



Informations sur le
Smartphone-Ticket
Avec le Smartphone-Ticket, l’accès au Matterhorn Paradise est désormais entièrement mobile et digital. Au lieu d’une KeyCard, le smartphone sert de support de données.
Le smartphone, qui est de toute façvon touhours à portée de main, devient ainsi un moyen d'accès pratique! Une solution simple, pratique et innovante pour tous les amateurs de sports d'hiver et de montagne.
Les instructions d'utilisation du Smartphone-Ticket ainsi que les principales questions et réponses sont disponibles ici.
Questions & réponses
Un téléphone portable*, un Smartphone-Ticket valable et l’application Matterhorn (Apple Store, Google Play Store). Un seul billet peut être activé par smartphone. Laissez l’application ouverte en arrière-plan pour que le billet reste actif.
*Tous les smartphones ne sont pas compatibles! Les Smartphone-Tickets sont disponibles pour les appareils équipés d’iOs 13 ou supérieur, ainsi que s’Android 8 ou supérieur. Les appareils Samsung S8 et S9, ainsi que tous les appareils Oppos, OnePlus, Huawei, Honor, Xiaomi, Redmi et Poco ne sont pas compatibles.
Les Smartphone-Tickets sont disponibles pour les appareils équipés d’iOS 13 ou supérieur, ainsi que s’Android 8 ou supérieur. Les appareils Samsung S8 et S9, ainsi que tous les appareils Oppos, OnePlus, Huawei, Honor, Xiaomi, Redmi et Poco ne sont pas compatibles.
Si le billet a été acheté en ligne, un code QR et un lien se trouvent dans la confirmation de commande. Le billet peut être ouvert de différentes manières:
- En cliquant sur le lien
- En scannant le code QR dans l’application caméra ou directement dans l’application Matterhorn
En cas d’achat sur place (point de vente), un reçu d’achat avec code QR est délivré. Celui-ci est également scanné avec l’application caméra ou l’application Matterhorn.
Pour utiliser le billet, il faut cliquer sur «Activer» et le Bluetooth, ainsi que le GPS doivent être activés. L’application doit rester ouverte en arrière-plan pour que le billet fonctionne. Si l’application est fermée, le billet est également désactivé
Oui, il n’est pas nécessaire de sortir le smartphone de la poche. Toutefois, la position du smartphone est importante pour que le billet fonctionne correctement. Il est préférable de porter le smartphone sur le côté gauche, dans la poche de poitrine. La poche de pantalon ne convient pas, car le lecteur se trouve un peu plus haut. Si le billet n’est malgré tout pas lu, tournez un peu le haut du corps en direction du lecteur.
Oui, mais il est important que chaque code QR soit scanné par un smartphone différent. Un seul billet peut être activé par smartphone.
Veuillez noter que chaque code ne peut être scanné qu’une seule fois! Si le billet est supprimé, le même code ne peut pas être scanné à nouveau. En cas de problème, veuillez apporter le reçu d’achat avec le code QR/la confirmation de commande à l’un de nos points de vente.
Veuillez apporter le reçu d’achat avec le code QR ou la confirmation de commande à l’un de nos points de vente. Nous émettrons à nouveau votre billet sur une carte.
Des stations de recharge pour smartphones sont disponibles à la station de Blauherd. Vous pouvez également acheter des power banks dans nos boutiques à Matterhorn Glacier Paradise, Furi et Blauherd. Sinon, veuillez apporter le reçu d’achat avec le code QR ou la confirmation de réservation à l’un de nos points de vente. Nous émettrons à nouveau votre billet sur une carte.
Les smartphones de moins de deux ans consomment environ 10 à 20% de leur batterie par jour. Si la durée de vie de la batterie est faible, il est recommandé d’emporter une power bank.
Non. L’application ne nécessite une connexion internet que pour le téléchargement du billet. Pour l’utilisation du billet, il n’y a pas besoin de connexion internet. Le billet smartphone fonctionne également en mode avion. La communication avec les portes d’accès fonctionne via la technologie Bluetooth.
Oui, en enregistrant le numéro du Smartphone-Ticket dans Skiline/Peak Track, le billet digital est également tracé.
Non. Pour chaque billet, il faut décider lors de l’achat, si vous voulez une KeyCard ou le billet smartphone. Un billet avec utilisation sur deux supports de données ne peut pas être offert.
Il est recommandé de ne pas porter d’autres cartes à proximité du smartphone lorsqu’il est utilisé comme billet. Il en va de même pour les KeyCards, qui ne sont pas lues de manière optimale si d’autres KeyCards ou cartes de crédit sont rangées à proximité immédiate.
La sélection de Smartphone-Tickets est constamment élargie, tant dans la boutique en ligne que dans les points de vente. Si le billet souhaité est disponible sous forme de Smartphone-Ticket. Si le billet souhaité est disponible sous forme de Smartphone-Ticket, il est automatiquement proposé dans la boutique en ligne. Actuellement, il n’est pas encore possible d’acheter les billets internationaux sous forme de Smartphone-Ticket.