Aventure et détente au paradis des familles de Zermatt

Bienvenue à Matterhorn summer paradise

Nuages Nuages Nuages

Matterhorn summer paradise – un plaisir pour grands et petits. Les enfants sont avides d’aventures? Ils ont besoin d’action et de plaisir? Pour votre part, vous aspirez surtout au calme en pleine nature, à des moments loin de tout avec vue sur les montagnes intactes? Ensemble, vous voulez des vacances riches en expériences partagées et faire provision d’énergie au soleil d’altitude, sans négliger pour autant les plaisirs culinaires? À Matterhorn summer paradise, le bonheur des vacances est garanti pour toute la famille. En particulier pour nos plus petits visiteurs, qui peuvent utiliser jusqu’à 9 ans les remontées mécaniques gratuitement. Découvrez ici ce que vous allez vivre avec vos proches à Zermatt!

DES ACTIVITÉS À PROFUSION EN UN COUP D'ŒIL

Zermatt, une merveille de la nature
Aventures sur deux roues
VTT
Descentes spectaculaires sur le glacier
Girl riding downhill on a mountaincart | © Leander Wenger
Action et divertissement
Des plaisirs pour tous les goûts
En toute sécurité en montagne

FAITS ET CHIFFRES

Sur les traces des phénomènes naturels des Alpes

RANDONNÉES À ZERMATT

Entre prairies idylliques et passages sur les crêtes

Pour de nombreux habitants et visiteurs, une randonnée à Zermatt est la plus belle expérience que l’on puisse vivre parmi les sommets en été. Matterhorn summer paradise comporte 400 kilomètres de chemins de randonnée balisés. Des randonnées familiales paisibles y sont possibles, au même titre que les circuits plus téméraires en haute montagne, la varappe à la verticale et les passages alpins vertigineux.

Trouvez votre randonnée favorite
Vue du Cervin depuis les rives vertes du Stellisee | © Marco Schnyder

Chemin des cinq lacs

Cinq lacs limpides, cinq moments idylliques à la montagne, trois fois le reflet du Cervin dans l’eau, deux baignades rafraîchissantes: tels sont les ingrédients d’une aventure sans pareille en famille. Tout cela est compris dans la randonnée autour de 5 lacs, de Blauherd à Sunnegga.

Découvrez les lacs de montagne de Zermatt

Chemin des marmottes

Alarme chez les marmottes! Le domaine ensoleillé du Rothorn est connu comme la Mecque de cet adorable rongeur alpin. Grâce à cinq tableaux d’information avec observatoires, vous ferez plus ample connaissance avec ce drôle d’habitant des montagnes. Celui qui aperçoit le plus de marmottes a gagné!

Partez à la découverte des marmottes

Chemin du pont suspendu de Furi

Une randonnée en famille sur le pont suspendu de Furi est une expérience pleine de grandes et petites aventures. Depuis Zermatt, le téléphérique vous conduit à Furi (1867 m d’altitude). Le chemin commence par le hameau de Furi avant de monter jusqu’à Lärchen, traversant un ruisselet et une tourbière. Puis arrive le grand moment du pont suspendu.

Partez à l’aventure sur le pont suspendu

Aperçu de tous les chemins de randonnée à thèmes

Découvrez les chemins de randonnée à thèmes de Zermatt

PLAISIRS EN FAMILLE À ZERMATT

La destination familiale de Zermatt-Cervin est un authentique terrain de jeux naturel. Une multitude d’activités en montagne transforment les vacances d’été avec les enfants de tout âge en événement inoubliable. À l’extérieur, ils pourront profiter de l’aventure et du plaisir qui les attendent dans l’air frais de la montagne, ainsi que de l’impressionnant spectacle naturel qui s’offre à eux. Apprenez-en plus ici à propos des points chauds de Matterhorn summer paradise!

LE LEISEE, POINT DE RENCONTRE DES FAMILLES

Les familles qui choisissent Zermatt pour leurs vacances ne l’ignorent pas: le Leisee est incontournable! Situé sur la terrasse ensoleillée du Sunnegga, ce ravissant lac de montagne est le site favori des jeunes et moins jeunes à maints égards.

De nombreux enfants veulent s’y rendre pour voir Wolli, la douce mascotte de la Destination Zermatt. Au parc d’aventure Wolli, ce rêve a de bonnes chances de se réaliser avec bien d’autres encore. Car au parc Wolli, l’aventure est présente à perte de vue: jeux, ruisselet frais avec place pour jeux d’eau, emplacements à grillades et pique-niques, radeau et possibilités de patauger dans l’eau pour se rafraîchir.

Matterhorn glacier paradise

Une excursion familiale à Matterhorn glacier paradise est une balade au superlatif. Pourquoi? L’explication est vite trouvée: là-haut, au sommet du Petit Cervin, une aventure record chasse l’autre. Mais qu’y a-t-il au juste à vivre et à découvrir à Matterhorn glacier paradise, à 3883 mètres au-dessus de la mer? Vous en saurez plus en regardant la vidéo…

PALAIS DE GLACE

Le royaume des glaces éternelles est à vos pieds au palais de glace le plus haut du monde. Quinze mètres sous la surface, on est plongé dans un univers de conte de fées avec cristaux scintillants, toboggan en glace, crevasse praticable et points photographiques… cool! Un site pour réaliser ses rêves d’enfants, idéal pour les familles.

Snowpark de Zermatt

Le funpark du glacier du Théodule compte parmi les plus élevés et appréciés des Alpes – un lieu incontournable pour le freestyle. Pour les enfants également! Sur 300 mètres de long, grands et petits peuvent faire leurs premières expériences sur des setups créatifs avec kicker, rails et obstacles de toutes tailles, longueurs et formes.  

ACTION ET PLAISIR AVEC JUSQU’À TROIS ROUES

Funventure – dans le monde d’altitude de Zermatt, toutes les expériences possibles et imaginables sont prometteuses de plaisir fou et d’incroyables découvertes. Des aventures dont toute la famille peut se réjouir. Il faut souligner deux activités que l’on n’oubliera pas de sitôt: les descentes en Kickbike et celles en Mountaincart. Sur des deux ou trois roues tout-terrain, la famille au grand complet s’amuse follement. Découvrez-en plus à propos des Kickbikes et des Mountaincarts!

Girl riding downhill on a mountaincart | © Leander Wenger

Mountaincarts

Vos enfants sont sans aucun doute accros à l’adrénaline, apprécient le vent frais de la vitesse et adorent essayer quelque chose de nouveau? Pendant ces vacances d’été, les descentes en Mountaincart à Zermatt deviendront à coup sûr leur occupation favorite! Avec près de 300 mètres de dénivellation, la descente à tempo soutenu promet autant d’action que de plaisir. 

Réserve vite ton trois roues!
Four friends with their kickbikes about to start the descent | © Leander Wenger

Kickbikes

Les familles qui aiment bouger adoreront le Kickbike! Pour les adultes et les enfants, dévaler la montagne sur un scooter tout-terrain est un vrai moment de bonheur. Le parcours qui commence au Sunnegga passe par de fraîches forêts d’aroles et de mélèzes pour se terminer au village de Zermatt. C’est une véritable aventure downwill dont on ne se lasse jamais!

Réserve ta prochaine descente

Domaine skiable sur glacier le plus élevé et le plus grand

DOMAINE DE SKI ESTIVAL DE ZERMATT

Été, soleil et ski d’été

Les montagnes seraient-elles réservées aux randonneurs pendant l’été? Bien sûr que non! Pendant la saison chaude également, les skieurs s’en donnent à cœur joie sur le domaine skiable du glacier le plus haut et le plus grand d’Europe. Alors que des températures estivales règnent en plaine et dans les pâturages, le glacier du Théodule se présente toujours sous ses magnifiques atours hivernaux. Rien de tel pour affiner l’art du ski exercé l’hiver dernier et garder la forme en vue de la prochaine saison.

Découvrez nos pistes de ski estival

Où se trouve le domaine skiable sur glacier?

Le domaine skiable s’étend entre Trockener Steg à 2929 mètres d’altitude et Gobba di Rollin à 3899 mètres. Ses 21 kilomètres de pistes se prêtent idéalement au ski, avec des conditions telles que l’équipe nationale suisse et des sportifs du monde entier choisissent Zermatt, en Suisse, pour leur entraînement de ski estival. Il y a donc toutes les chances, pour une famille, d’obtenir un selfie avec une championne ou un champion sportif de pointe! 

Appréciez l’été à la montagne

VTT - PARCE QUE L’ACTION EST UNE QUESTION DE DÉFINITION

L’été est la saison des randonnées. Pardon, mais en été, c’est aussi le grand moment du vélo! Tôt le matin jusqu’au coucher du soleil: plus haut, plus raide, plus vite, plus près du Cervin – les passionnés de VTT adorent flirter avec leurs limites. Le rude cadre alpin des alentours de Zermatt semble avoir été créé pour relever les défis en selle.

VTT À ZERMATT

L’action sur deux roues – chaque cycliste en a sa propre conception. Pour les uns, il s’agit d’une première descente alors que d’autres se rendent plus volontiers sur une piste de haute altitude ou le passage téméraire d’une crête escarpée. Chaque cycliste étant le bienvenu à Zermatt, il est clair que tous y trouveront leur bonheur.

Apprécie d’exceptionnelles descentes en VTT

FLOW TRAIL DE ZERMATT

Flow et plaisir – deux mots qui qualifient le mieux la piste de Sunnegga. Le point de départ, situé juste au-dessous de la station supérieure de Sunnegga, est accessible en train. Ensuite, place à la descente à plein régime jusqu’à la forêt sur les hauts de Zermatt où le plaisir prend fin. Qui parviendra le plus rapidement dans la vallée? 

Découvrez l’itinéraire

Excellents plaisirs culinaires à Matterhorn summer paradise

MOMENTS DE PLAISIR GARANTIS POUR TOUTE LA FAMILLE

Des plaisirs du palais appréciés par toute la famille

À Matterhorn summer paradise, des terrasses ensoleillées avec vue sur le Cervin invitent à s’attarder et à profiter du moment présent. Des délices régionaux de la meilleure qualité y sont proposés. Et l’écrin naturel qui entoure les restaurants offre toute la place voulue pour que les enfants puissent se dépenser à volonté. Une chose est sûre: les moments de plaisirs gourmands figureront aussi en bonne place dans le cercle familial.  

Le restaurant d’altitude le plus élevé d’Europe

À près de 4000 mètres, vous apprécierez des régals culinaires. Notre restaurant self-service de Matterhorn glacier paradise réalise des performances gastronomiques de goût exquis, au cœur d’un panorama alpin exceptionnel. Vous avez le choix entre des spécialités régionales et internationales dont les saveurs seront appréciées par les grands et les petits.

Rendez-vous au restaurant de montagne le plus élevé

ITINÉRAIRE

DE NOMBREUX CHEMINS CONDUISENT À ZERMATT

Situé au pied du Cervin, le village de montagne de Zermatt est très facilement accessible par les transports publics, en voiture ou en jet privé. Comme Zermatt est un site sans voiture, les visiteurs qui arrivent en voiture disposent de places de stationnement dans la périphérie de Täsch. Les aéroports internationaux les plus proches sont ceux de Genève et Zurich.

En savoir plus

LA MONTAGNE EN TOUTE SÉCURITÉ

MESURES DE PROTECTION CORONA

Afin qu’avec votre famille, vous puissiez profiter en toute sécurité et sans souci de vos vacances d’été, nous avons pris toutes les mesures de précaution nécessaires sur la base des prescriptions de l’OFSP. 

En savoir plus

PARTAGEZ VOTRE BONHEUR FAMILIAL AVEC #matterhornsUMMERparadise et @zermattbergbahnen

Concept de protection

En toute sécurité dans les montagnes grâce à des mesures de protection étendues.

Informer maintenant