Il est temps de prendre le large!

Randonnée le long des cinq plus beaux lacs de montagne de Zermatt

Nuages Nuages Nuages

Les lacs de montagne sont de véritables sources de bonheur. En particulier pour les personnes qui veulent se distancer du vacarme quotidien. Heureusement que ces cinq lacs sont si proches! Sur un chemin de quelque neuf kilomètres, de Blauherd à Sunnegga, vous découvrirez vous-même celui que vous préférez.

Peut-être l’un des deux lacs de baignades: le Grünsee ou le Leisee? À moins que ce ne soit le Stellisee, dans lequel le reflet du Cervin est particulièrement majestueux? Ou le Grindjisee, qui semble niché dans la verdure? Mais il y a encore le Moosjisee, un lac d’accumulation aux eaux turquoise paradisiaques!

Attention: Seulement dans le Leisee et dans le Grünsee vous pouvez prendre un bain!

Un chemin jalonné de délices

Hormis les idylliques lacs de montagne, le chemin vous réserve de nombreuses découvertes. Par exemple les histoires intéressantes qui se rapportent à chaque emplacement. Et, pour les personnes particulièrement attentives, des plantes alpines rares. Les affamés pourront se régaler à satiété de spécialités servies dans la Mountain Lodge Ze Sewjinu (link) au Grünsee ou dans l’un des restaurants du Sunnegga et Findeln.

En revanche, on ne se rassasie jamais du panorama de montagne omniprésent. Prenez le temps d’apprécier la vue et la tranquillité du moment. Inspirez profondément l’air alpin translucide. Vous le remarquerez immédiatement: la détente vient d’elle-même sur le chemin des cinq lacs.

 

Détails:

  • Trajet: 9,3 km , cicuit de Blauherd à Sunnegga et retour
  • Durée: 2 h 30 min pour l’aller, 2 h 50 min pour le retour 
  • Dénivelé: 454 mètres 
  • Restauration: Mountain Lodge Ze Seewjinu, Restaurant Sunnegga
  • Meilleure période: de juin à septembre