Comment se réalise la première traversée des Alpes en télécabine au monde

BIENVENUE À L'INFOCUBE Du Matterhorn Alpine Crossing

Nuages Nuages Nuages

L'InfoCube est situé à l'endroit où la télécabine tricâble la plus élevée du monde mène au Petit Cervin. À Trockener Steg, à 2939 mètres au-dessus du niveau de la mer. Par tous les temps - 365 jours par an.

À l'aide des auxiliaires techniques ultra modernes tels que des écrans tactiles, des lunettes de réalité virtuelle, des stations multimédias et interactives transforment votre visite en événement. Du début du développement du Petit Cervin à la mise en service du Matterhorn Glacier Ride I et à la vision "Matterhorn Alpine Crossing".

Matterhorn Alpine Crossing - Le Projet

La première étape du Matterhorn Alpine Crossing, la course dans le Matterhorn Glacier Ride I, du Trockener Steg au Matterhorn glacier paradise est terminée durant l'hiver 2018/19. Pendant les deux ans et demi qu'a duré la phase de construction, des hélicoptères ont été utilisés en raison de la situation alpine.

Témoin d’une technologie dernier cri, cette télécabine tricâble assure à la fois la meilleure sécurité et le plus grand confort à ses passagers. Elle offre un nombre non négligeable d’avantages comparativement aux téléphériques courants. Outre une plus grande stabilité même par fort vent, elle dispose d’une plus grande capacité et d’une rapidité accrue.

En savoir plus

Expérience de haute technologie à l’InfoCube

L'inauguration du Matterhorn Glacier Ride I n'était que le début d'une vision beaucoup plus vaste: la connexion continue par télécabine entre Zermatt et l'Italie, dénommée "Matterhorn Alpine Crossing". Cette traversée des Alpes est rendue possible par un télécabine tricâble identique entre la Testa Grigia et le Petit Cervin. En printemps 2023, les visiteurs pourront s'attaquer pour la première fois à la plus haute traversée des Alpes en télécabine. 

En marchant sur un plan, vous obtenez une impression physique de la dimension de ce projet géant. Cela, avec tous les défis techniques qu’il comporte.

Détails:

  • ouvert toute l’année
  • entrée libre
  • langues: allemand et anglais
  • durée de la visite: 30 à 60 minutes.
  • accessible aux personnes en fauteuil roulant
  • arrivée: avec le Matterhorn-Express depuis Zermatt en 30 minutes environ