C’est le moment de surpasser votre record sur les pistes!

Un défi absolu: le Mattehrorn ski safari

Nuages Nuages Nuages

Avez-vous déjà réalisé 10'000 mètres de dénivelé en une seule journée? Pas encore? Il est donc grand temps de vous lancer! Ce défi, vous le relèverez lors du Matterhorn ski safari. Mais il y a un avantage: vous n’avez aucun adversaire. Il n’y a que vous, vos skis, Zermatt Bergbahnen et des pistes préparées à la perfection.

Et grâce à la fonction Ski safari de l’application Skiguide Zermatt, vous gardez le contrôle sur les skilifts et remonte-pentes utilisés. Télécharger l’application!

Les règles sont simples : vous n'utilisez pas deux fois un ascenseur ou un téléphérique et vous ne skiez pas deux fois sur une piste. L'itinéraire : Vous commencez au Rothorn. L'itinéraire continue via le Riffelberg, le Theodulgletscher sur le Trockener Steg et jusqu'au Matterhorn glacier paradise. Ceux qui complètent la discipline suprême skient jusqu'à Breuil-Cervinia et Testa Grigia. Le soir, le sentier ramène à Zermatt via Stafelalp.

Il ne reste plus qu'à choisir entre l'argent et l'or. La différence : avec le Matterhorn ski safari Gold, le compteur d'altitude s'élève à 12'500. Vous quittez le sol suisse et vous accumulez 2'000 mètres d'altitude supplémentaires sur les pistes de la belle Italie. En plus des 24 remontées mécaniques et téléphériques de la catégorie Argent, il y en a cinq autres. Cela ressemble à un record ? Oui, c'est ça !

Télécharger l'application! 

ConseiL

Grâce à la plateforme Skiline, vous obtenez sur l’écran de votre smartphone le diagramme de dénivelé de votre journée de ski parfaitement exploitée. 

Matterhorn ski safari 12'500

La discipline suprême du ski safari vous emmène en Italie où, en plus des 10'500 mètres de dénivelé sur le sol suisse, vous maîtriserez 2'000 mètres de dénivelé italien.

Matterhorn ski safari 10'500

Grimpez 10'500 mètres dans le Matterhorn ski paradise. Le safari vous emmène de la région du Rothorn au Matterhorn glacier paradise en passant par le Gornergrat.