Randonnée et temps forts gastronomiques

Randonnée et temps forts gastronomiques 

2h 25
Durée
9 km
Longueur
690 m
Dénivelé
moyen
Degré de difficulté

D’accueillantes terrasses ensoleillées avec une vue incroyable sur le Cervin et les montagnes environnantes. En plus du Cervin, cette randonnée met en valeur la scène gastronomique zermattoise d’altitude dans toute sa splendeur. Quoi de plus beau que la nature, une vue incroyable sur le Cervin et des délices culinaires qui mettent en joie les papilles gustatives?

Itinéraire: Sunnegga – Findeln – Patroullarve – Ried – Zermatt
Meilleure période: de juillet à octobre
Possibilités de halte: restaurant Sunnegga, restaurant Paradies, restaurant Chez Vrony, restaurant Findlerhof, restaurant Adler Hitta, cabane de ski Othmar’s, restaurant Ried

Le chemin gastronomique de Sunnegga, terrasse ensoleillée de Zermatt, passe par le hameau idyllique de Findeln pour rejoindre Ried et sa vue splendide. Cette randonnée longe le lac Lei et traverse des prairies de montagne ainsi que des forêts jusqu’à Zermatt. Pendant la randonnée, pousser la porte des différents restaurants de montagne n’est pas seulement recommandé, mais presque indispensable. Les restaurants du hameau de Findeln totalisent pas moins de 42 points Gault et Millau. 

Le Passeport gastronomique s’adresse aux personnes qui apprécient la randonnée tout en mettant l’accent sur les points Gault et Millau. Le Passeport gastronomique de Findeln est un compagnon idéal en été. En plus du trajet aller-retour Zermatt – Sunnegga, cette expérience comprend un voyage culinaire avec menu à 4 plats.

Trouver le bon billet

La gastronomie au cœur de la montagne et juste au bord du chemin 

Notre conseil pour le chemin gastronomique
Nombreux sont les restaurants sur le parcours de Sunnegga à Ried, en passant par Findeln, qui méritent d’être découverts. Un aller simple Sunnegga suffit pour ce circuit.

Les gourmands désireux de prendre leur temps et de se concentrer sur l’art culinaire au Findlerberg peuvent aussi opter directement pour le Passeport gastronomique. Un voyage culinaire avec menu à quatre plats est à la clé. Dans chacun des restaurants choisis, un mets attend les connaisseurs. C’est ainsi que l’on conçoit la promenade dans la région.