L’exposition de plein air à 3103 mètres

Peak Collection

Nuages Nuages Nuages

L’idée d’une exposition artistique vous semble ennuyeuse? Oubliez ce préjugé et visitez la Peak Collection à Zermatt! Au sommet du Rothorn, à 3’103 mètres d’altitude, découvrez une exposition de plein air qui joue sur tous les tableaux (artistiques). Dans le rôle principal: les montagnes de Zermatt. Et vous, qui vous trouvez au cœur d’un musée d’un autre genre...

La Peak Collection constitue toute l’année une véritable randonnée thématique. Son chemin vous conduit dans les alentours du Restaurant Rothorn. Vous y découvrez 18 stations, où les guides de Zermatt se confrontent de manière artistique aux montagnes environnantes. Si l’exposition de trouve au Rothorn, ce n’est pas par hasard. De là, vous jouissez d’une vue splendide sur toute la vallée de Zermatt, jusqu’au «roi», le Cervin.

Se familiariser avec les montagnes de Zermatt et leur histoire

Chaque sculpture métallique devant laquelle vous passez est consacrée à une ou deux montagnes. Aux faits et chiffres s’ajoutent les récits d’histoires personnelles de guides zermattois que ces œuvres symbolisent. Vous y voyez aussi les pierres qu’ils ont rapportées des sommets.

Peut-être y trouverez-vous l’inspiration pour votre prochaine randonnée... par exemple le «Chemin de la liberté» partant du Rothorn pour rejoindre l’Oberrothorn, qui est la randonnée la plus élevée d’Europe?

Détails:

  • degré de difficulté: facile
  • durée: 30 minutes
  • longueur: 500 mètres
  • langues: français, allemand, anglais et japonais
  • adaptée pour les enfants dès 4 ans