatt sur le glacier de Theodul est la Mecque des freestylers. Que ce soit l'été ou l'hiver, vous pouvez prouver vos compétences sur les installations créatives. Du débutant à la pro line, vous trouverez des kickers, des rails et des obstacles passionnants dans toutes les tailles, longueurs et formes. Les jeunes peuvent se défouler sur le nouveau Funslope. Trouvez la meilleure ligne et montrez ce que vous pouvez faire.

En savoir plus

Funslope dans le Snowpark Zermatt

A partir de cette saison hivernale, jeunes et moins jeunes, les amateurs de sports d'hiver peuvent s'attendre à une nouvelle descente pleine d'action et de plaisir. Dans le Snowpark de Zermatt, une Funslope sera créée, qui a beaucoup à offrir aux skieurs débutants et avancés. Des tunnels, des collines, des petits sauts, des courbes rapides et raides et toutes sortes d'obstacles peuvent être skiés sur l'itinéraire créatif. Serrez donc vos chaussures de ski et c'est parti.

En savoir plus

Été, soleil et ski d’été

365 jours de ski par an, sur le domaine skiable de glacier le plus haut et le plus grand d’Europe

Les montagnes seraient-elles réservées aux randonneurs pendant l’été? Bien sûr que non! Pendant la saison chaude également, les skieurs s’en donnent à cœur joie sur le domaine skiable de glacier le plus haut et le plus grand d’Europe. À Zermatt, skieurs et randonneurs se partagent tout simplement la montagne. Alors que règnent en plaine et sur les pâturages des températures estivales, le glacier du Théodule se présente toujours sous ses magnifiques atours hivernaux.

Le domaine de ski d’été s’étend entre la station de Trockener Steg, à 2929 mètres, et le Gobba di Rollin qui est le point le plus élevé du plateau du Breithorn, à 3899 mètres. Jusqu’à 21 kilomètres de pistes se prêtent à merveille au ski, avec des conditions telles que l’équipe nationale suisse et les sportifs des Alpes du monde entier choisissent Zermatt, en Suisse, pour leur entraînement de ski estival.

Le domaine skiable estival de Zermatt en chiffres:

  • 21 kilomètres de pistes.
  • 14 pistes d’entraînement pour 100 équipes de 22 nations.
  • 1 snowpark
  • 68 collaborateurs de Zermatt Bergbahnen
  • 4500 heures de machines de piste et 1000 heures de pelles mécaniques pour la préparation des pistes
Le domaine skiable d'été