Un point culminant à différents égards

Restaurant Matterhorn glacier paradise

Nuages Nuages Nuages

«Bon appétit» dans le restaurant de montagne le plus élevé du monde! Le Restaurant Matterhorn glacier paradise se trouve à pas moins de 3'883 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est facile de s’imaginer la vue qui s’offre à vous pendant le repas, par de vastes fenêtres panoramiques: la crème de la crème des sommets alpins suisses, regroupés en cercle autour du Petit Cervin, où trône le restaurant et sa station supérieure à des records d’altitude.

Le bâtiment a été rénové en 2013. Il compte 60 places, est accessible aux personnes à mobilité réduite et répond aux standards écologiques les plus ambitieux. Des mets internationaux y sont servis au même titre que les spécialités suisses. Pour faire provision d’énergie avant de partir à l’aventure qui vous attend à l’extérieur, un repas revigorant s’impose. Si vous souhaitez auparavant acheter quelques souvenirs de la région, vous les trouverez dans le Peak Shop voisin.

Mhhh... ce qu’il faut pour chaque appétit

Petit-déjeuner à la montagne, soupe maison, spécialités valaisannes, mets saisis à la poêle, burgers, pâtes ou desserts et menus différents chaque jour – la carte des mets du Restaurant Matterhorn glacier paradise répond aux vœux de chacun. Wow! Profitez de la cuisine ouverte pour admirer la préparation soignée des ingrédients frais de vos mets.

Bien revigorés à Matterhorn glacier paradise

Dès que l’on quitte le restaurant de montagne, un véritable paradis se trouve à nos pieds: le Matterhorn glacier paradise. Cette station supérieure la plus élevée d’Europe offre à ses visiteurs des expériences qui battent tous les records. Par exemple, la plateforme panoramique la plus haute des Alpes, avec vue sur 360 degrés et 38 quatre mille mètres ainsi que 14 glaciers de trois pays. Il y a aussi le palais de glace à la plus haute altitude et, juste à côté, le Cinema Lounge.

Découvrez la station de montagne la plus haute d'Europe

Des sommets: offres pour séminaires et groupes

Viser haut: aux groupes à partir de 10 personnes, le restaurant propose des offres spéciales de menus de groupe et d’apéritifs.

Menu pour groups

Apéritifs

Séjourner à 3'883 mètres! Le bâtiment abrite une salle de conférence et de séminaire entièrement équipée, pouvant réunir jusqu’à 72 personnes – toutes celles qui visent le nec plus ultra. Les groupes hébergés au Lodge Matterhorn glacier paradise peuvent utiliser cette salle gratuitement. Demandez une réservation.

Détails

Se régaler écologiquement

Le concept énergétique du bâtiment, conçu par Zermatt Bergbahnen AG, est un modèle international. En attestent de nombreuses récompenses pour son standard écologique ultra moderne.

Ses caractéristiques:

  • installation photovoltaïque sur la façade sud: production toute l’année de l’énergie nécessaire au chauffage, à la ventilation et à l’éclairage – prix solaire suisse et européen
  • station d’épuration microbiologique
  • certificat MINERGIE-P®: le bâtiment s’approvisionne de manière entièrement autonome en énergie.


Plus à propos du développement durable au Restaurant Matterhorn glacier paradise vous trouvez ici

Contact

Visitez le paradis glaciaire du Restaurant Matterhorn et battez votre record d'altitude personnel ! Parce qu'à 3'883 mètres, vous n'avez probablement jamais mangé auparavant.

Nous sommes là pour vous 365 jours par an de 09:15 à 15:45 heures. Les horaires d'ouverture peuvent varier selon les saisons.

Vous avez des questions? Gabriele Leiggener, directrice du Restaurant Matterhorn glacier paradisiaque, est heureuse d'être là pour vous. 

E-Mail