Le lac Theodulsee à Trockener Steg, le Cervin et les cabines du Glacier Ride | © Mitch Pitmann Le lac Theodulsee à Trockener Steg, le Cervin et les cabines du Glacier Ride | © Mitch Pitmann

Là où les montagnes se rencontrent

TRockener Steg

2'939
mètres d’altitude
21 km
Piste de ski d'été
14 km
Sentiers de randonnée
la plus haute
télécabine tricâble du monde

La plaque tournante où les mondes se fondent – Trockener Steg, 2939 m d’altitude. C’est ici que se situe la frontière entre les paysages enneigés et les parois rocheuses abruptes. Avec une vue à couper le souffle sur la vallée de la Matter, en passant par les chaînes de montagnes jusqu’au Cervin.

Une nature époustouflante

Trockener Steg offre un autre point de vue sur le majestueux Cervin et les sommets enneigés environnants. À chaque pas, la beauté de la nature nous submerge un peu plus. 

Découvrir Trockener Steg

Depuis la gare de Trockener Steg, de nombreuses expériences inoubliables sont possibles. Chaque personne y trouve son compte. 

Crystal Ride 

Les deux télécabines tricâbles Matterhorn Glacier Ride I et II offrent des moments tout à fait particuliers. Certaines cabines, appelées Crystal Ride, sont agrémentées de cristaux exclusifs et disposent d’un sol en verre qui s’éclaircit soudainement pendant le trajet sur le glacier.
L’expérience ultime du thrill
Infocube auf dem winterlichen Trockenen Steg | © Christian Pfammatter

Infocube

Pour en savoir plus à propos des télécabines à haute performance Matterhorn Glacier Ride I et II, ainsi que sur le projet pionnier Matterhorn Alpine Crossing, il faut impérativement jeter un coup d’œil à l’Infocube de Trockener Steg. Dans ce centre de découvertes, les techniques les plus modernes permettent une immersion profonde dans le monde de la montagne et d’en apprendre plus sur ce projet générationnel. 

VTT

À Zermatt, plus de 100 km de sentiers entre 1400 et 3100 m d’altitude sont proposés. Des itinéraires faciles, moyens et difficiles pour tous les niveaux peuvent être parcourus autour du Cervin. 
VTT
Randonnée au Rothorn Paradise avec le Cervin en arrière-plan | © Gabriel Perren

Randonnées au Matterhorn Summer Paradise

Conte de fées estival au Matterhorn Summer Paradise: randonnées rythmées par le clapotis des ruisseaux de montagne, prairies fleuries, denses forêts, lacs d’altitude rafraîchissants et panorama montagneux insaisissable n’attendent que d’être découverts.
autour de la randonnée
Le Matterhorn Alpine Crossing offre un paysage de glaciers à couper le souffle et une vue sur plusieurs sommets de plus de 4000 mètres.  | © Gabriel Perren

Matterhorn Alpine Crossing 

Une vision qui devient réalité – la liaison toute l’année entre Zermatt et Cervinia est chose faite. Dans un décor alpin à couper le souffle autour du Cervin, ce nouvel itinéraire est synonyme de sensations fortes, de luxe et d’un summum de confort. Une expérience du meilleur niveau.
Vers la plus haute traversée des Alpes
Une femme skie avec le Cervin en arrière-plan | © Michael Portmann

Centre de tests Matterhorn

Avec le Matterhorn Testcenter, Zermatt Bergbahnen AG souligne sa passion et son soutien pour les sports d’hiver. En plus de pistes parfaitement préparées, le centre de tests de Zermatt propose aussi, directement sur les pistes, une palette d’équipements de pointe.
le test de ski

Matterhorn Glacier Ride I und II

La plus haute station de montagne d’Europe est accessible depuis Trockener Steg ainsi que Testa Grigia en télécabine Matterhorn Glacier Ride I et II. Les cabines flottent avec douceur et élégance au-dessus du paysage glaciaire, offrant une vue à couper le souffle grâce à leurs grandes façades vitrées.
L’expérience ultime du thrill

Le bon choix pour un billet pour trockener Steg

Point de vue impressionnant dans les Alpes suisses: Trockener Steg. Aller simple ou aller-retour, il vaut toujours la peine de se rendre à Trockener Steg. En plus des trajets individuels, d’autres possibilités existent, comme le Peak Pass.  

Si vous ambitionnez encore plus d’aventure à Zermatt, visitez l’un de nos autres sommets. Pour cela, le Peak Pass est le mieux approprié. Il offre des trajets illimités sur les parcours: Zermatt – Matterhorn Glacier Paradise, Zermatt – Rothorn, Zermatt – Gornergrat et Furi – Riffelberg (selon horaire).

Et pourquoi ne pas intégrer cette station dans votre voyage jusqu’en Italie et retour? Dans ce cas, le Matterhorn Alpine Crossing est recommandé.

Notre conseil