Il est aussi facile que cela de se régaler au-delà des frontières

À ski, découvrir la cucina valdostana

Nuages Nuages Nuages

Conjuguez à Zermatt vacances de ski et escapade gourmande. Avec votre partenaire, Dépassez les frontières culinaires. Par frontière, il s’agit de celle qui délimite la Suisse de l’Italie. Elle se trouve d’ailleurs au milieu de Matterhorn ski paradise.

Dans les restaurants de montagne du domaine skiable de Breuil-Cervina/Valtournenche, familiarisez-vous avec la cuisine merveilleusement authentique de la Vallée d’Aoste italienne. En bref: chaussez vos skis et partez à la découverte de Testa Grigia et de la cucina valdosana!

Cucina valdostana – une simple merveille!


Authentique, savoureuse, rustique – la cucina valdostana exprime magnifiquement le terroir! Et les Suisses ne sont pas seuls à l’adorer! Avez-vous déjà dégusté une fonduta? C’est la variante italienne de notre fondue, préparée avec le fromage régional fondina. De nombreuses cartes de mets proposent aussi la motzetta. Il s’agit d’une viande séchée de chamois volontiers dégustée avec du pain de seigle et du beurre.

Un bon vin italien est incontournable, au même titre que la grappa finale. Avec l’hospitalité traditionnelle des habitants des Alpes, appréciez dans la Vallée d’Aoste une portion complète de plaisirs. Par exemple au Rifugio delle Guide del Cervino du Plateau Rosa (3’480 mètres d’altitude), ou dans le Foyer des Guides de Valtournenche, célèbre dans le monde entier.

Conseil: n’oubliez pas de prendre à temps la dernière remontée pour Testa Grigia afin de pouvoir revenir à Zermatt par les pistes. Veuillez consulter nos horaires actuels.