Les miracles naturels étonnants des Alpes

Déplacement à des hauteurs vertigineuses sur le pont suspendu de Furi

Nuages Nuages Nuages

Se rendre en solo à la montagne, apprécier ce moment en pleine nature et vivre de tout près des miracles alpins. Rien n’est plus facile ni aussi impressionnant que le chemin du pont suspendu de Furi à Zermatt! L’aventure commence au hameau de Furi. À 1’867 mètres du niveau de la mer, vous vous plongez en douceur dans un univers marqué par les traces du glacier du Gorner.

Le premier temps fort de ce chemin qui se parcourt en environ une heure (2,9 kilomètres) – un moment culminant au sens propre – ne se laisse pas désirer longtemps: le pont suspendu des gorges du Gorner. Ce pont que vous traversez à 90 mètres au-dessus du gouffre mesure 100 mètres de long. Si vous en avez le courage, arrêtez-vous un instant pour regarder vers le bas les chutes d’eau grondantes. Vous aurez une vision fugitive de la rude puissance de la nature toute proche.

La traversée de la forêt ombragée qui suit vous fera passer près de foyers pour grillades et d’une place de jeux avec emplacement pour pique-niquer, avant d’arriver à la scène naturelle suivante: le jardin du glacier Dossen. Vous ne manquerez pas de vous étonner des histoires gravées par le glacier il y a plus de 4'000 ans. Des panneaux d’information vous en dévoilent plus à propos des marmites glaciaires, des formations rocheuses, des roches polies et des grottes.

Détails:

  • période de randonnée idéale: de juin à octobre
  • degré de difficulté: facile
  • possibilité de pause: Restaurants rund um Furi
  • durée du retour: environ 1 heure 15 minutes