Un petit air d’altitude...

Breithorn – mon premier quatre mille mètres

Nuages Nuages Nuages

Pour la première fois de votre vie, gravir un quatre mille mètres... cela vous semble impossible? Pas à Zermatt! Bien au contraire: le Breithorn se prête à la perfection à une première expérience pour humer l’air pur d’un quatre mille mètres. Et tant que vous y êtes, fixez-vous un objectif un peu plus ambitieux et montez d’emblée à 4’164 mètres!

Le Breithorn est une crête montagneuse fortement englacée, qui se compose de plusieurs sommets. Il est réputé comme l’un des quatre mille mètres les plus abordables des Alpes. Malgré cela, il est indispensable d’avoir à ses côtés un guide de montagne expérimenté pour la montée.

Les dangers de la montagne comme les crevasses de glacier ne doivent en aucun cas être sous-estimés. Au même titre qu’une bonne condition physique et un pied sûr, il faut disposer de l’équipement adéquat, dont des crampons et un baudrier.

Circuit guidé du Breithorn

Les circuits guidés commencent au Petit Cervin. Votre randonnée de trois heures jusqu’au Breithorn commence à la station supérieure de Matterhorn glacier paradise qui, à 3’883 mètres, est la plus haute d’Europe. La récompense vous attend au sommet avec un splendide panorama sur 37 autres quatre mille mètres des Alpes suisses et italiennes. Quel sera votre prochain exploit?

Détails:

  • longueur: 5,4 kilomètres
  • durée: 3,3 heures
  • degré de difficulté: moyen
  • le circuit n’est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans
  • possibilités de nuitées au Lodge Matterhorn glacier paradise 

Zermatters

Plus d'info