17.09.2022

Reprise des activités de ski d'été le 20 septembre 2022


Marc Lagger
Communication & Media Manager

Le mardi 20 septembre 2022, les Zermatt Bergbahnen pourront reprendre les activités de ski d'été sur le glacier du Théodule. Les précipitations ainsi que les températures froides à presque 4'000 m d'altitude permettent une offre de sports d'hiver sécurisée et de qualité. Grâce à la poursuite des travaux d'entretien des pistes et des installations pendant la fermeture temporaire, les activités de ski d'été peuvent reprendre quelques jours seulement après les précipitations tant attendues. Le Snowpark, qui reste fermé, constitue une exception.

Les activités de ski d'été au Matterhorn Glacier Paradise ont été suspendues pendant environ 50 jours pour des raisons de sécurité. Après les précipitations et un examen minutieux des conditions, les activités d'entraînement pour les équipes de ski ainsi que les activités générales de ski d'été reprendront comme d'habitude. Les défis liés aux crevasses pourront être relevés grâce aux températures plus froides et les exigences de sécurité élevées pour tous les passionnés de sports d'hiver seront pleinement respectées.

Même pendant la fermeture du domaine skiable d'été, les travaux de préparation de la piste de Coupe du monde "Gran Becca" se sont poursuivis sans relâche. "Nous restons confiants et pensons que rien ne s'opposera à la première édition du "Matterhorn Cervino Speed Opening" fin octobre et début novembre", a déclaré Markus Hasler, CEO de Zermatt Bergbahnen. Des billets pour les courses de la Coupe du monde sont encore disponibles sur www.speedopening.com.