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Questions & réponses

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Boutique en ligne en général

Vous pouvez recharge vorte billet directement sur une KeyCard existante (Zermatt ou un autre domaine skiable avec système Skidata) et passer le tourniquet sans faire la queue. En outre, si vous réservez vos billets le plus tôt possible, vous obtiendrez le meilleur prix.

Non. Toutefois, nous vous recommandons un enregistrement car vos données seront déjà saisies pour votre prochaine visite et vous ne devrez plus répéter cette étape. 

Vous pouvez payer dans notre boutique en ligne avec les modes de paiement suivants:

  • Carte de crédit (Visa, Mastercard, AMEX)
  • Carte PostFinance
  • TWINT
  • SwissPass (activation de l'achat sur facture)
  • Paypal
  • Apple Pay
  • Google Pay

Lors du paiement, vous pouvez utiliser les bons de la Zermatt Bergbahnen AG, ainsi que les bons de destination (Plus de Cervin). Vour pouvez également utiliser les superbons avec valeur (par exemple First Track).

Oui. Nous vous proposons ici plusieurs possibilités. Vous avez le choix entre une belle carte cadeau d’une valeur de CHF 20, 50 ou 100, un bon d'aventure au choix ou un bon personnalisable, à imprimer soi-même. Cliquez ici pour vous rendre à la boutique de bons cadeaux.

Oui. Il vous suffit d’indiquer le nom, le prénom et la date de naissance des autres personnes.

Non. Ces prestations sont liées à une personne et ne sont pas transmissibles. En cas de contrôle, une légitimation personnelle est exigible. 

La garantie Cashback permet au CLIENT qui ne peut pas effectuer son voyage de recevoir le remboursement des prestations réservées en ligne. La garantie Cashback coûte CHF 10.– par réservation et englobe les prestations ci-après:

  • s’il a saisi un profil en ligne sur www.matterhornparadise.ch, le CLIENT peux annuler lui-même sa réservation jusqu’à 48 heures avant le début de validité/la date d’arrivée ou envoyer une demande d’annulation à ZBAG par e-mail à info@matterhornparadise.ch; 
  • en l’absence de profil, ZBAG peut annuler la réservation jusqu’à 48 heures avant le début de validité/la date d’arrivée sur demande par e-mail à info@matterhornparadise.ch; 
  • les frais d’envoi ne sont remboursés que si l’envoi du produit/des prestations n’a pas encore eu lieu.

Pour les passeports saisonniers, la garantie Cashback est valable aussi longtemps que l'abonnement reste inutilisé, quelle que soit la date de début de validité.

Un remboursement de la garantie Cash Back est exclu dans tous les cas. 

À la fin du processus de réservation, nous vous envoyons immédiatement une confirmation de réservation ferme à votre adresse e-mail. Si vou ne recevez pas de mail, veuillez vérifier les points suivants ous contactez-nous directement:

  • Avez-vous entré l'adresse e-mail correcte? Sinon, nous pouvons facilement l'adapter pour vous.
  • Avez-vous vérifié votre dossier de courrier indésirable?

Dès que le processus d’achat est achevé, il est définitif. Les conditions d’achat en ligne de Zermatt Bergbahnen AG s’appliquent.

En raison du COVID-19, nous accordons des conditions spéciales pour les réservations de la saison d'été 2021. Vous trouverez des informations détaillées ici

Notre centrale d’information se tient à votre disposition pour toute question pendant les heures d’ouverture des bureaux: 

Tél. +41 (0)27 966 01 01
ou info@matterhornparadise.ch

Billets en ligne

Vous pouvez acheter vos billets en ligne jusqu’à quelques minutes avant leur première utilisation. La seule exception est l’achat d’une nouvelle KeyCard envoyée par la poste. Un tel achat n’est possible que jusqu’à cinq jours avant le début de validité du billet.

Oui. Vous pouvez choisir parmi les passeports flex suivants:

  • 2 sous 4 jours
  • 3 sous 5 jours
  • 4 sous 6 jours
  • 5 sous 7 jours
  • 5 sous saison
  • 6 sous 8 jours


Veuillez noter que vous n'emportez pas votre passeport flex sur vous si vous voaygez à pied avec un billet aller-simple/aller-retour. Sinon, la journée de ski sera quand même utilisée.

Les passeports de ski 6 jours peuvent être combinés soit avec l’après-midi précédente (½ + 6), soit avec l’après-midi suivante (6 + ½). Il est également possible de les utiliser pour les après-midi précédente et suivante (½ + 6 + ½).

En plus de votre nom, prénom et date de naissance, une photo est nécessaire pour la réservation d’un passeport saisonnier ou annuel. Il vous suffit de télécharger votre photo et de compléter les indications nécessaires. Ces passeports étant soumis à un contrôle d’identité, vous ne pourrez les retirer qu’à l’un de nos points de vente (caisse Pick-up spécialement désignée).  Bon à savoir: plus tôt vous réservez, moins vous avez à débourser!

Pour des raisons techniques, il n’est pas possible de calculer si un ou plusieurs samedis entrent dans la validité d’un forfait de ski de 8 jours ou plus. Dans la boutique en ligne ainsi que aux points de vente, il n’est pas possible d’acheter un forfait à ce tarif pour plus que 7 jours.

Il s’agit d’un carnet réunissant de nombreux bons qui peuvent être utilisés pour la réservation d’un passeport saisonnier ou annuel, et être remis au point de vente au moment du retrait d’un forfait. Vous trouvez des informations détaillées ici.

À Zermatt-Matterhorn, les enfants jusqu’à neuf ans reçoivent une carte Wolli, valable un an, du 1er novembre à fin octobre. Avec la Wolli Card, les enfants peuvent utiliser gratuitement toutes les remontées mécaniques, dorment à titre gracieux dans de nombreux hôtels et logements de vacances, ne paient pas de taxe de séjour et bénéficient de nombreuses autres offres intéressantes. La carte Wolli peut être réservée en ligne ici.

Non. Les prix des billets sont en principe les mêmes. Seul un plus petit assortiment de billets est disponible dans l’application Matterhorn. Vous pouvez aussi utiliser cette application pour charger des billets sur le Swisspass des CFF. L’application Matterhorn est disponible gratuitement pour téléchargement dans l’App Store ou la Google Play Store.

Toutes les cartes Skidata peuvent être rechargées directement dans la boutique en ligne avec le numéro de la carte (à l'arrière, en bas à droite). Avec les KeyCards de Zermatt, vous pouvez même taber directement le short number (à l'arrière, en bas à gauche). Si vous souhaitez rechager votre Swisspass, vous pouvez le faire dans notre Matterhorn App.

Attention: les cartes Axess ne peuvent pas être chargées! 

Avec le demi-tarif/AG des CFF vous bénéficiez de 50% de réduction sur les billets suivants:

  • Billets aller et retour vers toutes les stations
  • Billet Peak2Peak, billet circuit du Gornergrat
  • Billets combinés
  • Forfaits VTT

Sur le Peak Pass, vous bénéficiez d’une réduction de 25% avec le HTA/GA.

Comme un contrôle visuel est nécessaire pour le demi-tarif/AG, vous ne pouvez pas acheter les billets réduits dans la boutique en ligne. Nous vous demandons d’acheter vos billets aux points de vente.
 

Si vous disposez déjà d’une KeyCard, vous pouvez charger votre billet en ligne sur votre carte. L’activation est déjà valable après quelques minutes (max. 30 minutes). En cas d’achat d’une nouvelle KeyCard envoyée par la poste, nous vous enverrons vos billets en Europe à l’adresse que vous avez indiquée. À partir de cinq jours et moins avant le début de validité des billets, seul un retrait sur place est possible. 
Sélectionnez la fonction Pick-up (retrait sur place) et vous obtiendrez votre billet de manière facile soit à l’un des douze automates à billets soit à l’un de nos points de vente (caisses Pick-up spécialement désignées). Nous attirons votre attention sur le fait que si vous ne disposez d’aucun support de données, un dépôt de CHF 5.– par billet sera à payer au point de vente. Il vous sera remboursé lors de la restitution du billet à l’un de nos points de vente à Zermatt.

Dynamic pricing

Pour l’instant, la «dynamic pricing» ne s’applique qu’aux forfaits de ski. Pour les autres billets tels que les Peak Pass, forfaits de vélo ou les billets aller-retour, des tarifs saisonniers s’appliquent.

Comme prix de base des différentes périodes saisonnières sont définies avec des prix «dès …». Un changement de prix peut être initié par différents facteurs. En fonction de la demande, du nombre de réservations et des prévisions météorologiques, le prix peut augmenter. En général, ceux qui réservent tôt sont assurés de bénéficier du meilleur prix.

En général, si vous réservez tôt, vous êtes assuré de bénéficier du meilleur prix. Normalement, les réservations anticipées sont effectuées dans la boutique en ligne, mais si vous êtes déjà sur place, vous pouvez aussi acheter votre forfait de ski aux points de vente (à l’avance). Les mêmes prix s’appliquent en ligne et dans les points de vente. 

Nous vous recommandons de vous informer avec notre calculateur de prix en ligne. Vous pouvez saisir les dates et les catégories de personnes que vous souhaites et voir le prix actuel si vous effectuez la réservation directement là ce moment-là. Veuillez noter que le prix peut augmenter si vous attendez pour acheter vos billets.

Oui, les mêmes prix s’appliquent dans la boutique en ligne et aux points de vente. Toutefois, pour bénéficier du meilleur prix, vous devez toujours acheter votre billet le plus tôt possible, quel que soit l’endroit où vous l’achetez.

Offres aventures

Il est recommandé de réserver les activités en montagne suffisamment tôt. Dans le cas d’une réservation à court terme, la disponibilité ne peut plus être garantie.

Il existe différentes réductions en fonction de l'offre d'aventure. Vous trouverez ces informations pour chaque offre sous la rubrique "Prix". Dans la plupart des cas, cependant, il y a une réduction pour les enfants jusqu'à 15.99 ans et pour les détenteurs d'un demi-tarif/AG*.

*Le prix réduit - si disponible - s'applique également si vous avez un Swiss Travel Pass ou si vous avez déjà acheté un Peak Pass.

Pour l’achat des offres aventures, une confirmation de réservation ferme vous est remise. Sur présentation de cette confirmation ou du code de réservation qu’elle comporte (voucher), vous obtenez votre prestation directement au point de vente.

Le montant déjà payé sera remboursé automatiquement par la méthode de paiement que vous avez utilisée. 
 

Souvenirs

La livraison d’articles promotionnels est assurée par La Poste Suisse SA. Les frais d’envoi seront automatiquement calculés et mis à la charge de l’acheteur en fonction du poids et du pays de destination. Vous pouvez trouver les tarifs dans nos conditions de réservation.  
 

La durée moyenne d’acheminement en Suisse se monte entre 2 et 3 jours ouvrables. Il faut compter 3 à 5 jours ouvrables en Europe et hors de celle-ci, 5 à 10 jours ouvrables. Le traitement et l’envoi des commandes sont assurés les jours ouvrables, du lundi au vendredi.
 

Les articles intacts, dans leur emballage original, peuvent être renvoyés à ZBAG par la poste dans les 30 jours suivant leur réception. Un formulaire de retour doit être rempli et joint à l’envoi en retour. Les frais de livraison et de paiement ne sont généralement pas remboursés.

Pour des raisons d’hygiène, les souvenirs suivants sont exclus de l’échange/retour:

  • tous les masques community
  • bandanas (avec et sans polaire)
  • sucette

Zermatt Bergbahnen AG
Boutique en ligne
Case postale 378

Bons cadeaux

Vous avez le choix entre une belle carte cadeau d’une valeur de CHF 20, 50 ou 100, un bon d'aventure au choix ou un bon personnalisable, à imprimer soi-même. Quel que soit le bon choisi, il peut être échangé contre tous les services de la Zermatt Bergbahnen AG. Cela signifie, par exemple, qu’un bon First Track peut également être échangé contre un forfait de ski.

Les bons cadeaux peuvent être utilisés aux tous points de vente de Zermatt Bergbahnen AG (kiosques Blauherd et Furi inclus), au restaurant Matterhorn glacier paradise, en ligne sur www.matterhornparadise.ch, dans la Matterhorn App, au point de vente Gornergrat Bahn ou à l’office de tourisme. 

Comme les bons cadeaux ont une valeur monétaire, ils n’ont pas de date d'expiration.

Sur la page des bons cadeaux, cliquez sur «carte cadeau» dans la navigation des bons. Dans le champ de texte, vous pouvez entrer votre code (sous le code barre) et vérifier la valeur restante de votre bon. 

Non, les bons ne sont pas personnels et peuvent donc être transmis à des tiers.

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