Comment la télécabine tricâble la plus élevée au monde a pris naissance

À l’InfoCube, vous saurez tout à propos du plus grand projet de Zermatt

Nuages Nuages Nuages

Désœuvrement? Temps maussade? Ou tout simplement envie d’en apprendre plus à propos du projet mammouth du Matterhorn glacier ride? La solution est une visite à l’InfoCube de Trockener Steg (2’939 m d’altitude)! Ce centre interactif avec vue sur le Cervin vous ouvre ses portes 365 jours par an.

Construite entre l’été 2016 et l’été 2018, elle est prête pour son inauguration en vue de la saison hivernale 2018/19. Nous parlons bien sûr de la nouvelle télécabine tricâble, la nouvelle remontée mécanique de haute performance au Petit Cervin. Cette installation la plus haute du monde est capable de transporter 2'000 personnes à l’heure de Trockener Steg à Matterhorn glacier paradise.

Avec ses 25 cabines de 28 places chacune, elle monte durant les neuf minutes du trajet à une vitesse de 7,5 mètres par seconde, maîtrisant plus de 900 mètres de dénivellation. Plus rapide et confortable que jamais. Tout simplement un niveau record!

Plus d'info

Expérience de haute technologie à l’InfoCube

À l’InfoCube, vous vous familiarisez avec ce projet de la réalisation fascinant comme si c’était le vôtre. Des auxiliaires techniques ultra modernes tels que des écrans tactiles, des lunettes de réalité virtuelle, des stations multimédias et interactives transforment votre visite en événement.

Partant de l’histoire de la connexion avec le Petit Cervin, vous voyagez dans l’avenir. En marchant sur un plan, vous obtenez une impression physique de la dimension de ce projet géant. Cela, avec tous les défis techniques qu’il comporte.

Détails:

  • ouvert toute l’année
  • entrée libre
  • langues: allemand et anglais
  • durée de la visite: 30 à 60 minutes.
  • accessible aux personnes en fauteuil roulant
  • arrivée: avec le Matterhorn-Express depuis Zermatt en 30 minutes environ