Sur les hauteurs solitaires

le long du Matterhorn glacier Trail

Nuages Nuages Nuages

UNE EXPÉRIENCE DE RANDONNÉE ENTRE ROCHE ET GLACE EN ÉTÉ

Le sentier mène au phénomène de recul des glaciers. Il montre ce que le glacier laisse derrière lui lorsqu'il se retire. Les conditions qu'il crée pour la flore et la faune et la façon dont l'homme utilise les héritages du glacier. De temps en temps, on sent une petite couche descendre du glacier. Un baiser froid de la glace éternelle. Il sent la neige, la glace, la pierre, l'eau et l'air pur des montagnes.

Restaurant Schwarzsee

Encore quelques pas et vous arrivez au restaurant Schwarzsee. Comme récompense, vous avez bien mérité l’une des spécialités suisses maison, si possible sur la terrasse ensoleillée. Une fois vos forces et votre énergie retrouvées, vous pouvez revenir à Zermatt en tout confort à bord d’une télécabine.

Détails

UN ENCHANTEMENT EN RAQUETTES EN HIVER

Cette excursion raquettes aux pieds, le long du Matterhorn glacier Trail, compte assurément parmi les expériences les plus belles que l’on puisse réaliser dans les montagnes hivernales de Zermatt. En compagnie d’un guide diplômé, vous partez de Trockener Steg (2’939 mètres) pour rejoindre Schwarzsee (2’583 mètres).

Face à vous, un paysage hivernal intact que vous marquez de vos empreintes. Vous passez à proximité du lac du glacier du Théodule et poursuivez sur un haut plateau isolé, là où le temps semble se figer: dans ce monde pacifique, la neige recouvre le sol, telle une douce couverture.

À vos côtés, les géants des Alpes semblent surgir du sol l’un après l’autre: le Cervin, la Dent Blanche et le Gabelhorn. Un peu plus loin, vous poursuivez en direction du Cervin jusqu’à la descente vers Schwarzsee. Dès que vous apercevez le lac idyllique et la petite chapelle «Maria zum Schnee», vous êtes presque à destination.

Réserver maintenant