Domaine skiable enneigé dans le Matterhorn glacier paradise

Ski d'été à Zermatt

Nuages Nuages Nuages

L’été est arrivé, le soleil brille haut dans le ciel et pourtant, de splendides conditions hivernales règnent au glacier du Théodule. En été, les lève-tôt ont le privilège de pratiquer jusqu’à midi le ski, le snowboard et le freestyle. Le domaine skiable le plus étendu et le plus élevé d’Europe offre jusqu’à 21 km de pistes. Même les inconditionnels de freestyle s’y sentent au paradis, car le parc de snow estival de Zermatt est l’un des plus élevés et des meilleurs de l’arc alpin.

Des remontées mécaniques modernes vous conduisent de Zermatt jusqu’au sommet, à 3'883 m d’altitude. Grâce à un enneigement assuré toute l’année, les descentes y sont du meilleur niveau. Il n’est pas rare de partager une télécabine avec une célébrité des sports d’hiver qui profite des pistes parfaitement préparées pour s’octroyer des descentes aussi vertigineuses que grisantes. À Zermatt, la proximité des sommets va souvent de pair avec celle des stars! Plus de cent équipes de 22 nations entraînent leurs talents au glacier du Théodule et se préparent déjà à la saison d’hiver.

Les skieurs estivaux sont des lève-tôt car ils savent que les meilleures descentes se font avant que le soleil matinal ne devienne trop intense. Cela leur laisse aussi suffisamment de temps l’après-midi pour lacer leurs chaussures de randonnées ou parachever leur bronzage sur une terrasse près du glacier. Skier une fois dans sa vie sur le glacier est un plaisir à ne pas manquer. Les boutiques de sport et écoles de ski de Zermatt proposent les équipements et cours nécessaires pour assurer aux visiteurs les plaisirs de la neige estivale dans toute leur splendeur.

5 bonnes raisons pour skier à Zermatt en été

1. Le ski de grande altitude au glacier

– une expérience hors du commun! C’est pourquoi le ski estival au glacier du Théodule est idéal pour toutes les personnes en quête d’un événement original.

2. Ski estival = ski au soleil

Comptant plus de 2500 heures d’ensoleillement par an, Matterhorn glacier paradise est réputé comme le «paradis solaire suisse». Qu’est-ce que cela signifie pour ses visiteurs? Un bronzage sain, des «hormones de bonheur» en masse et de la vitamine D gratuitement en plus du plaisir du ski.

3. Les skieurs de l’été sont des lève-tôt

Pour profiter pleinement de leur journée de ski d’été, ils sortent des plumes aux petites heures du matin. En été, le ski se pratique jusqu’à midi. Les lève-tôt sont donc clairement avantagés: ils disposent de pistes intactes, d’une neige avec une bonne accroche, tandis que le Cervin se dévoile sous sa face chocolatée au soleil matinal. À midi, les terrasses ensoleillées des restaurants de montagne invitent à des régals dans les règles de l’art. L’après-midi, il reste suffisamment de temps pour échanger les skis contre des chaussures de randonnée et partir à pied à la découverte des montagnes

4. Alarme célébrités!

La densité de stars est particulièrement élevée à Zermatt et dans les alentours. Il n’est pas rare d’y partager sa cabine avec une authentique star des sports d’hiver. En effet, les meilleurs athlètes du monde entier se préparent à leurs championnats d’hiver alpins au glacier du Théodule.

L'entrainement sur le glacier

5. Snowpark en été également

De par sa configuration créative et sa situation en haute altitude, le snowpark Zermatt est l’un des points de rencontre des freestylers du monde entier. 

Snowpark Zermatt

Snowpark estival à Zermatt

Pendant l’été, freeskiers et snowboarder se donnent rendez-vous au Plateau Rosa. C’est là que se situe l’un des points chauds culminants du freestyle alpin: le snowpark Zermatt. Le terme «culminant» qualifie non seulement l’altitude, mais aussi la popularité de ce parc estival.  Du rookie au pro, il fait battre plus vite le cœur de tous les amateurs de freestyle. En voici les raisons:

  • slopestyle débutants
  • slopestyle médium
  • ProLine
  • triple station
  • rail garden
  • Trani-Land: parc de transition avec fonctionnalité mini-pipe
  • mini shred


Pause! Les batteries sont vite rechargées au Shred Café [Link zum Restauranteintrag], juste à côté du snowpark. Chaises longues, soleil et DJ en sont les garants. Pour reprendre des forces, des grillades, des boissons fraîches et du café sont proposés.

Suggestions d’événements: Spring Sesh de mai prometteur de setup créatif, événements Side épatants, challenges déjantés, beats incontournables – cela pendant presque tout le mois. Les visiteurs du parc profitent par la même occasion d’offres spéciales comme des réductions atteignant jusqu’à 50% sur le forfait de ski (vente en ligne seulement).

VISITEz LE SNOWPARK

TESTS DE SKIS EN AUTOMNE

TESTER LES TOUT NOUVEAUX MODÈLES DE SKIS

De mi-octobre à début décembre, les inconditionnels du ski ont la possibilité de tester les nouveaux modèles de 14 fabricants sur les larges pistes de Furggsattel 

Avec l’organisation Swiss Skitest, nous vous proposons en automne comme chaque année, avant le grand tohu-bohu de la saison de ski, des essais de skis dans une infrastructure professionnelle, au cœur de notre fascinant monde du glacier. Des experts sont à vos côtés pendant les tests pour vous aider à trouver les skis optimaux grâce à leur expérience et à leur savoir. Les personnes qui vous assistent sur les pistes sont non seulement des spécialistes de marques de ski, mais aussi des moniteurs qui vous dispensent de précieux conseils.

Test de ski Stöckli