Le point de rencontre des familles à Sunnegga

Parc Wolli à Zermatt

Nuages Nuages Nuages

Quelle que soit la saison, vous trouverez assurément au parc Wolli votre place au soleil! Ce parc d’aventures baigné de soleil, à Sunnegga, est un point d’attraction pour toute la famille. Il y a de multiples raisons à cela.

D’une part parce que les enfants de tous âges peuvent s’y amuser à satiété – à ski en hiver ou grâce à des jeux en été. D’autre part, pour la détente au soleil qu’y apprécient les parents. L’air pur des montagnes, l’idyllique Leisee et un panorama alpin légendaire y sont certainement aussi pour quelque chose.

Au Restaurant Sunnegga de la station supérieure, de délicieux repas sont servis. La descente du sommet depuis la station inférieure de Sunnegga-Rothorn à 2288 mètres d’altitude jusqu’à Zermatt est un jeu d’enfant. S’y ajoutent les nombreuses expériences et offres qui rendent la visite du parc Wolli irrésistible....

«Familles bienvenues!»

C'est le sigle de qualité décerné par la Fédération suisse du tourisme pour récompenser la Destination Zermatt-Matterhorn. Preuve, s’il en est, que les besoins des enfants et parents sont prioritaires, également pour Zermatt Bergbahnen.

À noter! Se retrouver dans la peau d’un chef de télécabine? Au moins pour le temps d’un trajet? Pourquoi pas? À Matterhorn glacier paradise, ce rêve est facile à réaliser pour les enfants. Ensuite, ils rentreront fièrement à la maison avec leur diplôme. Destiné aux enfants entre 6 et 16 ans.

Carte Wolli: le sésame VIP des enfants

Dans la région de Zermatt-Matterhorn, tous les enfants de moins de neuf ans reçoivent la carte Wolli. Ils ont ainsi libre accès à toutes les remontées mécaniques et bénéficient de nuitées gratuites dans de nombreux hôtels et logements de vacances. La taxe de séjour leur est aussi épargnée et ils sont invités à tous les événements Wolli. De nombreux avantages s’y ajoutent. Validité d’un an, de début novembre à fin octobre.

Détails

Carte «Junior et enfant accompagné» pour jeunes et petits (valable sur des trajets simples)

Les enfants et les jeunes jusqu’à 15 ans révolus, qui se déplacent dans le monde alpin de Zermatt avec un adulte, peuvent emprunter toutes les installations de Zermatt Bergbahnen gratuitement (excepté les forfaits de ski). Cela grâce à la carte «Junior et enfant accompagné»!

Heureusement que le parc Wolli du Sunnegga est ouvert en toutes saisons! Vous n’avez ainsi pas besoin d’attendre pour rendre visite à Wolli en famille. Réservez vite votre voyage au Cervin!

Parc Wolli chez Sunnegga

Domaine Wolli pour débutants en hiver

La condition pour passer des journées de ski relaxantes en famille est de disposer de pistes adaptées aux enfants. Dans le domaine Wolli pour les débutants, les enfants de tous âges peuvent s’exercer très facilement. Situé à l’abri du vent, ce parc ensoleillé dispose de nombreux atouts: trois tapis magiques, deux téléski pour débutants et différents engins de jeu qui permettent de skier facilement et en s’amusant.

Apprendre à skier avec le forfait du ski pour débutants

Le forfait débutant Zermatt Bergbahnen est le billet idéal pour apprendre à skier sur le domaine skiable de Zermatt. En plus du parc Wolli pour débutants, le forfait débutant vous donne accès à l'ensemble du domaine skiable débutant Sunnegga - Blauherd avec ses pistes bleues. 

Les installations suivantes sont incluses dans le forfait de ski pour débutants :

  • Parc Wolli pour débutants
  • Funiculaire Sunnegga
  • Téléphérique combiné Sunnegga - Blauherd
  • Navette Leisee
  • Télésiège Eisfluh 
  • Télésiège Findeln


Le coin des ados! Jusqu’à 15 ans révolus, les jeunes bénéficient d’une réduction de 50% sur leur billet de remontées mécaniques et peuvent même skier gratuitement le samedi.

Parc d’aventure Wolli en été

Déjà le court trajet avec la navette du Leisee, de la station inférieure au parc d’aventure Wolli, est un petit événement en soi. Sans parler de tout ce qui attend les familles à l’arrivée. L’essentiel: les jeux. De grands classiques comme les toboggans, cadres à grimper et balançoires ne sauraient manquer, et il y en a plus encore.

L’un des temps forts est assurément le radeau en bois sur lequel on peut traverser le Leisee en se tirant sur un câble. D’ailleurs, le lac dispose d’une plage pour les baignades. En cas de petit creux, le choix est donné entre des barbecues ou un emplacement de pique-nique à l’ombre, sous le pavillon. Les foyers sont bien équipés et des sièges invitent à se régaler de grillades en pleine nature.

... sans oublier bien sûr Wolli, la mascotte si douce qui demeure au Sunnegga.

Chemin de randonnée à thèmes au Sunnegga

La visite au parc Wolli de Zermatt peut parfaitement se combiner avec une agréable randonnée à thème. Deux chemins bien adaptés aux familles conduisent de Sunnegga à Blauherd. On peut y observer des marmottes amusantes, des chamois farouches et plusieurs variétés de plantes rares.